Carte de Saint Martin |  Forum | L'actualité | Les petites annonces Contact |  Plan du site 05h58  à  St Martin

tendances du dollar  1€=1,417$
 1$=0,705€

 

carte meteo de Saint Martin
Belle journée ensoleillée

T° air : 30°C
T° eau : 28°C

Houle E, creux de 1,50m
Vent E - 15km/h
 

 Bateaux à quai

Aucun

 Médecins

Liste des médecins à St Martin


 Forum

• Désolé j ai été debordé ces derniers temps ... voir >>>

• suite au passage de l' ouragan irma je souhai ... voir >>>

 L'immobilier

Immobilier recherche :
... voir >>>

Offre immobilière :
... voir >>>

Agences immobilière :
Liste des agences immobilières de Saint Martin ... voir >>>

 Photos de l'île

Photos de saint martin
Photos de sport
carnaval

 Les Pro à St Martin

  Toutes les adresses utiles

 Tél. urgents

Hopital : 05 90 52 25
Pompiers : 18
Gendarmerie : 17
Sauvetage mer : 0590 70 92 92
SNSM : 06 90 27 38 69
Medicall : 05 90 29 04 04
Police municip. : 05 9087 88 33
Police front. : 0590 87 57 13

 Archives


Saisissez le mot clé que vous recherchez


OU une date à consulter
    
Toutes les archives

 Sites à voir

La Juve - Club de foot à saint martin

actualite saint martin - le pelican   Fouiller les archives du Pélican :
    
  S'abonner au Pélican

  SAINT MARTIN

Mis à jour le 17/10/2007 à 09h35    

ACCIDENT DE LA POLICE HOLLANDAISE : UNE AFFAIRE QUI PASSE MAL…
L’accident dans la nuit de samedi à dimanche d’une voiture de police de Sint Maarten à Sandy Ground, en territoire français, continue d’alimenter une certaine agitation entre les autorités des deux parties de l’île. Du côté de nos confrères du Daily Herald, de même que chez les officiels de la police et de la justice, le ton adopté est particulièrement acerbe à l’endroit des gendarmes dépêchés sur les lieux de l’accident.

Plus d’informations dans votre quotidien


«GOOD FRIENDS» MET LA FEMME A L’HONNEUR

Maître Chance et Arlène Jeffrey aux côtés des deux représentants de la gendarmerie et de la police territoriale en charge de la délinquance juvénile.Du 10 au 13 octobre dernier, la femme était à l’honneur à la CCI de Concordia : l’association locale «Good Friends» organisait un vaste programme de conférences autour du thème «La femme dans la société contemporaine, symbole d’équilibre dans une société en mutation».

Plus d’informations dans votre quotidien

SINT MAARTEN : LES CROISIERISTES PREOCCUPES PAR L’OMNIPRESENCE DU CRIME

L’augmentation des affaires criminelles sur l’île à l’encontre des touristes et des résidents préoccupe actuellement les pontes de l’industrie de la croisière qui cherchent à déterminer dans quelle mesure assurer la sécurité des passagers qu’ils transportent une fois débarqués dans le port de Sint Maarten. Le sujet a été abordé lors de la 14è réunion annuelle des professionnels de la croisière touristique de Floride qui vient de s’achever à Mexico.

Plus d’informations dans votre quotidien

PORTES OUVERTES AU MANTEAU

Dans le cadre de la journée mondiale du refus de la misère, le Centre d’accueil et d’hébergement d’urgence, Cahu, Le Manteau de Saint-Martin organise une journée portes ouvertes dans ses locaux, situés dans l’ancien hôpital de Marigot. Une journée pour découvrir tout le travail de cette structure, de 10 h à 16h aujourd’hui.

Plus d’informations dans votre quotidien

COMMENT TRANSFORMER DES RAIDERS EN SURFERS ?

Premier cours de surf, d’abord sur le sable et c’est Jean-Seb qui s’y colle…Le Team SXM Adventure sélectionné pour participer à l’Igwa Aventure, dont la 1re édition se déroulera fin novembre/début décembre en Guadeloupe a démarré au Windy Reef, le club du Galion, les entraînements aux sports de glisse.

Plus d’informations dans votre quotidien

SEMAINE DES PERSONNES AGEES

Au programme encore de cette semaine nationale, avec Sweet Age et la nouvelle collectivité, notez ces quelques rendez-vous : aujourd’hui à 15h, le docteur Navarro intervient à Bethany Home pour évoquer les problèmes de chute des personnes âgées et sur la façon de s’en prémunir. Demain, jeudi 18 octobre, à 16h animation avec Sweet Age dans la cour de l’église de Grand Case. Enfin, l’association organise le samedi 20 octobre à partir de 19 heures à la MJC de Grand-Case, le bal des aînés qui devrait être le grand temps fort de cette semaine autour des personnes âgées, un bal « gran moun » dans la tradition du genre. Les personnes qui souhaiteraient adhérer à l’association Sweet Age peuvent appeler au 0590 87 74 42 ou au 0590 87 90 11.

Plus d’informations dans votre quotidien

COLLOQUE SUR LE HANDICAP

L’association Libellule, Groupe de Parents d’Enfants Handicapés Neuromoteurs de la Guadeloupe, en collaboration avec le Lion’s Club doyen de Saint-Martin, convie les parents d’enfants souffrant de handicaps à une réunion d’information sur le handicap et la Loi Handicap du 11 février 2005. Cette réunion se tiendra le samedi 20 octobre 2007 à 14 heures à la salle polyvalente du Collège Mont des Accords, à Concordia.
Présence de nombreux intervenants de Guadeloupe (Pédo-psychiatre, Psychologues, Educateur sportif, Parent d’enfant…)
Parents, sortez de votre réserve. Le handicap n’est pas un sujet tabou ni honteux. Par votre présence à cette importante réunion, vous deviendrez le moteur d’une énergie nouvelle qui se met en place pour que votre enfant qui souffre d’un handicap ait accès à un avenir meilleur, et qu’il puisse user de ses droits. Vous le savez, c’est l’union qui fait la force …
Pour toute information complémentaire, vous pouvez appeler Pierre Dorange au 06 90 75 67 69 ou Bernice Lake au 06 90 64 88 34.

Plus d’informations dans votre quotidien

Consulter les archives du journal le Pelican
Le pélican - le quotidien de Saint MartinConcordia - Centre Llobrégat
Tél. 05 90 52 21 45
Fax 05 90 52 21 07
lepelican@domaccess.com