Carte de Saint Martin |  Forum | L'actualité | Les petites annonces Contact |  Plan du site 00h31  à  St Martin

tendances du dollar  1€=1,459$
 1$=0,685€

 

carte meteo de Saint Martin
Journée sous les nuages avec des averses fréquentes. La mer est encore très agitée. Marin prends garde à toi !

T° air : 25°C
T° eau : 26°C

Houle E, creux de 3,5m
Vent E - 30km/h
 

 Bateaux à quai

Aucun

 Médecins

Liste des médecins à St Martin


 Forum

• suite au passage de l' ouragan irma je souhai ... voir >>>

• Les artistes se mobilisent, un concert a été ... voir >>>

 L'immobilier

Immobilier recherche :
... voir >>>

Offre immobilière :
... voir >>>

Agences immobilière :
Liste des agences immobilières de Saint Martin ... voir >>>

 Photos de l'île

Photos de saint martin
Photos de sport
sport

 Les Pro à St Martin

  Toutes les adresses utiles

 Tél. urgents

Hopital : 05 90 52 25
Pompiers : 18
Gendarmerie : 17
Sauvetage mer : 0590 70 92 92
SNSM : 06 90 27 38 69
Medicall : 05 90 29 04 04
Police municip. : 05 9087 88 33
Police front. : 0590 87 57 13

 Archives


Saisissez le mot clé que vous recherchez


OU une date à consulter
    
Toutes les archives

 Sites à voir

La Juve - Club de foot à saint martin

actualite saint martin - le pelican   Fouiller les archives du Pélican :
    
  S'abonner au Pélican

  SAINT MARTIN

Mis à jour le 14/02/2008 à 07h49    

BILAN DE LA PAF : IMMIGRATION IRREGULIERE : OBJECTIFS DEPASSES !
Avec 336 interpellations d’étrangers en situation irrégulière sur la partie française pour 293 reconduites, la Police aux Frontières de Saint-Martin dépasse largement les objectifs fixés par le Ministère de l’Intérieur en 2007.

Plus d’informations dans votre quotidien


LA PAF SE RESTRUCTURE

L’année à venir s’annonce pleine de changement pour les services de la Police aux Frontières de Saint-Martin. «Rapatriés» depuis le 7 janvier dernier, les 7 policiers en poste à Saint Barthélemy viennent désormais renforcer l’effectif de Saint-Martin. Avec de nouvelles recrues qui prendront leurs postes jusqu’au 1er mai prochain, les policiers de la PAF passeront prochainement de 32 à 56 fonctionnaires. Un renfort appréciable pour la poignée de fonctionnaires, débordés de travail donc, en poste jusqu’ici ! (...)

Plus d’informations dans votre quotidien

EVENEMENT : LE MAQUILLEUR DES STARS SUBLIME LES INSULAIRES !

Le magicien de la maison Dior, après trois journées de séances maquillage chez Lipstick, sera aujourd’hui et demain à la boutique Beauty and Scents de la rue du Général de Gaulle. Il est de retour ! Victor, le pétillant maquilleur de la prestigieuse maison Dior est de passage sur l’île. Une visite éclair que le maître aura une fois de plus mise à profit pour faire la démonstration de son talent !



Plus d’informations dans votre quotidien

METEO : LA MER SOUS SURVEILLANCE

CREDIT PHOTO : Arnaud AnquetilLes îles du Nord ont été placées mardi soir en phase de vigilance jaune en raison d’un épisode de vent fort entraînant des conditions marines délicates.
Dans la nuit de mardi à mercredi, le vent d’Est-Nord-Est a soufflé assez fort avec des rafales dépassant les 70km/h. Dès mardi soir, 18h, la Préfecture émettait donc un avis de phase de vigilance pour Saint-Martin et Saint-Barthélemy, car le renforcement du vent entraînait une nette dégradation de l’état de la mer. (...)


Plus d’informations dans votre quotidien

CONCOURS PULL UP STARS : LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES !

.Les inscriptions au concours jeunes talents sont ouvertes depuis mardi. Les jeunes musiciens peuvent donc venir chercher le formulaire d’inscription à l’agence Dauphin Télécom, rue de la République à Marigot. L’annonce fait du bruit, puisque quelques jeunes ont déjà remis leur maquette audio. Le concours, organisé par Radio Calypso, Youth Radio, D.E. Studio, Dauphin Télécom et Calypso Event, permettra aux talents locaux de se faire entendre. Avec pour le plus convaincant d’entre eux, la possibilité d’enregistrer son tube comme un vrai professionnel, sur un support édité à 500 exemplaires. Attention : les jeunes n’ont que jusqu’au 29 février prochain pour se faire connaître.

Plus d’informations dans votre quotidien

Économie : Brève rencontre…

La com’ de la COM informait hier la presse locale de la rencontre avec les élus locaux de «visiteurs du CNRS» en début d’après-midi. En fait de visiteurs, il s’agissait de deux économistes, l’un professeur à la faculté et l’autre, chercheur au CNRS de Marseille. Des sommités réalisant depuis un semestre une étude de fond sur l’avenir économique de la Guadeloupe, à la demande du Conseil Régional. Ces experts de l’économie accompagnés de Rose-Lee Raqui du Conseil Régional étaient donc de passage à Saint-Martin, afin de «prendre la température» de nos spécificités locales. L’étude comprend trois volets : un état des lieux de la Guadeloupe à l’heure de la mondialisation, la réalisation de scénarii pour l’avenir puis des propositions d’orientations stratégiques. (...)

Plus d’informations dans votre quotidien

CONTINUITE TERRITORIALE : DESSERTE AERIENNE OUTRE-MER : DES AMBITIONS A LA BAISSE

Promesse de Nicolas Sarkozy pendant la campagne présidentielle, la baisse des tarifs aériens entre la métropole et l'outre-mer peine à se concrétiser, le gouvernement proposant dans son projet de loi-programme de restreindre certaines aides en faveur des ultramarins.



Plus d’informations dans votre quotidien

DANS LA PRESSE NATIONALE : CES MERVEILLES D’OUTRE-MER

Entre mangroves, étangs salés, récifs coralliens : ici le site de la Baie de l’Embouchure, Saint-Martin est également un exemple de cette richesse environnementale  ultramarine. Le magazine GEO du mois de février consacre un dossier à la France d’outre-mer, intitulé « Les clés du paradis ». Entre atolls polynésiens, la forêt guyanaise, les glaciers de l’Antarctique, les lagons calédoniens, notre petite île y figure également pour signaler l’existence de la Réserve naturelle de Saint-Martin.

Plus d’informations dans votre quotidien

Consulter les archives du journal le Pelican
Le pélican - le quotidien de Saint MartinConcordia - Centre Llobrégat
Tél. 05 90 52 21 45
Fax 05 90 52 21 07
lepelican@domaccess.com