Carte de Saint Martin |  Forum | L'actualité | Les petites annonces Contact |  Plan du site 07h10  à  St Martin

tendances du dollar  1€=1,438$
 1$=0,695€

 

carte meteo de Saint Martin
Journée ensoleillée

T° air : 28°C
T° eau : 27°C

Houle E, creux de 1,9m
Vent E - 15km/h
 

 Bateaux à quai

Aucun

 Médecins

Liste des médecins à St Martin


 Forum

• Les artistes se mobilisent, un concert a été ... voir >>>

• pas trop de degats sur la martinique 2 morts ... voir >>>

 L'immobilier

Immobilier recherche :
... voir >>>

Offre immobilière :
... voir >>>

Agences immobilière :
Liste des agences immobilières de Saint Martin ... voir >>>

 Photos de l'île

Photos de saint martin
Photos de nature
plages

 Les Pro à St Martin

  Toutes les adresses utiles

 Tél. urgents

Hopital : 05 90 52 25
Pompiers : 18
Gendarmerie : 17
Sauvetage mer : 0590 70 92 92
SNSM : 06 90 27 38 69
Medicall : 05 90 29 04 04
Police municip. : 05 9087 88 33
Police front. : 0590 87 57 13

 Archives


Saisissez le mot clé que vous recherchez


OU une date à consulter
    
Toutes les archives

 Sites à voir

La Juve - Club de foot à saint martin

actualite saint martin - le pelican   Fouiller les archives du Pélican :
    
  S'abonner au Pélican

  SAINT MARTIN

Mis à jour le 18/01/2010 à 08h55    

Haïti : la mobilisation s’organise
Le chef de cabinet du préfet des îles du Nord a reçu longuement jeudi après-midi, plusieurs responsables d’associations haïtiennes de Saint-Martin. L’objectif étant, en priorité, de connaître les besoins des familles ici. Enfin l’hôpital de Saint-Martin pourrait, si besoin, accueillir des blessés du séisme.

Plus d’informations dans votre quotidien


Haïti

Préfet La préfecture a activé une cellule d’appui psychologique

Après le séisme de mardi, à Port-au-Prince, il y a eu 48 heures de doute et d’espoir. Mais, depuis jeudi dernier, les familles de la communauté haïtienne installées à Saint-Martin reçoivent parfois, brutalement, des nouvelles qui ne sont pas celles qu’elles attendaient. «Les informations nous parviennent encore au compte-gouttes expliquait, jeudi soir, Jacques Simonnet, mais au fil des heures qui passent il y a nécessairement une accentuation des phénomènes psychologiques. Aussi, nous avons activé la cellule d’appui psychologique de l’hôpital». Sur place, les personnes qui en ressentent le besoin trouveront un psychologue et des infirmiers spécialisés aptes à les écouter. Une cellule qui pourrait également intervenir au sein de certains établissements scolaires de Saint-Martin, dont certains comptent pas moins de 60% de population issue de la communauté haïtienne. «Or, parfois ces jeunes apprennent brutalement que toute leur famille à Haïti est portée disparue» témoigne le préfet des îles du Nord.

Plus d’informations dans votre quotidien

Étude de notoriété : Saint-Martin doit être plus animé

L’atout de son littoral magnifique reste une évidence pour Saint-Martin, mais ne suffit pas, à lui seul, à convaincre les touristes. Dans la suite des premières Assises territoriales du tourisme, organisées en octobre dernier, par le pôle de développement économique et touristique de la COM, les rapports définitifs des études de notoriété sur Saint-Martin ont été présentés, jeudi dernier, aux professionnels locaux du tourisme. Le maître mot est que la partie française doit proposer plus d’animations, et, des évènements.

Plus d’informations dans votre quotidien

Réné-Jean Duret : un Rotarien à la Semsamar

René-Jean Duret, dans son bureau de la Semsamar : un ingénieur (sur !)chargé d’opérations, avec une vie sociale bien remplie ! Entre ses activités sociales (Rotary, don du sang) et professionnelles, c’est un homme très occupé, mais néanmoins discret, qui nous a reçu dans son bureau de la Semsamar. La triste actualité d’Haïti est naturellement au centre de son engagement actuel…

Plus d’informations dans votre quotidien

Des festivités placées sous le signe d’une sécurité renforcée

Mardis grand caseSi le programme des festivités et le concept de la huitième édition des Mardis de Grand Case demeurent inchangés, les festivités, qui s’ouvrent demain soir et qui se prolongent jusqu’au 7 avril, sont placées sous le signe d’une sécurité accrue.
L’événement est une nouvelle fois orchestré par la dynamique équipe de CalypSo Event, qui reçoit le soutien actif de l’Office de Tourisme, mais également de partenaires impliqués tels que l’Association des Hôteliers de Saint-Martin, Caribbean Liquors and Tobacco, les assurances Tackling, Net SXM et les deux stations de radio locales, Youth Radio et Radio Calypso.


Plus d’informations dans votre quotidien

Réouverture du restaurant Three Palms !

PHOTO DU JOURLes fidèles de l’établissement de Simpson Bay sont ravis ! Le restaurant Tree Palms a rouvert ses portes samedi soir et est fin prêt pour cette nouvelle saison touristique. Jeudi soir dernier, l’établissement géré par Kate, la propriétaire des lieux et son associé, a fait le plein d’invités pour un buffet destiné à faire découvrir aux dîneurs, quelques-unes des spécialités du chef français de ce restaurant Lounge. Une belle carte, des prix plus qu’attractifs : le Tree Palms devrait vite devenir incontournable. A découvrir !

Plus d’informations dans votre quotidien

Consulter les archives du journal le Pelican
Le pélican - le quotidien de Saint MartinConcordia - Centre Llobrégat
Tél. 05 90 52 21 45
Fax 05 90 52 21 07
lepelican@domaccess.com