Carte de Saint Martin |  Forum | L'actualité | Les petites annonces Contact |  Plan du site 19h27  à  St Martin

tendances du dollar  1€=0.737$
 1$=1.356€

 

carte meteo de Saint Martin
Journée ensoleillée avec des passages nuageux

T° air : 28°C
T° eau : 27°C

Houle NNO, creux de 1.4m
Vent ESE - 18km/h
 

 Bateaux à quai

Aucun

 Médecins

Liste des médecins à St Martin


 Forum

• Offre de prêt entre particulier sérieux tau ... voir >>>

• Je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite da ... voir >>>

 L'immobilier

Immobilier recherche :
... voir >>>

Offre immobilière :
... voir >>>

Agences immobilière :
Liste des agences immobilières de Saint Martin ... voir >>>

 Photos de l'île

Photos de saint martin
Photos de sport
sport

 Les Pro à St Martin

  Toutes les adresses utiles

 Tél. urgents

Hopital : 05 90 52 25
Pompiers : 18
Gendarmerie : 17
Sauvetage mer : 0590 70 92 92
SNSM : 06 90 27 38 69
Medicall : 05 90 29 04 04
Police municip. : 05 9087 88 33
Police front. : 0590 87 57 13

 Archives


Saisissez le mot clé que vous recherchez


OU une date à consulter
    
Toutes les archives

 Sites à voir

La Juve - Club de foot à saint martin

actualite saint martin - le pelican   Fouiller les archives du Pélican :
    
  S'abonner au Pélican

  SAINT MARTIN

Mis à jour le 18/02/2010 à 08h49    

Semsamar : un pavé dans la mare ?
La semaine dernière, le premier vice-président de la Collectivité, Daniel Gibbs, publiait un communiqué dans certains organes de presse, dénonçant l’ancienne direction générale de la Semsamar. Rémunération excessive de l’ex directeur général, fragilité financière de la Sem, investissements trop tournés vers d’autres sites que Saint-Martin, et projet d’extension de la Marina Fort-Louis qui ne cadrerait pas avec les aménagements prévus par la COM sur le front de mer de Marigot etc. Les sujets de tension ne manquent pas. La question est de savoir pourquoi ces critiques n’apparaissent qu’aujourd’hui….

Plus d’informations dans votre quotidien


L-C Fleming, président de la Sem : la Semsamar ne spolie pas la COM !

Louis-Constant FlemingLa première réaction officielle à la publication du communiqué de Daniel Gibbs, est celle du sénateur Louis-Constant Fleming, élu président de la Semsamar depuis le 3 décembre dernier. Nous l’avons rencontré vendredi après-midi sur un évènement local et nous lui avons posé directement la question. «J’essaie de comprendre ce que cela veut dire. Le texte publié par Daniel Gibbs est finalement très orienté sur l’ancienne direction générale, alors que son propre père était alors le président de la Sem. Moi je n’ai été élu qu’en décembre dernier et je devais présider mon premier Conseil d’administration en Guyane samedi. Finalement en ....

Plus d’informations dans votre quotidien

Trois jeunes athlètes de Speedy Plus aux championnats de France

Elvira Lake est devenue championne de France cadettes sur le 60 mètres en salle.Les championnats de France jeunes d’athlétisme en salle se déroulaient le week-end dernier à Aubière dans le Puy-de-Dôme. Le club Speedy Plus de Quartier d’Orléans ramène des trophées chez les filles.

Plus d’informations dans votre quotidien

Semsamar

Les propos étayant le long communiqué de Daniel Gibbs envoyé seulement à deux organes de la presse locale, la semaine dernière s’appuient sur un rapport de la Miilos. La mission interministérielle du logement social (Miilos) est effectivement venue enquêter, en toute discrétion, durant l’automne dernier au siège social de la Semsamar, qui est un poids lourd du logement social aux Antilles. Le rapport complet de la Miilos (des synthèses avaient été présentées fin 2009 aux administrateurs de la Sem) n’a été remis qu’en début d’année 2010 à quelques membres de la direction générale et de la présidence de la COM. Que dit le rapport ? Selon le communiqué de Daniel Gibbs, il met en lumière certaines irrégularités. Au premier rang desquelles, la très confortable rémunération de l’ancien directeur général, pourtant approuvée par l’ensemble des membres du Conseil d’administration, année après année. Il y est question aussi du pouvoir de décision de la Sem, très concentré entre les mains de cet ex directeur général. Enfin le premier vice-président de la COM a appris avec un autre rapport, daté également de la fin d’année 2009 et émanant de Trainmar Amériques, que la Semsamar ne se serait jamais acquittée du paiement des loyers pour la concession faite à sa filiale, Samagest pour l’exploitation de la Marina Fort-Louis. Des accusations très graves certainement, mais qui auraient dû déjà être bien connues, et donc dénoncées, par nos élus, puisqu’un rapport de la Chambre régionale des comptes, daté de 1999 pointait du doigt exactement les mêmes dérives !

Plus d’informations dans votre quotidien

Un bus scolaire fait la pub de la déchetterie

Le nouveau bus du ramassage scolaire des lycéens rappelle à tous l’existence de la déchetterie de Galisbay Bienvenue. De gauche à droite : Nicole Piper, Louis-Constant Fleming, les représentants du chauffeur de bus, et le responsable de la déchetterie de Galisbay. Quoi de mieux que de faire appel aux jeunes pour faire passer les messages de protection de l’environnement ? Ayant bien compris l’enjeu, le service environnement de la COM a mis en route un bus de ramassage scolaire des lycéens sous forme de pub pour la déchetterie de Galisbay.

Plus d’informations dans votre quotidien

Consulter les archives du journal le Pelican
Le pélican - le quotidien de Saint MartinConcordia - Centre Llobrégat
Tél. 05 90 52 21 45
Fax 05 90 52 21 07
lepelican@domaccess.com