Carte de Saint Martin |  Forum | L'actualité | Les petites annonces Contact |  Plan du site 19h25  à  St Martin

tendances du dollar  1€=1,322$
 1$=0,756€

 

carte meteo de Saint Martin
Quelques averses

T° air : 25°C
T° eau : 28°C

Houle E, creux de 1.3m
Vent E - 19km/h
 

 Bateaux à quai

Aucun

 Médecins

Liste des médecins à St Martin


 Forum

• Offre de prêt entre particulier sérieux tau ... voir >>>

• Je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite da ... voir >>>

 L'immobilier

Immobilier recherche :
... voir >>>

Offre immobilière :
... voir >>>

Agences immobilière :
Liste des agences immobilières de Saint Martin ... voir >>>

 Photos de l'île

Photos de saint martin
Photos de nature
sport

 Les Pro à St Martin

  Toutes les adresses utiles

 Tél. urgents

Hopital : 05 90 52 25
Pompiers : 18
Gendarmerie : 17
Sauvetage mer : 0590 70 92 92
SNSM : 06 90 27 38 69
Medicall : 05 90 29 04 04
Police municip. : 05 9087 88 33
Police front. : 0590 87 57 13

 Archives


Saisissez le mot clé que vous recherchez


OU une date à consulter
    
Toutes les archives

 Sites à voir

La Juve - Club de foot à saint martin

actualite saint martin - le pelican   Fouiller les archives du Pélican :
    
  S'abonner au Pélican

  SAINT MARTIN

Mis à jour le 16/08/2010 à 16h22    

Trop, c'est trop. Il faut réagir !
Car jacking, agression physique musclée allant parfois jusqu'au viol en bande. Les derniers évènements des derniers jours créent des réactions multiples. Toutes demandent une réaction plus visible des autorités.

Plus d’informations dans votre quotidien


Une semaine importante pour la Réserve naturelleCette semaine, la Réserve naturelle de Saint-Martin participe à un protocole de suivi scientifique en milieu sous-marin et lance une étude environnementale sur les quatorze étangs de Saint-Martin.

reserveLe programme de travail de la Réserve naturelle s'annonce de toute première importance et commence dès aujourd'hui avec le protocole de suivi scientifique des réserves. Une fois par an, les aires protégées des îles du nord – Saint-Martin, Saint-Barth – et de Guadeloupe – Grand Cul-de-Sac marin, Petite Terre – mutualisent leur moyens humains et matériels pour procéder à des travaux de relevés et de mesures en milieu sous-marin. Ainsi, après Saint-Barth la semaine dernière, c'est au tour de Saint-Martin d'être «auscultée» par des plongeurs des quatre réserves, dont Franck Roncuzzi, chef-garde de la Réserve.

Plus d’informations dans votre quotidien

La plage de Corossol est de nouveau une plage de sableDurant les deux premières semaines du mois d'août, la plage de Corossol, très dégradée a retrouvé l'aspect d'une véritable plage, grâce à l'apport de 8 000M3 de sable.

La plage de Corossol n’avait de plage plus que le nom. Depuis le passage du cyclone Omar en octobre 2008, le sable manquait cruellement. La plage de Corossol avait perdu la totalité de son sable après le passage de l’ouragan Omar. Mais si l’on en croit, Jean-Marie Danet, le Conseiller territorial du quartier, qui milite depuis de longs mois pour le réensablement, la plage manquait de sable depuis bien plus longtemps, depuis précisément le cyclone Luis… en 1995 ! «A cette époque, il y avait eu une première opération de réensablement, mais le volume déposé n’était pas suffisant et la plage a continué à s’éroder. Omar a fini de tout balayer et les fortes houles qui ont suivi ont ramené de grosses roches sur le rivage que nous avons évacué en début d’année».

Plus d’informations dans votre quotidien

le Vélo Club de Grand Case gagne une étape du Tour !

veloAvant le départ du Tour de Guadeloupe, le Vélo Club de Grand'Case misait beaucoup sur le Colombien Pena Pena pour défendre ses couleurs. C'est finalement son compatriote du club Juan Pablo Wilches qui a brillé vendredi dernier en l'emportant sur les 157 km de l'étape qui reliait Bouillante à Capesterre-Belle-Eau. Toute la journée dans le groupe maillot jaune, il a plusieurs fois tenté des d'offensives pour fausser compagnie à ses adversaires, sans succès. C'est finalement à 3 km de l'arrivée qu'il parvenait à ses fins et s'imposait en solitaire sur la ligne. Une victoire «extraordinaire» selon René Arnell, cadre du club, qui rappelle que c'est la première fois qu'une équipe de Saint-Martin remporte une étape du Tour de Guadeloupe.

Plus d’informations dans votre quotidien

Consulter les archives du journal le Pelican
Le pélican - le quotidien de Saint MartinConcordia - Centre Llobrégat
Tél. 05 90 52 21 45
Fax 05 90 52 21 07
lepelican@domaccess.com