Carte de Saint Martin |  Forum | L'actualité | Les petites annonces Contact |  Plan du site 09h44  à  St Martin

tendances du dollar  1€=1,595$
 1$=0,626€

 

carte meteo de Saint Martin
Journée chaude et ensoleillée

T° air : 31°C
T° eau : 28°C

Houle SE, creux de SEm
Vent ESE - 20km/h
 

 Bateaux à quai

Aucun

 Médecins

Liste des médecins à St Martin


 Forum

• Désolé j ai été debordé ces derniers temps ... voir >>>

• suite au passage de l' ouragan irma je souhai ... voir >>>

 L'immobilier

Immobilier recherche :
... voir >>>

Offre immobilière :
... voir >>>

Agences immobilière :
Liste des agences immobilières de Saint Martin ... voir >>>

 Photos de l'île

Photos de saint martin
Photos de carnaval
nature

 Les Pro à St Martin

  Toutes les adresses utiles

 Tél. urgents

Hopital : 05 90 52 25
Pompiers : 18
Gendarmerie : 17
Sauvetage mer : 0590 70 92 92
SNSM : 06 90 27 38 69
Medicall : 05 90 29 04 04
Police municip. : 05 9087 88 33
Police front. : 0590 87 57 13

 Archives


Saisissez le mot clé que vous recherchez


OU une date à consulter
    
Toutes les archives

 Sites à voir

La Juve - Club de foot à saint martin

actualite saint martin - le pelican   Fouiller les archives du Pélican :
    
  S'abonner au Pélican

  SAINT MARTIN

Mis à jour le 16/04/2008 à 11h22    

1000EME EDITION !
Le matin avec les croissants…La journée au bureau…L’après midi sur un transat….Le Pélican, c’est tout le temps, par tous les temps !

Plus d’informations dans votre quotidien


DU N°1 AU N°1000 : UNE AVENTURE MEDIATIQUE

Dessin de Dona Bryhiel : on lui doit notre identité ! Votre quotidien, en 4 ans d’existence, a parcouru, en mille numéros, toute l’actualité de l’île. Mais le journal est le fruit d’un travail quotidien, réalisé dans l’urgence souvent, mais avec une volonté réelle de parler de tout ce qui se passe, se fait, se dit et s’imagine à Saint-Martin.

Plus d’informations dans votre quotidien

IMPRIMERIE

Le Pélican en bout de course : la mise en pile !Phase finale du travail, l’impression du journal est réalisée sur les rotatives du Daily Herald à Philipsburg, qui imprime par ailleurs tous les journaux (hors magazines) produits sur Saint-Martin et les îles proches. Au total, une douzaine de journaux en trois langues (anglais, espagnol et français) !

Plus d’informations dans votre quotidien

PARTENARIATS, PROJETS, ECLAIRAGESDossiers spéciaux, partenariats, magazines et suppléments : Le Pélican, entre informations et mobilisation, poursuit son objectif d’être au cœur de l’actualité locale. Avec comme préoccupations : les vôtres.

Le Pélican ouvre bien volontiers ses portes aux enseignants et à leur classe pour des visites pédagogiques prolongées et participe activement aux semaines de la presse organisées chaque année par l’Education Nationale. Ponctuellement, comme vendredi matin à Grand Case, les journalistes lèvent le voile sur les mystères de la rédaction en se déplaçant dans les établissements scolaires pour venir à la rencontre des élèves de l’île. S’il est souvent difficile d’étancher la curiosité de ces jeunes en une petite heure de tête-à-tête privilégié.

Plus d’informations dans votre quotidien

CONCEPTION

Le « pôle » administratif et commercial du Pélican comprend Florence Gurrieri, co-fondatrice du journal et directrice de la publication, Sohie Berthelot, assistante de direction et Marie-Joséphine Le Mintier, commerciale. Diffusé quotidiennement auprès des lecteurs, le Pélican est chaque jour est une nouvelle aventure qui démarre et qui devra se terminer en fin de journée. Entre conférence de rédaction en début de matinée, calage des publicités, recherche d’information sur le terrain, rendez-vous avec les uns et les autres, rédaction des articles, mise en page, étude de la UNE, et bouclage du journal… c’est un véritable compte à rebours qui suit heure par heure le travail quotidien de l’ensemble de l’équipe.

Plus d’informations dans votre quotidien

DEMANDEZ LE PELICAN !

Là, les deux livreurs, Rachel et Jérôme (sur notre photo) prennent possession des journaux à livrer sur leur secteur aux abonnés et dans les différents points de distribution. Les quelque 6000 exemplaires édités chaque semaine sont répartis entre les 500 lecteurs abonnés journaliers, les nombreux points de vente et les vendeurs à la criée. Que ceux qui souhaiteraient devenir dépositaires se fassent connaître auprès du service administratif. Nous nous ferons un plaisir de les livrer.

Plus d’informations dans votre quotidien

Consulter les archives du journal le Pelican
Le pélican - le quotidien de Saint MartinConcordia - Centre Llobrégat
Tél. 05 90 52 21 45
Fax 05 90 52 21 07
lepelican@domaccess.com