1€=1,438$
1$=0,695€
Journée ensoleillée
T° air : 28°C
T° eau : 27°C
Houle E, creux de 1,9m
Vent E - 15km/h
Aucun
• Je réalise un retour d'affection aussi appelé ... voir >>>
• Le cadenas de l’amour est une pratique qui co ... voir >>>
Immobilier recherche :
... voir >>>
Offre immobilière :
... voir >>>
Agences immobilière :
Liste des agences immobilières de Saint Martin ... voir >>>
Hopital : 05 90 52 25
Pompiers : 18
Gendarmerie : 17
Sauvetage mer : 0590 70 92 92
SNSM : 06 90 27 38 69
Medicall : 05 90 29 04 04
Police municip. : 05 9087 88 33
Police front. : 0590 87 57 13
Saisissez le mot clé que vous recherchez
Haïti : la mobilisation s’organise
Le chef de cabinet du préfet des îles du Nord a reçu longuement jeudi après-midi, plusieurs responsables d’associations haïtiennes de Saint-Martin. L’objectif étant, en priorité, de connaître les besoins des familles ici. Enfin l’hôpital de Saint-Martin pourrait, si besoin, accueillir des blessés du séisme.
Plus d’informations dans votre quotidien
La préfecture a activé une cellule d’appui psychologique
Après le séisme de mardi, à Port-au-Prince, il y a eu 48 heures de doute et d’espoir. Mais, depuis jeudi dernier, les familles de la communauté haïtienne installées à Saint-Martin reçoivent parfois, brutalement, des nouvelles qui ne sont pas celles qu’elles attendaient. «Les informations nous parviennent encore au compte-gouttes expliquait, jeudi soir, Jacques Simonnet, mais au fil des heures qui passent il y a nécessairement une accentuation des phénomènes psychologiques. Aussi, nous avons activé la cellule d’appui psychologique de l’hôpital». Sur place, les personnes qui en ressentent le besoin trouveront un psychologue et des infirmiers spécialisés aptes à les écouter. Une cellule qui pourrait également intervenir au sein de certains établissements scolaires de Saint-Martin, dont certains comptent pas moins de 60% de population issue de la communauté haïtienne. «Or, parfois ces jeunes apprennent brutalement que toute leur famille à Haïti est portée disparue» témoigne le préfet des îles du Nord.
Plus d’informations dans votre quotidien
Dans la suite des premières Assises territoriales du tourisme, organisées en octobre dernier, par le pôle de développement économique et touristique de la COM, les rapports définitifs des études de notoriété sur Saint-Martin ont été présentés, jeudi dernier, aux professionnels locaux du tourisme. Le maître mot est que la partie française doit proposer plus d’animations, et, des évènements.
Plus d’informations dans votre quotidien
Entre ses activités sociales (Rotary, don du sang) et professionnelles, c’est un homme très occupé, mais néanmoins discret, qui nous a reçu dans son bureau de la Semsamar. La triste actualité d’Haïti est naturellement au centre de son engagement actuel…
Plus d’informations dans votre quotidien
Si le programme des festivités et le concept de la huitième édition des Mardis de Grand Case demeurent inchangés, les festivités, qui s’ouvrent demain soir et qui se prolongent jusqu’au 7 avril, sont placées sous le signe d’une sécurité accrue.
L’événement est une nouvelle fois orchestré par la dynamique équipe de CalypSo Event, qui reçoit le soutien actif de l’Office de Tourisme, mais également de partenaires impliqués tels que l’Association des Hôteliers de Saint-Martin, Caribbean Liquors and Tobacco, les assurances Tackling, Net SXM et les deux stations de radio locales, Youth Radio et Radio Calypso.
Plus d’informations dans votre quotidien
Les fidèles de l’établissement de Simpson Bay sont ravis ! Le restaurant Tree Palms a rouvert ses portes samedi soir et est fin prêt pour cette nouvelle saison touristique. Jeudi soir dernier, l’établissement géré par Kate, la propriétaire des lieux et son associé, a fait le plein d’invités pour un buffet destiné à faire découvrir aux dîneurs, quelques-unes des spécialités du chef français de ce restaurant Lounge. Une belle carte, des prix plus qu’attractifs : le Tree Palms devrait vite devenir incontournable. A découvrir !
Plus d’informations dans votre quotidien