Carte de Saint Martin |  Forum | L'actualité | Les petites annonces Contact |  Plan du site 08h14  à  St Martin

tendances du dollar  1€=1.357$
 1$=0.736€

 

carte meteo de Saint Martin
Journée ensoleillée

T° air : 28°C
T° eau : 27°C

Houle NE, creux de 2,5m
Vent NE - 30km/h
 

 Bateaux à quai

Aucun

 Médecins

Liste des médecins à St Martin


 Forum

• suite au passage de l' ouragan irma je souhai ... voir >>>

• Les artistes se mobilisent, un concert a été ... voir >>>

 L'immobilier

Immobilier recherche :
... voir >>>

Offre immobilière :
... voir >>>

Agences immobilière :
Liste des agences immobilières de Saint Martin ... voir >>>

 Photos de l'île

Photos de saint martin
Photos de autres_iles
evenements

 Les Pro à St Martin

  Toutes les adresses utiles

 Tél. urgents

Hopital : 05 90 52 25
Pompiers : 18
Gendarmerie : 17
Sauvetage mer : 0590 70 92 92
SNSM : 06 90 27 38 69
Medicall : 05 90 29 04 04
Police municip. : 05 9087 88 33
Police front. : 0590 87 57 13

 Archives


Saisissez le mot clé que vous recherchez


OU une date à consulter
    
Toutes les archives

 Sites à voir

La Juve - Club de foot à saint martin

actualite saint martin - le pelican   Fouiller les archives du Pélican :
    
  S'abonner au Pélican

  SAINT MARTIN

Mis à jour le 16/04/2010 à 17h35    

La Croix-Rouge voit la vie en rose ! La troisième édition du gala annuel de la Croix-Rouge de Saint-Martin se déroulera samedi prochain à l’hôtel Radisson. Une soirée caritative de prestige, dont les recettes assurent la majeure partie du financement des actions sociales de la délégation insulaire, placée cette année sous le thème de «la Vie en Rose».
Des subventions minimes, une collecte annuelle et depuis quelques mois, une « vesti boutique » : pour financer l’ensemble de leurs (nombreuses) actions, des formations secouristes à l’aide sociale en augmentation constante, les bénévoles de la Croix-Rouge de Saint-Martin peinent souvent à joindre les deux bouts.
Afin de sensibiliser les insulaires au travail réalisé tout au long de l’année par les bénévoles et s’assurer une partie de son financement annuel, la dynamique présidente de la délégation de Saint-Martin, Nicole DiMéo, a imaginé, il y a trois ans, la tenue d’une grande soirée de gala au profit de la Croix-Rouge.



Plus d’informations dans votre quotidien


L’économie de Saint-Martin en berne en 2009

Le prochain rapport de l’Institut d'émission des départements d'outre-mer pour Saint-Martin devrait être sans surprise : 2009 a été sur le plan économique une année noire pour la partie française. Dans une publication présentant un bilan de son enquête à mi-parcours, l’IEDOM rend ainsi compte d’une baisse généralisée de l’activité économique insulaire l’année passée, dans les secteurs du tourisme, du commerce et du BTP.
Sur le plan touristique tout d’abord, les observateurs de l’IEDOM constate qu’ «avec l’effondrement de la fréquentation touristique observé fin 2008 et au premier semestre 2009, lié à l’atonie du marché américain (70% des touristes de Saint-Martin), un certain nombre d’établissements hôteliers rencontrent des difficultés financières, résultat de la combinaison de la baisse de fréquentation et des diminutions de prix pratiquées par la plupart d’entre eux ».

Plus d’informations dans votre quotidien

Evènement : Jusque dimanche soir, 5 jours de chanson française au Friar’s Bay Beach Café

trenetLa nuit est tombée depuis longtemps sur le Friar’s Bay Beach Café en ce mercredi soir. Dans l’obscurité, le paysage de plage et les cocotiers se sont effacés et il flotte maintenant comme un air de Saint-Germain-des-Prés. Sur scène, trois musiciens accompagnés d’une danseuse et derrière son micro vintage, un élégant chanteur. Canotier vissé sur la tête, il interprète avec classe un titre de Maurice Chevalier. Se laissant emporter, les spectateurs se lèvent pour valser devant la scène.
Le tour de chant visite ainsi cinquante années de chanson française : Aznavour, Trenet, Montand, Brel, Goldman et beaucoup d’autres. Pendant que les spectateurs attablés reprennent en chœur des titres cultes, les serveurs s’affairent fébrilement, assiettes et bouteilles à la main.

Plus d’informations dans votre quotidien

Carifta Games/Natation : de l’or, de l’argent et du bronze !

Cette année, 4 nageurs ont représenté Saint Martin sous les couleurs de la Guadeloupe aux 25e Carifta Games à Kingston en Jamaïque. Ils en ramènent des médailles.

Les quatre nageurs représentant Saint-Martin étaient Morghane Mazurier, Sheldon Che Charlemagne et Kelia Serramoglia du Carib Swim Team ainsi que Charlotte Backovick qui s’entraîne aussi à Saint-Martin mais qui est licenciée à Saint-Barthélemy. Les nageurs sélectionnés pour ces Carifta Games ont représenté Saint Martin avec brio, et ont apporté à la sélection un plus indéniable, particulièrement dans la catégorie Benjamin, prouvant une fois de plus que la natation saint-martinoise, avec ses maigres moyens, a un bon niveau.


Plus d’informations dans votre quotidien

Consulter les archives du journal le Pelican
Le pélican - le quotidien de Saint MartinConcordia - Centre Llobrégat
Tél. 05 90 52 21 45
Fax 05 90 52 21 07
lepelican@domaccess.com