Carte de Saint Martin |  Forum | L'actualité | Les petites annonces Contact |  Plan du site 04h45  à  St Martin

tendances du dollar  1€=1,229$
 1$=0,813€

 

carte meteo de Saint Martin
Journée ensoleillée

T° air : 30°C
T° eau : 29°C

Houle E, creux de 1.5m
Vent ENE - 1.5km/h
 

 Bateaux à quai

Aucun

 Médecins

Liste des médecins à St Martin


 Forum

• Bonjour, Nous sommes un groupe d'amis et v ... voir >>>

• Offre de prêt entre particulier sérieux tau ... voir >>>

 L'immobilier

Immobilier recherche :
... voir >>>

Offre immobilière :
... voir >>>

Agences immobilière :
Liste des agences immobilières de Saint Martin ... voir >>>

 Photos de l'île

Photos de saint martin
Photos de nature
carnaval

 Les Pro à St Martin

  Toutes les adresses utiles

 Tél. urgents

Hopital : 05 90 52 25
Pompiers : 18
Gendarmerie : 17
Sauvetage mer : 0590 70 92 92
SNSM : 06 90 27 38 69
Medicall : 05 90 29 04 04
Police municip. : 05 9087 88 33
Police front. : 0590 87 57 13

 Archives


Saisissez le mot clé que vous recherchez


OU une date à consulter
    
Toutes les archives

 Sites à voir

La Juve - Club de foot à saint martin

actualite saint martin - le pelican   Fouiller les archives du Pélican :
    
  S'abonner au Pélican

  SAINT MARTIN

Mis à jour le 16/06/2010 à 10h05    

L'ACTUALITE VUE PAR LE PREFET
Absent de l’île durant près d’un mois pour des déplacements professionnels et personnels en métropole, le préfet des îles du Nord, Jacques Simonnet recevait la presse locale hier en fin de matinée. Tous les sujets d’actualité ont été abordés sans contrainte ni tabou.

Plus d’informations dans votre quotidien


La revue de presse du Préfet

Pour recevoir la presse locale, le préfet Jacques Simonnet s’était entouré de chefs de service et de différents responsables des services de l’État à Saint-Martin. De gauche à droite Patrick Pertusot, répression des fraudes ; Léandre Beauroy cohésion sociale et action sanitaire qui quittera Saint-Martin fin juillet ; Commandant Stéphane Brunet, responsable de la gendarmerie ; Christophe Coelho, chef de cabinet du préfet ; Joseph Le Plain chef de bureau contrôle de la légalité et Jean-Marie Marcon, chef de service des libertés publiques et de la légalité.  Absent de l’île durant près d’un mois pour des déplacements professionnels et personnels en métropole, le préfet des îles du Nord, Jacques Simonnet recevait la presse locale hier en fin de matinée. Tous les sujets d’actualité ont été abordés sans contrainte ni tabou.

Plus d’informations dans votre quotidien

Bonheur, art et liberté au menu de l’épreuve de philosophie

LycéenneLes 208 candidats de Saint-Martin planchaient hier matin sur la première épreuve écrite du bac 2010, dans les locaux de l’Annexe du lycée.

Plus d’informations dans votre quotidien

1500e : que de chemin parcouru !

FLORENCE Le Pélican fête discrètement aujourd’hui son 1500e numéro, mais toute l’équipe qui vous sert chaque matin les informations locales tenait à marquer le coup de ce passage : notre «Cap Horn» à nous ! 1500 ce n’est pas encore un âge canonique, loin s’en faut. Mais c’est le signe d’une pérennité que l’on doit tout autant à la fidélité de nos lecteurs (de plus en plus nombreux au fil des années), qu’à la ténacité de ceux (et celles surtout !) qui oeuvrent chaque jour à cette entreprise. Faire un journal quotidien n’est pas un travail facile. Il faut pour cela une dynamique équipe commerciale, une équipe administrative facilitatrice, et avant tout des journalistes motivés. Car sans ce travail d’écriture, de recherche, d’investigation (quand nous en avons le temps), le Pélican n’existerait pas. De février 2004 à juin 2010, il a fallu par conséquent passer par 1500 angoisses de la page blanche à la conférence de rédaction du matin et par 1500 bouclages, lorsqu’en fin de journée, les 16 pages du journal du lendemain prennent corps entre les mains de la maquettiste. Entre ces deux étapes quotidiennes, une foultitude de rendez-vous, de coups de téléphone, de rencontres, de coups de colère parfois, ou d’enthousiasme. Mais le Pélican a su au fil des ans, imposer sa marque : son credo est de suivre «toute» l’information de Saint-Martin et de ses habitants, en donnant à chacun la place qu’il mérite dans nos colonnes, avec, en tête que cette information doit intéresser le plus grand nombre. Et dans une île aussi mixée que Saint-Martin, ce n'est pas toujours évident de réussir ce pari d'équilibriste. Même si parfois nous faisons des erreurs, même si des fautes d’orthographe ponctuent encore trop régulièrement nos écrits (pardon à ceux que cela écorche !), il faut savoir que faire un numéro du Pélican est une aventure quotidiennement renouvelée, un contre-la-montre absolu pour respecter les horaires d’imprimerie et garder (un peu quand même) du temps pour nos familles respectives, tout en restant attentifs à ce qui se passe, à ce qui s’exprime sur ce caillou caribéen que nous apprécions tant. Nous nous y efforçons chaque jour, car nous y croyons ! 1500 numéros, c’est un magnifique parcours, que nous avons l’intention de renouveler d’autant, et encore d’autant, et ainsi de suite. Merci à vous, merci à toutes celles et tous ceux qui vivent au coeur de cette aventure.



Florence Gurrieri



Plus d’informations dans votre quotidien

De plus en plus de singes à Saint-Martin ?

Ce sont les agriculteurs qui ont donné l’alerte officielle : la population des singes de notre île aurait augmenté et ceux-ci auraient gagné en assurance, ils n’hésiteraient plus à s’approcher des zones humaines et causeraient ainsi des dégâts…

Plus d’informations dans votre quotidien

Consulter les archives du journal le Pelican
Le pélican - le quotidien de Saint MartinConcordia - Centre Llobrégat
Tél. 05 90 52 21 45
Fax 05 90 52 21 07
lepelican@domaccess.com