Carte de Saint Martin |  Forum | L'actualité | Les petites annonces Contact |  Plan du site 01h30  à  St Martin

tendances du dollar  1€=1,210$
 1$=0,825€

 

carte meteo de Saint Martin
Journée ensoleillée

T° air : 30°C
T° eau : 29°C

Houle E, creux de 1.4m
Vent E - 20km/h
 

 Bateaux à quai

Aucun

 Médecins

Liste des médecins à St Martin


 Forum

• Offre de prêt entre particulier sérieux tau ... voir >>>

• Je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite da ... voir >>>

 L'immobilier

Immobilier recherche :
... voir >>>

Offre immobilière :
... voir >>>

Agences immobilière :
Liste des agences immobilières de Saint Martin ... voir >>>

 Photos de l'île

Photos de saint martin
Photos de carnaval
nature

 Les Pro à St Martin

  Toutes les adresses utiles

 Tél. urgents

Hopital : 05 90 52 25
Pompiers : 18
Gendarmerie : 17
Sauvetage mer : 0590 70 92 92
SNSM : 06 90 27 38 69
Medicall : 05 90 29 04 04
Police municip. : 05 9087 88 33
Police front. : 0590 87 57 13

 Archives


Saisissez le mot clé que vous recherchez


OU une date à consulter
    
Toutes les archives

 Sites à voir

La Juve - Club de foot à saint martin

actualite saint martin - le pelican   Fouiller les archives du Pélican :
    
  S'abonner au Pélican

  SAINT MARTIN

Mis à jour le 14/06/2010 à 09h06    

Grand Case : quel développement pour l’aéroport ?
La plateforme aéroportuaire de la partie française pourrait ouvrir, à partir du 2e trimestre 2011, une liaison San Juan/Saint Martin. Pour ce qui est d’un hypothétique agrandissement, il ne devrait effectué que par le délégataire qui prendra en gestion l’aéroport à partir de l’année prochaine.


Plus d’informations dans votre quotidien


L’aéroport à la reconquête d’un marché international

Aéroport Grand caseCette liaison «internationale» San Juan (Porto Rico) Saint-Martin n’est pas encore totalement garantie, il reste encore plusieurs démarches à accomplir et le Conseil d’administration de l’aéroport doit également donné son avis. La compagnie qui l’assurerait a trouvé toutefois de nombreux avantages au «petit et convivial» aéroport de la partie française par rapport au hub géant de Juliana. «Le but est d’avoir de multiples rotations quotidiennes entre San Juan et Saint-Martin explique Sabrina Charville, la directrice de l’aéroport de Grand Case. Cette liaison serait pratiquée par de petits avions de 9 places pas plus, des Cessna 102, mais la compagnie, dont le siège est basé dans le Massachusetts sur la côte Est, envisage jusqu’à dix rotations par jour». Il s’agirait en tout cas d’un retour vers un trafic international pour l’aéroport de la partie française, qui avait dans le passé déjà quelques liaisons de ce type, et peut de nouveau les opérer, par son statut d’aéroport international confirmé en décembre 2008. «L’objectif

Plus d’informations dans votre quotidien

Saint-Martin Avenir et Développement sur le terrain de la reconstruction

Cinq mois après le terrible séisme du 12 janvier en Haïti, Jean-Paul Fischer fait le point sur l'avancée des projets de reconstruction de l'hôpital français et de construction d'une ville nouvelle menés par l'association Saint-Martin Avenir et Développement.


Plus d’informations dans votre quotidien

Concours avec la Semsamar : la gagnante est une résidente de Saint-Martin

Photo du jourMme Nadine Clément a été désignée Championne Antilles-Guyane 2010
du Grand Concours des Entreprises Publiques Locales ! Du 19 au 26 mai dernier, s’est déroulée la Semaine Nationale des Entreprises Publiques Locales (EPL). La Semsamar avait décidé de s’impliquer dans cette manifestation qui permet de valoriser les actions entreprises par les entreprises publiques locales, et donc les sociétés d’économie mixte (SEM). La SEMSAMAR avait donc organisé du 22 au 26 mai 2010 un grand jeu questions/réponses, axé sur la connaissance des activités des sociétés d’économie mixte, dans plusieurs médias écrits de Saint-Martin, Guadeloupe, Guyane et Martinique. Objectif : déterminer le Champion Antilles-Guyane 2010 des Entreprises Publiques Locales. Plusieurs centaines de personnes ont participé à ce championnat qui a été remporté par une habitante de Saint-Martin, Mme Nadine Clément. Elle remporte un séjour en Martinique durant 3 jours (vol Aller/Retour – hébergement – location de voiture compris).


Plus d’informations dans votre quotidien

La régularisation foncière en bonne voie

Denis Blondel dans le bureau de sa permanence à Sandy Ground Le vaste projet de régularisation foncière du quartier de Sandy Ground est entré dans sa phase active depuis le mois d'avril. Chaque mercredi matin, afin de présenter individuellement leurs dossiers, les habitants se rendent au siège du Conseil de quartier N°6 où Denis Blondel, géomètre expert en charge du dossier, tient une permanence.

Plus d’informations dans votre quotidien

Coupe du mondeUn match nul … nul !

Les supporteurs au Keops Café vendredi pour le match France-UruguayVendredi matin, à quelques heures du match France-Uruguay, un vent de patriotisme footballistique soufflait sur l’île et de nombreux automobilistes avaient hissé le drapeau tricolore. Dès 14 heures, les rues appartenaient aux femmes, la plupart des hommes les ayant désertées. Au Keops Café, au milieu du West Indies, une trentaine de supporteurs et supportrices s’étaient agglutinés devant l’écran de télévision. Maquillage bleu-blanc-rouge, maillots bleus, cornes de brume, rien ne manquait pour que la fête soit belle. La Marseillaise reprise en chœur avait même touché les quelques touristes américains en visite dans le centre commercial. Les cris d’exhortation, «Faut que ça rentre là !», ou les critiques à l’adresse de l’arbitre japonais de la rencontre, «Y’avait pas carton là !», se sont vite transformés en courroux à peine voilé: «C’est quoi ces passes ?!». Malheureusement, cette ferveur populaire, qui devait être la même partout à travers les DOM-TOM et l’hexagone, c’est à dire à des milliers de kilomètres de leur luxueux hôtel sud-africain, a laissé de marbre les joueurs de l’équipe de France qui avaient décidé de ne pas briller face à l’Uruguay et se sont contenté du minimum syndical – sportivement, pas financièrement – en produisant un bien triste 0 à 0. La déception était donc grande au coup de sifflet final et les supporteurs avaient le sentiment d’avoir été un peu floués. Mais, contrairement à nos joueurs, eux y croient encore et jeudi, ils seront à nouveau présents à l’appel quand débutera le match contre le Mexique. Avec le même enthousiasme

Plus d’informations dans votre quotidien

Consulter les archives du journal le Pelican
Le pélican - le quotidien de Saint MartinConcordia - Centre Llobrégat
Tél. 05 90 52 21 45
Fax 05 90 52 21 07
lepelican@domaccess.com