Carte de Saint Martin |  Forum | L'actualité | Les petites annonces Contact |  Plan du site 16h34  à  St Martin

tendances du dollar  1€=1,307$
 1$=0,764€

 

carte meteo de Saint Martin
La journée va se dégrader avec le passage de Igor prêt de nos côtes. Attention alerte orange, la mer sera très agitée.

T° air : 26°C
T° eau : 29°C

Houle ENE, creux de 3,8m
Vent NNW - 36km/h
 

 Bateaux à quai

Aucun

 Médecins

Liste des médecins à St Martin


 Forum

• Bonjour [u:1eae6f9d64]Je suis aussi à la r ... voir >>>

• [u:d9282c5728]Je suis un transitaire qualifié ... voir >>>

 L'immobilier

Immobilier recherche :
... voir >>>

Offre immobilière :
... voir >>>

Agences immobilière :
Liste des agences immobilières de Saint Martin ... voir >>>

 Photos de l'île

Photos de saint martin
Photos de sport
nature

 Les Pro à St Martin

  Toutes les adresses utiles

 Tél. urgents

Hopital : 05 90 52 25
Pompiers : 18
Gendarmerie : 17
Sauvetage mer : 0590 70 92 92
SNSM : 06 90 27 38 69
Medicall : 05 90 29 04 04
Police municip. : 05 9087 88 33
Police front. : 0590 87 57 13

 Archives


Saisissez le mot clé que vous recherchez


OU une date à consulter
    
Toutes les archives

 Sites à voir

La Juve - Club de foot à saint martin

actualite saint martin - le pelican   Fouiller les archives du Pélican :
    
  S'abonner au Pélican

  SAINT MARTIN

Mis à jour le 16/09/2010 à 09h09    

Election historique à Sint Maarten
Demain les 19 601 électeurs de Sint Maarten sont appelés aux urnes entre 8h et 19h, pour choisir les 15 élus du Conseil de l'île qui deviendront les 15 premiers parlementaires du pays Sint Maarten. Un changement de statut qui désormais va s'opérer en quelques jours, jusqu'au 10 octobre.

Plus d’informations dans votre quotidien


15 parlementaires, 7 ministresA partir du 10 octobre, le pouvoir politique à Sint Maarten sera partagé entre un exécutif de 7 ministres, composant le gouvernement, et un parlement de 15 membres élus.

Les élections du 17 septembre servent à élire les 15 représentants qui deviendront les membres du premier Parlement de Sint Maarten, élus pour quatre ans, et dont la prise de pouvoir officielle aura lieu le 10.10.10. Ces 15 parlementaires nommeront les 7 ministres * qui composeront le gouvernement de Sint Maarten, qui prendra officiellement la gestion des affaires à partir du 10 octobre. Si l’un des ministres nommé est un parlementaire élu lors des élections du 17 septembre, il devra abandonner son siège au Parlement pour assumer ce rôle au sein de l’exécutif. Le poste de parlementaire, laissé vacant, sera alors occupé par un autre membre issu de la même liste que l’ex parlementaire devenu ministre. Ce choix deviendra irréversible, c’est à dire que le ministre ne pourra pas retourner au Parlement. Mais les ministres de Sint Maarten pourront également être choisis parmi des personnalités non élues au parlement.

Plus d’informations dans votre quotidien

Le sénateur contre attaque en justice

En dépit de nos sollicitations, dès vendredi soir, le sénateur Louis-Constant Fleming n'a pas réagi à son éviction de la présidence de la Semsamar, dans la presse locale. Il attend désormais une décision en référé pour s'exprimer.

Plus d’informations dans votre quotidien

Inscription à la Juve, c'est maintenant !

juve«Mélange de toutes origines, cultures et de styles», comme le rappelle sa plaquette, le club de foot de la Juventus de Saint-Martin se lance dans une nouvelle saison pour sa 8e année d’existence. Présente au Forum de la rentrée le week-end dernier, elle a enregistré quelques nouvelles recrues et compte bien accueillir plus de jeunes à son bureau sur le stade Albéric Richards, tous les mercredis, de 15h et 17h, jusqu’au 29 septembre. La Juventus souhaite également recruter des joueurs et des entraîneurs pour sa section Seniors et des dirigeants pour renforcer l’encadrement du club. Par ailleurs, la semaine dernière, une collaboration avec le Restaurant la Playa se concrétisait avec la signature officielle d’une convention. Afin de soutenir l’effort en faveur de la jeunesse de Saint-Martin et de supporter l’équipe Sénior qui renaît cette saison, la Playa a doté généreusement le club et accueillera les évènements organisés par la Juventus : tournois, goûters, etc.


Plus d’informations au 06.90.34.57.79 / 06.90.56.20.07 ou par mail : contact@lajuve.net

Plus d’informations dans votre quotidien

Alerte orange sur les îles du Nord : la faute à Igor

igorSaint-Martin et Saint-Barthélemy, mais aussi la Guadeloupe et la Martinique ont été placés dès mardi soir en alerte vigilance météorologique de niveau orange pour mer forte ou dangereuse, en raison du passage de l’ouragan Igor, au large de nos îles. Igor qui est resté un ouragan de classe 4 (même s’il a frôlé le passage à la 5e et dernière échelle) a pris une route clairement ouest-nord-ouest ce qui l’éloigne des îles de l’arc antillais.

Plus d’informations dans votre quotidien

Les poubelles de la colère

poubelleDepuis plusieurs jours, les poubelles publiques du marché du front de mer à Marigot ne sont pas vidées et débordent à proximité des étalages. Une situation déplorable mais habituelle selon les commerçants du lieu.

Plus d’informations dans votre quotidien

Le principal du collège nommé représentant du recteurPar arrêté en date du 12 mai dernier applicable au 1er septembre, le principal du collège Mireille Choisy a été nommé représentant du recteur auprès de la Collectivité de Saint Barthélemy.

Cette nouvelle fonction revient à Christian Lédée qui occupe le poste de principal depuis plusieurs années. En toile de fond à cette nomination, une volonté des deux collectivités des îles du Nord d’afficher une plus grande autonomie l’une envers l’autre. Depuis trois ans, depuis l’émergence des deux COM, la représentation du recteur était en effet assurée par une seule personne, M. Robert Romney, qui, basé à Saint Martin, assurait également la fonction pour Saint Barthélemy. Si à Saint Martin où le nombre d’établissements et les problèmes scolaires sont importants, un poste à part entière a été crée, note le Journal de Saint Barth à Saint Barth, le recteur a décidé de confier le rôle de représentant du recteur au principal du collège.

Plus d’informations dans votre quotidien

Consulter les archives du journal le Pelican
Le pélican - le quotidien de Saint MartinConcordia - Centre Llobrégat
Tél. 05 90 52 21 45
Fax 05 90 52 21 07
lepelican@domaccess.com