1€=1.493$
1$=0.670€
Journée ensoleillée
T° air : 29°C
T° eau : 28°C
Houle ENE, creux de 1.2m
Vent ESE - 15km/h
Aucun
• Bonjour,
IMF en mesure de fournir, tout t ... voir >>>
• Tout d’abord je vous conseillerais de vous mé ... voir >>>
Immobilier recherche :
... voir >>>
Offre immobilière :
... voir >>>
Agences immobilière :
Liste des agences immobilières de Saint Martin ... voir >>>
Hopital : 05 90 52 25
Pompiers : 18
Gendarmerie : 17
Sauvetage mer : 0590 70 92 92
SNSM : 06 90 27 38 69
Medicall : 05 90 29 04 04
Police municip. : 05 9087 88 33
Police front. : 0590 87 57 13
Saisissez le mot clé que vous recherchez
De retour de Berlin…
Elisabeth et Gaël, les deux lycéens de Saint-Martin sélectionnés par l’Office Franco-allemand de la Jeunesse pour représenter l’outremer aux commémorations de la chute du Mur de Berlin lundi, sont rentrés mercredi de leur périple. Retour sur les temps forts d’une expérience exceptionnelle…
Plus d’informations dans votre quotidien
A Wismar, où la neige accueille les deux lycéens à leur arrivée jeudi soir dernier, Elisabeth et Gaël rejoignent une trentaine de jeunes français et allemands, pour trois jours d’un séminaire organisé par l’Office franco-allemand de la Jeunesse, OFAJ, ayant pour thème «la question de la démocratie et de l’engagement citoyen». Des groupes se forment pour plancher sur les notions de Démocratie, de RDA, d’Utopie et de Réunification. Aux longues heures de réflexion en commun dans un brouhaha bilingue, s’enchaînent les travaux «pratiques» dans les rues de cette jolie station-balnéaire de l’Est. La recherche des vestiges architecturaux de la RDA, le recueil de témoignages du quotidien des habitants de la ville sous la dictature communiste, vont nourrir la réflexion des lycéens, qui travaillent d’arrache-pied à la réalisation d’une grande exposition, présentée à Berlin avant le coup d’envoi des cérémonies officielles. Le séjour à Wismar est l’occasion d’une rencontre privilégiée avec Thomas Bayer, le sénateur SPD de la ville, acteur de la Réunification.
Plus d’informations dans votre quotidien
Le président Gumbs et les responsables des services fiscaux de la COM et de l’Etat étaient réunis hier en Collectivité pour la présentation de la campagne d’imposition 2009.
Plus d’informations dans votre quotidien
Le 2 août dernier, au cours de l'après-midi et en début de soirée, les militaires de la brigade nautique effectuaient un contrôle des embarcations au niveau de la baie de Marigot. À
17h55, ils contrôlaient en vitesse excessive un mineur, âgé de 17 ans, au commande d'un semi rigide. Par ailleurs, l'intéressé était en état d'ivresse. Le 6 novembre, conformément aux directives du magistrat, l'adolescent a reçu une convocation pour se présenter devant le tribunal pour enfants le 7 décembre prochain. Il devra répondre de vitesse excessive dans le port de Marigot, sans permis mer, sous l'emprise d'un état alcoolique.
Plus d’informations dans votre quotidien
Nos deux jeunes saint-martinois arrivent à Berlin le dimanche après-midi, veille des festivités officielles. Ils rejoignent les 150 lycéens franco-allemands sélectionnés par l’OFAJ et réunis dans 5 villes allemandes pour la tenue de séminaires sur des thématiques aussi variées que «Postdam à l’époque du Mur», «la culture et la musique des jeunes en RDA, face à la politique culturelle officielle», ou la «révolution pacifique à Leipzig»…À peine le temps de déposer les bagages à l’hôtel, après 3 heures de train et un long périple dans les méandres du métro berlinois, que nos deux lycéens rejoignent la KulturBrauerei, la maison de la culture de Berlin, pour l’installation de la grande exposition élaborée par les 180 jeunes Européens, dont ....
Plus d’informations dans votre quotidien
Le salon Caribbean Home Expo ouvre ses portes aujourd’hui, pour trois journées consacrées à l’univers de l’habitat et de l’artisanat. Crée en 2006 par la SARL Innovative Strategic Concepts (INSCO), le salon inaugure nouvel espace affaires pour cette quatrième édition. Quelque 20 000 invitations ont été distribuées par les organisatrices du Caribbean Home Expo, qui tablent cette année, sur la visite de plus de 5000 curieux et acheteurs potentiels. Au Sonesta Conference Center de Maho ce week-end, neuf îles de la Caraïbe seront représentées. Un rendez-vous incontournable pour faire de belles rencontres et de belles affaires.
Plus d’informations dans votre quotidien
Les autorités et officiels de Saint-Martin étaient réunis, mardi en fin d’après-midi, dans les jardins de l’Hôtel de la Collectivité pour la cérémonie commémorant l’Armistice de la première guerre mondiale. Une cérémonie toujours empreinte de solennité qui réunissait les gendarmes, les anciens combattants de Saint-Martin, le sénateur Louis-Constant Fleming, le président de la Collectivité Frantz Gumbs et divers élus de la COM. Plusieurs gerbes de fleurs ont été déposées devant les plaques qui mentionnent les soldats de Saint-Martin morts pour la France aussi bien dans ce premier conflit mondial, que dans le suivant.
A l’occasion de cette cérémonie, Mme Rose Nicolas, présidente de l’association Coralita (à l’origine de la création du Sessad (Service d’éducation spécialisée et de soins à domicile) de Saint-Martin a reçu le drapeau officiel de l’Ordre national du mérite. En effet, Mme Nicolas est la première présidente de l’association locale des décorés de l’Ordre national du mérite qui rassemble une quinzaine de personnes sur Saint-Martin. Jusqu’à présent, ses membres étaient rattachés à l’association de la Guadeloupe. Pour cette remise, très officielle de drapeau, le président national de l’association nationale de l’ordre du mérite, le général Koscher (ex général dans l’Armée de l’air) avait fait spécialement le déplacement à Saint-Martin.
Plus d’informations dans votre quotidien