Carte de Saint Martin |  Forum | L'actualité | Les petites annonces Contact |  Plan du site 23h19  à  St Martin

tendances du dollar  1€=1,489$
 1$=0,672€

 

carte meteo de Saint Martin
journée nuageuse avec averses

T° air : 28°C
T° eau : 28°C

Houle NNE, creux de 1,3m
Vent ESE - 20km/h
 

 Bateaux à quai

Aucun

 Médecins

Liste des médecins à St Martin


 Forum

• Offre de prêt entre particulier sérieux tau ... voir >>>

• Je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite da ... voir >>>

 L'immobilier

Immobilier recherche :
... voir >>>

Offre immobilière :
... voir >>>

Agences immobilière :
Liste des agences immobilières de Saint Martin ... voir >>>

 Photos de l'île

Photos de saint martin
Photos de sport
nature

 Les Pro à St Martin

  Toutes les adresses utiles

 Tél. urgents

Hopital : 05 90 52 25
Pompiers : 18
Gendarmerie : 17
Sauvetage mer : 0590 70 92 92
SNSM : 06 90 27 38 69
Medicall : 05 90 29 04 04
Police municip. : 05 9087 88 33
Police front. : 0590 87 57 13

 Archives


Saisissez le mot clé que vous recherchez


OU une date à consulter
    
Toutes les archives

 Sites à voir

La Juve - Club de foot à saint martin

actualite saint martin - le pelican   Fouiller les archives du Pélican :
    
  S'abonner au Pélican

  SAINT MARTIN

Mis à jour le 15/10/2009 à 09h46    

Formations : la jeunesse mobilisée
Les deux journées d’informations sur le plan territorial de formation professionnelle, programmées vendredi à Quartier d’Orléans et hier à la CCI, ont remporté un vif succès. Des dizaines de jeunes ont pu soumettre leur candidature pour suivre dans les mois à venir une formation qualifiante. Lundi et mardi, ce sont en plus une cinquantaine de jeunes qui ont déposé un dossier d’inscription au RSMA de Guadeloupe.

Plus d’informations dans votre quotidien


Les jeunes candidats aux formations mobilisés en nombre

Corinne Pineau, du service Information et Orientation de la Collectivité, répond aux nombreuses questions des jeunes candidats aux formations professionnelles proposées par la COM, lors de la journée d’informations qui se tenait à la CCI de Concordia, hier. Affluence record, hier à la CCI de Concordia : des dizaines de jeunes, d’horizons sociaux et aux parcours scolaires très différents, se sont présenté à la première heure, pour découvrir le programme territorial de formations professionnelles proposé pour 2009/2010 par la COM. Vendredi dernier déjà, la Maison de Quartier de Quartier d’Orléans faisait le plein de jeunes candidats potentiels à ces diverses formations, lors de la première journée d’informations orchestrée par le service Information et Orientation de la COM. Les représentants des divers organismes de formations professionnelles de Saint-Martin répondaient hier aux multiples questions de ces jeunes sortis du système scolaire, et désireux de reprendre au plus vite une formation qualifiante.

Plus d’informations dans votre quotidien

Jets de pierre contre un agent de la PAF

Un agent de la police de l’air et des frontières a été blessé mardi alors qu’il effectuait un contrôle sur un chantier de construction. À l’arrivée des policiers sur le chantier (sur le Morne O’Reilly), les personnes qui y travaillaient se sont dispersées dans la nature. Dans la course-poursuite, l’un des ouvriers a jeté plusieurs pierres sur le policier qui le suivait. Le policier a été blessé, victime notamment d’une double fracture de la mâchoire. Il est en arrêt de travail pendant un mois. Un important dispositif de recherches a été placé pour intercepter l’agresseur, qui a pu prendre la fuite, et ce, des deux côtés de l’île. L’homme est connu de la PAF pour être un récidiviste. Il ne serait pas en règle non plus du côté hollandais, son permis de travail ayant expiré.

Plus d’informations dans votre quotidien

Collège Mont des Accords

collègeDepuis la rentrée scolaire de septembre dernier, plusieurs bagarres mettant aux prises des collégiens de Marigot se sont produites jusqu’en centre ville, faisant s’affronter des bandes rivales. Quelles solutions pour stopper ces violences ?

Plus d’informations dans votre quotidien

Grippe A(H1N1) : un rapport sur les îles voisines

Selon un rapport régional de l’organisation pan américaine de la santé (PAHO) publié le 9 octobre dernier, au total 150 personnes auraient été hospitalisés pour des cas de grippe A(H1N1) dans les pays regroupés sous l’appellation CAREC, à savoir Anguilla, Antigua, Barbados, Belize, les îles Caymans, Dominique, Guyana, Jamaïque, les Antilles Néerlandaises, St. Kitts et Nevis, Sainte Lucie, St. Vincent, le Suriname, et les îles Turks et Caïcos. Dans ces îles les personnes les plus atteintes sont soient âgées de 0 à 14 ans ou bien de 20 à 49 ans. On comptabiliserait sur ces mêmes îles 9 décès, liés à la grippe A (H1N1), même si dans plus de 88% il y a eu co-morbidité (c’est à dire d’autres affections que la seule grippe). Le rapport note 22 cas de grippe A (H1N1) enregistrés à Sint Maarten et 46 à Curaçao, dont 3 sur un bateau de croisière.




Plus d’informations dans votre quotidien

Consulter les archives du journal le Pelican
Le pélican - le quotidien de Saint MartinConcordia - Centre Llobrégat
Tél. 05 90 52 21 45
Fax 05 90 52 21 07
lepelican@domaccess.com