Carte de Saint Martin |  Forum | L'actualité | Les petites annonces Contact |  Plan du site 19h25  à  St Martin

tendances du dollar  1€=0.737$
 1$=1.356€

 

carte meteo de Saint Martin
Journée ensoleillée

T° air : 29°C
T° eau : 27°C

Houle NNO, creux de 2m
Vent E - 15km/h
 

 Bateaux à quai

Aucun

 Médecins

Liste des médecins à St Martin


 Forum

• Offre de prêt entre particulier sérieux tau ... voir >>>

• Je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite da ... voir >>>

 L'immobilier

Immobilier recherche :
... voir >>>

Offre immobilière :
... voir >>>

Agences immobilière :
Liste des agences immobilières de Saint Martin ... voir >>>

 Photos de l'île

Photos de saint martin
Photos de nature
carnaval

 Les Pro à St Martin

  Toutes les adresses utiles

 Tél. urgents

Hopital : 05 90 52 25
Pompiers : 18
Gendarmerie : 17
Sauvetage mer : 0590 70 92 92
SNSM : 06 90 27 38 69
Medicall : 05 90 29 04 04
Police municip. : 05 9087 88 33
Police front. : 0590 87 57 13

 Archives


Saisissez le mot clé que vous recherchez


OU une date à consulter
    
Toutes les archives

 Sites à voir

La Juve - Club de foot à saint martin

actualite saint martin - le pelican   Fouiller les archives du Pélican :
    
  S'abonner au Pélican

  SAINT MARTIN

Mis à jour le 15/02/2010 à 08h50    

Défi Oxygène : 30 élèves enthousiastes !
Mardi dernier, nous vous avions présenté le projet d’une classe de première STG et son professeur référent, Eric Dereeper dans nos colonnes. Il s’agissait d’un défi à la fois sportif et écologique, intitulé «Une île saine pou une vie saine». Voyons comment nos 30 jeunes du lycée des Iles du Nord se sont sortis de cette aventure humaine, sociale et sportive…

Plus d’informations dans votre quotidien


Projet lycéeDéfi Oxygène : 30 élèves enthousiastes !

Moment de repos bien mérité sur le sentier des CrêtesPour mémoire, le projet pédagogique et pluridisciplinaire a été entièrement monté et financé par le lycée, à l’initiative de M. Dereeper, professeur d’EPS. Les trente élèves ont rallié à pied mardi dernier Sandy Ground et la Baie Nettlé, mercredi la Loterie Farm et Grand Case, jeudi la Baie Orientale. Sur leur chemin, chaque jour, ils ont ramassé les déchets, présenté un stand de leur fabrication au public pour y aborder les problématiques d’hygiène de vie et d’écologie, avant de pratiquer un exercice physique : ski nautique mardi au Mercure, accro-branches mercredi à la Loterie Farm et voile jeudi au Club WindAdventures. Carnet de bord…

Plus d’informations dans votre quotidien

Volcan de MontserratPluie de cendres en Guadeloupe

VolcanDans les heures qui ont suivi, jeudi, l’explosion partielle du dôme du volcan de Soufrière Hills à Montserrat, une pluie de cendres a recouvert certaines communes de Guadeloupe.

Plus d’informations dans votre quotidien

A vos raquettes !

afficheLa nouvelle édition du Tournoi M&M's Jeunes démarre ce lundi avec la complicité de Divico. L'organisation de ce tournoi se fait toujours par poules pour favoriser un maximum de matches pour tous les jeunes de l'île mais aussi pour les délégations extérieures qui viennent en plus grand nombre cette année. En effet, Saint-Martin accueille cette année la Martinique, la Guadeloupe et les 2 clubs de St Barth. Ambiance conviviale garantie pour tous ces jeunes joueurs et joueuses qui occuperont les courts du Tennis Club de l'île de Saint Martin jusqu’à vendredi, jour des finales. Les matches se dérouleront chaque jour de 8h30 à 18h00.
Le niveau sera relevé avec des joueurs classés en 3e série jusqu'à 15/2 mais le tournoi verra également s’affronter des jeunes non classés, ayant un minimum de maîtrise technique et sachant compter les points en jeux. Une nouveauté cette année : les petits champions de 5 et 6 ans disputeront leur premier tournoi dans la cour des grands, durant les 2 derniers jours.
Les organisateurs restent à la recherche de familles d'hébergement (pour 3 nuits) à partir de demain mardi. Contacter Alexandre Fontaine pour tous renseignements complémentaires au 0690.58.28.38.



Plus d’informations dans votre quotidien

Affaire Bay Side : la relaxe pour la gérante

Le centre équestre Bay Side du Galion.Au cours de l’été dernier, l’affaire Bay Side révélait des suspicions d’abus de confiance de la part de la gérante qui venait de reprendre quelques mois plus tôt, la gestion du centre équestre du Galion. Après des mois de folles rumeurs et de multiples péripéties, la justice a tranché et a relaxé la gérante de ces chefs d’inculpation. L’affaire Bay Side n’est pas pour autant, complètement close.

Plus d’informations dans votre quotidien

Le blues des vigiles…

« Ils se sont fait taper sur les doigts, mais dans les faits, aujourd’hui, presque rien n’a changé » : les agents de sécurité privée qui ont poussé, la semaine dernière, les portes du Pélican, ont le blues…

Plus d’informations dans votre quotidien

SXM Privilège Card : des avantages, rien que des avantages !

CarteToutes les grandes villes touristiques du monde ont un point commun, un système de pass pour les parcs, les musées… Victoria Cantin, consultante en marketing installée à Grand Case, a eu l’idée de développer le même genre de produit sur Saint-Martin, à l’usage des touristes et des locaux.



Plus d’informations dans votre quotidien

Consulter les archives du journal le Pelican
Le pélican - le quotidien de Saint MartinConcordia - Centre Llobrégat
Tél. 05 90 52 21 45
Fax 05 90 52 21 07
lepelican@domaccess.com