Carte de Saint Martin |  Forum | L'actualité | Les petites annonces Contact |  Plan du site 01h46  à  St Martin

tendances du dollar  1€=1,496$
 1$=0,668€

 

carte meteo de Saint Martin
journée très nuageuse averses fréquentes

T° air : 28°C
T° eau : 28°C

Houle N, creux de 1.5m
Vent SSE - 15km/h
 

 Bateaux à quai

Aucun

 Médecins

Liste des médecins à St Martin


 Forum

• Bonjour Vous avez besoin d'un coût de pouc ... voir >>>

• Bonjour Vous avez besoin d'un coût de pouc ... voir >>>

 L'immobilier

Immobilier recherche :
... voir >>>

Offre immobilière :
... voir >>>

Agences immobilière :
Liste des agences immobilières de Saint Martin ... voir >>>

 Photos de l'île

Photos de saint martin
Photos de sport
carnaval

 Les Pro à St Martin

  Toutes les adresses utiles

 Tél. urgents

Hopital : 05 90 52 25
Pompiers : 18
Gendarmerie : 17
Sauvetage mer : 0590 70 92 92
SNSM : 06 90 27 38 69
Medicall : 05 90 29 04 04
Police municip. : 05 9087 88 33
Police front. : 0590 87 57 13

 Archives


Saisissez le mot clé que vous recherchez


OU une date à consulter
    
Toutes les archives

 Sites à voir

La Juve - Club de foot à saint martin

actualite saint martin - le pelican   Fouiller les archives du Pélican :
    
  S'abonner au Pélican

  SAINT MARTIN

Mis à jour le 17/11/2009 à 08h42    

Port : les grandes manœuvres
On parle peu de l’activité portuaire de la partie française de l’île, et pourtant depuis quelques années, la plateforme portuaire qui comprend, le port de Galisbay pour les marchandises et de Marigot pour le trafic passagers, marche bien. Mieux, d’amples investissements en cours ou programmés laissent espérer un développement de la zone.



Plus d’informations dans votre quotidien


Économie : la zone portuaire de Galisbay en plein développement

GARE MARITIMEChaque année, transitent par le port de Galisbay, entre 250 et 300 000 tonnes de marchandises, en containers ou en vrac. Une activité importante qui fait travailler sur le site du port de Galisbay, pas moins de 5 sociétés différentes d’agents maritimes, soit une vingtaine de personnes sans compter la vingtaine également d’employés du port. Et pourtant du port de la partie française, on parle peu. Peut-être parce que la comparaison avec l’immense port de Pointe Blanche de la partie hollandaise ne tourne pas à l’avantage des infrastructures de la partie française, parce que les installations y sont nettement plus modestes et le trafic incomparablement plus petit. N’empêche, année après année, le port de Galisbay se développe, discrètement. Un exemple parlant : désormais 100% de l’approvisionnement en carburants des stations service de la partie française se fait exclusivement par le port de Galisbay. C’est également sur la zone portuaire ......

Plus d’informations dans votre quotidien

Golf Concordia Cup : la victoire aux Hollandais !

Les 14 golfeurs de l’équipe française de l’île La cinquième édition de la Concordia Cup s’est achevée dimanche midi, par la victoire de l’équipe de Sint Maarten, sur le score de 15,5 à 12,5. 14 golfeurs de la partie française affrontaient toute la journée de samedi et la matinée de dimanche, leurs 14 rivaux de la partie hollandaise, à l’occasion de cette sympathique compétition insulaire, créée en 2005. Les 14 matches de la journée de samedi étaient disputés en double, les 14 du dimanche, en individuels, sur le parcours de Mullet Bay. L’équipe française avait remporté la compétition l’année passée. Le club de golf de Saint-Martin, Les Tamarins, remercie ses sponsors, International Paint, Cardec Discount, Espace et Jardin et Carib, pour l’organisation de la compétition.

Plus d’informations dans votre quotidien

Succès du Caribbean Home Expo le week-end dernier à Maho

-Inauguration du salon par messieurs Gibbs et Richardson à l’hôtel Sonesta de MahoLe salon Caribbean Home and Garden Expo s’est tenu le week-end dernier au Sonesta. Il a été inauguré vendredi par le Commissioner of Tourism Frans Richardson et le vice-président de la COM Daniel Gibbs. Selon Wendy Elie, co-organisatrice (société INSCO), «le bilan est extrêmement positif, avec 3500 visiteurs sur les trois jours, et une cinquantaine d’exposants très satisfaits de leur week-end». Le thème de cette année était les énergies nouvelles et les produits et services écologiques. L’objectif de ce salon est de promouvoir les entreprises caribéennes et d’amener les professionnels de la construction et du design intérieur et extérieur sous le même toit. Cette année, ce sont neuf îles de la Caraïbe qui ont participé au Caribbean Home Expo, y compris Saint-Martin : Anguilla, St-Kitts, la Guadeloupe, la Martinique, St-Vincent, Antigua, St Domingue, la Barbade. Bernadette Davis, l’autre co-organisatrice, a dévoilé le thème retenu pour 2010, qui sera la création d’entreprise et l’accent sera également mis sur la participation de la République

Plus d’informations dans votre quotidien

La fête de Saint-Martin à l’école de Cul de Sac

Une dame qui travaille à la cantine, habillée en costume traditionnel saint-martinois, explique aux enfants la recette des fameux johnny cakes.L’initiative était unique, donc méritait d’être soulignée : côté français, l’école de Cul de Sac a fêté le Saint-Martin Day dignement !

Plus d’informations dans votre quotidien

L’Office de Tourisme lance son «Opération séduction»

Une soixantaine d’agents de voyage et de journalistes européens était invitée par l’Office de Tourisme et ses partenaires, pour un séjour découverte du 13 au 17 novembre. Objectif : permettre à ces professionnels de mieux vendre la destination à leur retour.

Plus d’informations dans votre quotidien

Conseil de quartier : les dernières informations

Les conseillers du quartier N°1 (Baie Orientale, Quartier d’Orléans et Oyster Pond), étaient réunis au début du mois de novembre pour leur assemblée plénière annuelle, et ils ont eu la surprise de voir arriver le président Frantz Gumbs pour participer à cette réunion de travail. Lors de cette réunion il a été question des 3 nouvelles voies créées dans le quartier. Prévues initialement pour 2008, ces trois nouvelles rues ont eu du mal à être réalisées. En effet à l’origine, la réalisation des réseaux (eau, électricité) n’avait pas été budgété. Conséquence il a fallu multiplier l’enveloppe par 2 quasiment et attendre pour que les travaux démarrent. Ils sont désormais presque achevés. La réunion du Conseil de ....

Plus d’informations dans votre quotidien

Semaine de la Sécurité routière : respecter les places handicapées !

PHOTO DU JOURA l’occasion de la semaine Territoriale de la Sécurité Routière qui se déroule jusqu’au 22 novembre prochain, la Collectivité a sollicité la participation de l'association Tournesol. Les places réservées aux personnes à mobilité réduite ne sont pas suffisamment respectées, aussi l’association Tournesol, pour sensibiliser le public à respecter les places peintes en bleu, a imprimé des flyers spécifiques. Ces flyers, donnés aux différents partenaires de la Semaine territoriale de la sécurité routière seront apposés sur les voitures mal stationnées.




Plus d’informations dans votre quotidien

Consulter les archives du journal le Pelican
Le pélican - le quotidien de Saint MartinConcordia - Centre Llobrégat
Tél. 05 90 52 21 45
Fax 05 90 52 21 07
lepelican@domaccess.com