1€=1,417$
1$=0,705€
Belle journée ensoleillée
T° air : 30°C
T° eau : 28°C
Houle E, creux de 1,50m
Vent E - 15km/h
Aucun
• Je réalise un retour d'affection aussi appelé ... voir >>>
• Le cadenas de l’amour est une pratique qui co ... voir >>>
Immobilier recherche :
... voir >>>
Offre immobilière :
... voir >>>
Agences immobilière :
Liste des agences immobilières de Saint Martin ... voir >>>
Hopital : 05 90 52 25
Pompiers : 18
Gendarmerie : 17
Sauvetage mer : 0590 70 92 92
SNSM : 06 90 27 38 69
Medicall : 05 90 29 04 04
Police municip. : 05 9087 88 33
Police front. : 0590 87 57 13
Saisissez le mot clé que vous recherchez
ACCIDENT DE LA POLICE HOLLANDAISE : UNE AFFAIRE QUI PASSE MAL…
L’accident dans la nuit de samedi à dimanche d’une voiture de police de Sint Maarten à Sandy Ground, en territoire français, continue d’alimenter une certaine agitation entre les autorités des deux parties de l’île. Du côté de nos confrères du Daily Herald, de même que chez les officiels de la police et de la justice, le ton adopté est particulièrement acerbe à l’endroit des gendarmes dépêchés sur les lieux de l’accident.
Plus d’informations dans votre quotidien
Du 10 au 13 octobre dernier, la femme était à l’honneur à la CCI de Concordia : l’association locale «Good Friends» organisait un vaste programme de conférences autour du thème «La femme dans la société contemporaine, symbole d’équilibre dans une société en mutation».
Plus d’informations dans votre quotidien
L’augmentation des affaires criminelles sur l’île à l’encontre des touristes et des résidents préoccupe actuellement les pontes de l’industrie de la croisière qui cherchent à déterminer dans quelle mesure assurer la sécurité des passagers qu’ils transportent une fois débarqués dans le port de Sint Maarten. Le sujet a été abordé lors de la 14è réunion annuelle des professionnels de la croisière touristique de Floride qui vient de s’achever à Mexico.
Plus d’informations dans votre quotidien
Dans le cadre de la journée mondiale du refus de la misère, le Centre d’accueil et d’hébergement d’urgence, Cahu, Le Manteau de Saint-Martin organise une journée portes ouvertes dans ses locaux, situés dans l’ancien hôpital de Marigot. Une journée pour découvrir tout le travail de cette structure, de 10 h à 16h aujourd’hui.
Plus d’informations dans votre quotidien
Le Team SXM Adventure sélectionné pour participer à l’Igwa Aventure, dont la 1re édition se déroulera fin novembre/début décembre en Guadeloupe a démarré au Windy Reef, le club du Galion, les entraînements aux sports de glisse.
Plus d’informations dans votre quotidien
Au programme encore de cette semaine nationale, avec Sweet Age et la nouvelle collectivité, notez ces quelques rendez-vous : aujourd’hui à 15h, le docteur Navarro intervient à Bethany Home pour évoquer les problèmes de chute des personnes âgées et sur la façon de s’en prémunir. Demain, jeudi 18 octobre, à 16h animation avec Sweet Age dans la cour de l’église de Grand Case. Enfin, l’association organise le samedi 20 octobre à partir de 19 heures à la MJC de Grand-Case, le bal des aînés qui devrait être le grand temps fort de cette semaine autour des personnes âgées, un bal « gran moun » dans la tradition du genre. Les personnes qui souhaiteraient adhérer à l’association Sweet Age peuvent appeler au 0590 87 74 42 ou au 0590 87 90 11.
Plus d’informations dans votre quotidien
L’association Libellule, Groupe de Parents d’Enfants Handicapés Neuromoteurs de la Guadeloupe, en collaboration avec le Lion’s Club doyen de Saint-Martin, convie les parents d’enfants souffrant de handicaps à une réunion d’information sur le handicap et la Loi Handicap du 11 février 2005. Cette réunion se tiendra le samedi 20 octobre 2007 à 14 heures à la salle polyvalente du Collège Mont des Accords, à Concordia.
Présence de nombreux intervenants de Guadeloupe (Pédo-psychiatre, Psychologues, Educateur sportif, Parent d’enfant…)
Parents, sortez de votre réserve. Le handicap n’est pas un sujet tabou ni honteux. Par votre présence à cette importante réunion, vous deviendrez le moteur d’une énergie nouvelle qui se met en place pour que votre enfant qui souffre d’un handicap ait accès à un avenir meilleur, et qu’il puisse user de ses droits. Vous le savez, c’est l’union qui fait la force …
Pour toute information complémentaire, vous pouvez appeler Pierre Dorange au 06 90 75 67 69 ou Bernice Lake au 06 90 64 88 34.
Plus d’informations dans votre quotidien