Carte de Saint Martin |  Forum | L'actualité | Les petites annonces Contact |  Plan du site 23h24  à  St Martin

tendances du dollar  1€=1.493$
 1$=0.670€

 

carte meteo de Saint Martin
Journée ensoleillée

T° air : 29°C
T° eau : 28°C

Houle ENE, creux de 1.2m
Vent ESE - 15km/h
 

 Bateaux à quai

Aucun

 Médecins

Liste des médecins à St Martin


 Forum

• Offre de prêt entre particulier sérieux tau ... voir >>>

• Je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite da ... voir >>>

 L'immobilier

Immobilier recherche :
... voir >>>

Offre immobilière :
... voir >>>

Agences immobilière :
Liste des agences immobilières de Saint Martin ... voir >>>

 Photos de l'île

Photos de saint martin
Photos de nature
carnaval

 Les Pro à St Martin

  Toutes les adresses utiles

 Tél. urgents

Hopital : 05 90 52 25
Pompiers : 18
Gendarmerie : 17
Sauvetage mer : 0590 70 92 92
SNSM : 06 90 27 38 69
Medicall : 05 90 29 04 04
Police municip. : 05 9087 88 33
Police front. : 0590 87 57 13

 Archives


Saisissez le mot clé que vous recherchez


OU une date à consulter
    
Toutes les archives

 Sites à voir

La Juve - Club de foot à saint martin

actualite saint martin - le pelican   Fouiller les archives du Pélican :
    
  S'abonner au Pélican

  SAINT MARTIN

Mis à jour le 13/11/2009 à 08h56    

De retour de Berlin…
Elisabeth et Gaël, les deux lycéens de Saint-Martin sélectionnés par l’Office Franco-allemand de la Jeunesse pour représenter l’outremer aux commémorations de la chute du Mur de Berlin lundi, sont rentrés mercredi de leur périple. Retour sur les temps forts d’une expérience exceptionnelle…



Plus d’informations dans votre quotidien


De Berlin à Saint-Martin…

Elisabeth et Gaël posent devant une Trabant : symbole légendaire de la RDA, la petite voiture à la carrosserie plastique que les Allemands de l’Est, inscrits sur liste d’attente, peinaient hier à s’offrir, est devenu aujourd’hui un «must» très prisé du «bobo» berlinois. A Wismar, où la neige accueille les deux lycéens à leur arrivée jeudi soir dernier, Elisabeth et Gaël rejoignent une trentaine de jeunes français et allemands, pour trois jours d’un séminaire organisé par l’Office franco-allemand de la Jeunesse, OFAJ, ayant pour thème «la question de la démocratie et de l’engagement citoyen». Des groupes se forment pour plancher sur les notions de Démocratie, de RDA, d’Utopie et de Réunification. Aux longues heures de réflexion en commun dans un brouhaha bilingue, s’enchaînent les travaux «pratiques» dans les rues de cette jolie station-balnéaire de l’Est. La recherche des vestiges architecturaux de la RDA, le recueil de témoignages du quotidien des habitants de la ville sous la dictature communiste, vont nourrir la réflexion des lycéens, qui travaillent d’arrache-pied à la réalisation d’une grande exposition, présentée à Berlin avant le coup d’envoi des cérémonies officielles. Le séjour à Wismar est l’occasion d’une rencontre privilégiée avec Thomas Bayer, le sénateur SPD de la ville, acteur de la Réunification.

Plus d’informations dans votre quotidien

Fiscalité ,La COM appelle la population au civisme fiscal

De gauche à droite : M. Laurent, adjoint du Trésorier principal, M. Larile, Trésorier principal de la COM, le président Gumbs, Mme Vainqueur, responsable des affaires fiscales de la COM et M.Pujol, directeur de l’antenne fiscale de Saint-Martin. Le président Gumbs et les responsables des services fiscaux de la COM et de l’Etat étaient réunis hier en Collectivité pour la présentation de la campagne d’imposition 2009.

Plus d’informations dans votre quotidien

Excès de vitesse dans le port de Marigot

Le 2 août dernier, au cours de l'après-midi et en début de soirée, les militaires de la brigade nautique effectuaient un contrôle des embarcations au niveau de la baie de Marigot. À
17h55, ils contrôlaient en vitesse excessive un mineur, âgé de 17 ans, au commande d'un semi rigide. Par ailleurs, l'intéressé était en état d'ivresse. Le 6 novembre, conformément aux directives du magistrat, l'adolescent a reçu une convocation pour se présenter devant le tribunal pour enfants le 7 décembre prochain. Il devra répondre de vitesse excessive dans le port de Marigot, sans permis mer, sous l'emprise d'un état alcoolique.


Plus d’informations dans votre quotidien

Berlin : the «Platz» to be !

La gigantesque fête organisée au pied de la porte de Brandebourg lundi 9 novembre dernier, où le Mur de Berlin, représenté sous la forme d’une chaîne de 1000 dominos géants, tombe une seconde fois.Nos deux jeunes saint-martinois arrivent à Berlin le dimanche après-midi, veille des festivités officielles. Ils rejoignent les 150 lycéens franco-allemands sélectionnés par l’OFAJ et réunis dans 5 villes allemandes pour la tenue de séminaires sur des thématiques aussi variées que «Postdam à l’époque du Mur», «la culture et la musique des jeunes en RDA, face à la politique culturelle officielle», ou la «révolution pacifique à Leipzig»…À peine le temps de déposer les bagages à l’hôtel, après 3 heures de train et un long périple dans les méandres du métro berlinois, que nos deux lycéens rejoignent la KulturBrauerei, la maison de la culture de Berlin, pour l’installation de la grande exposition élaborée par les 180 jeunes Européens, dont ....

Plus d’informations dans votre quotidien

Caribbean Home Expo

La quatrième édition du Caribbean Home Expo démarre ce matin au Sonesta, à Maho. Le salon Caribbean Home Expo ouvre ses portes aujourd’hui, pour trois journées consacrées à l’univers de l’habitat et de l’artisanat. Crée en 2006 par la SARL Innovative Strategic Concepts (INSCO), le salon inaugure nouvel espace affaires pour cette quatrième édition. Quelque 20 000 invitations ont été distribuées par les organisatrices du Caribbean Home Expo, qui tablent cette année, sur la visite de plus de 5000 curieux et acheteurs potentiels. Au Sonesta Conference Center de Maho ce week-end, neuf îles de la Caraïbe seront représentées. Un rendez-vous incontournable pour faire de belles rencontres et de belles affaires.



Plus d’informations dans votre quotidien

91e cérémonie pour l’Armistice de la guerre 14-18

Dépôt de gerbe devant le monument aux morts par le sénateur Fleming et le président Gumbs.Les autorités et officiels de Saint-Martin étaient réunis, mardi en fin d’après-midi, dans les jardins de l’Hôtel de la Collectivité pour la cérémonie commémorant l’Armistice de la première guerre mondiale. Une cérémonie toujours empreinte de solennité qui réunissait les gendarmes, les anciens combattants de Saint-Martin, le sénateur Louis-Constant Fleming, le président de la Collectivité Frantz Gumbs et divers élus de la COM. Plusieurs gerbes de fleurs ont été déposées devant les plaques qui mentionnent les soldats de Saint-Martin morts pour la France aussi bien dans ce premier conflit mondial, que dans le suivant.
A l’occasion de cette cérémonie, Mme Rose Nicolas, présidente de l’association Coralita (à l’origine de la création du Sessad (Service d’éducation spécialisée et de soins à domicile) de Saint-Martin a reçu le drapeau officiel de l’Ordre national du mérite. En effet, Mme Nicolas est la première présidente de l’association locale des décorés de l’Ordre national du mérite qui rassemble une quinzaine de personnes sur Saint-Martin. Jusqu’à présent, ses membres étaient rattachés à l’association de la Guadeloupe. Pour cette remise, très officielle de drapeau, le président national de l’association nationale de l’ordre du mérite, le général Koscher (ex général dans l’Armée de l’air) avait fait spécialement le déplacement à Saint-Martin.


Plus d’informations dans votre quotidien

Consulter les archives du journal le Pelican
Le pélican - le quotidien de Saint MartinConcordia - Centre Llobrégat
Tél. 05 90 52 21 45
Fax 05 90 52 21 07
lepelican@domaccess.com