Carte de Saint Martin |  Forum | L'actualité | Les petites annonces Contact |  Plan du site 11h07  à  St Martin

tendances du dollar  1€=1,395$
 1$=0,716€

 

carte meteo de Saint Martin
Belle journée, vent faible, mer peu agitée

T° air : 32°C
T° eau : 28°C

Houle N, creux de 1,2m
Vent ESE - 19km/h
 

 Bateaux à quai

Aucun

 Médecins

Liste des médecins à St Martin


 Forum

• Désolé j ai été debordé ces derniers temps ... voir >>>

• suite au passage de l' ouragan irma je souhai ... voir >>>

 L'immobilier

Immobilier recherche :
... voir >>>

Offre immobilière :
... voir >>>

Agences immobilière :
Liste des agences immobilières de Saint Martin ... voir >>>

 Photos de l'île

Photos de saint martin
Photos de nature
sport

 Les Pro à St Martin

  Toutes les adresses utiles

 Tél. urgents

Hopital : 05 90 52 25
Pompiers : 18
Gendarmerie : 17
Sauvetage mer : 0590 70 92 92
SNSM : 06 90 27 38 69
Medicall : 05 90 29 04 04
Police municip. : 05 9087 88 33
Police front. : 0590 87 57 13

 Archives


Saisissez le mot clé que vous recherchez


OU une date à consulter
    
Toutes les archives

 Sites à voir

La Juve - Club de foot à saint martin

actualite saint martin - le pelican   Fouiller les archives du Pélican :
    
  S'abonner au Pélican

  SAINT MARTIN

Mis à jour le 13/10/2010 à 14h48    

Refus de la misère : La Croix Rouge se mobilise dimanche La Journée Mondiale du refus de la misère est célébrée dimanche. A cette occasion, la délégation territoriale de la Croix-Rouge de Saint-Martin organise, avec la complicité du Boo Boo Jam, une soirée exceptionnelle, pour récolter des fonds pour les plus démunis. Présentation ...
La Journée Mondiale du refus de la misère est l’occasion chaque année, pour le grand public, d’entendre la voix des personnes qui vivent dans la grande pauvreté et de s’interroger sur les engagements que tous, nous pouvons prendre, comme citoyens, pour refuser la misère.

Cette année, la présidente de la délégation territoriale cherchait marquer un grand coup pour donner plus d’ampleur à cette manifestation. Et il y a quelques semaines, la Croix-Rouge de Saint-Martin a été approchée par Patrice, Stéphane, Chantal et Fabienne, la nouvelle équipe du Boo Boo Jam qui se dit solidaire des actions menées par l’équipe de Nicole DiMéo, pour organiser une soirée exceptionnelle en faveur des plus démunis ce dimanche.

Plus d’informations dans votre quotidien


La Collectivité lance la première formation locale d'éducateur s spécialisésEn signant lundi une convention de partenariat entre la Collectivité, le Greta et l'AGFTS, Le président Frantz Gumbs a donné le coup d'envoi de la première formation d'éducateurs spécialisés à Saint-Martin.

23 années de formation pour obtenir le DEES :
La formation d’éducateur spécialisé dure 3 ans et comporte 1450 heures de cours et 2100 heures de stage en immersion. Elle est sanctionnée par le Diplôme d’Etat d’Educateur Spécialisé (DEES). Son coût pour la totalité des 17 étudiants de Saint-Martin s’élève à environ 337.000 euros, cofinancé par la Collectivité et à 85% par le Fonds Social Européen. Elle entre dans le cadre de la quarantaine d’actions de formation initiée en 2009 par la Collectivité et qui offrent 800 places à un public demandeur d’emploi.

Plus d’informations dans votre quotidien

Sint Maarten en bref

La partie hollandaise compte un nouveau millionnaire !
Le SuperLotto a fait un heureux côté hollandais : un joueur de Sint Maarten a en effet raflé la coquette somme de 5 400 000 dollars US la semaine dernière, a annoncé hier, la compagnie qui gère ces jeux et dont le siège est à la Barbade. Si l’identité du chanceux n’a pas été révélée, la compagnie a toutefois précisé que celui-ci avait acheté son billet gagnant dans un bar restaurant de Simpson Bay la semaine dernière.

Plus d’informations dans votre quotidien

Le changement de statut mérite un débat non bâclé

3Louis Jeffry, vice-président et porte parole de la COM annonçait la semaine dernière que Saint-Martin devait se prononcer sur son statut européen rapidement, d'ici le mois de décembre. Pourtant la réflexion sur un tel sujet mérite du temps ...

Plus d’informations dans votre quotidien

Le RSMA , «une formation éducative» avec l'armée

4Hier après-midi dans les locaux de la CCISM à Concordia, une soixantaine de jeunes saint-martinois écoutaient attentivement les propos de l’adjudant-chef Hugues Henzel. Le sous-officier et deux de ces adjoints étaient là pour leur proposer d’intégrer une «formation éducative» dispensée par le Régiment du Service Militaire Adapté de la Guadeloupe (RSMA). Cette unité militaire fait office de centre de formation professionnelle, «une formation éducative» tient à préciser le chef de la cellule de recrutement, car on n’y apprend pas qu’un métier mais également «un savoir-être». Il a rappelé à son jeune public tout l’intérêt d’intégrer ce régiment qui, après un mois de formation militaire classique, propose un apprentissage de 6 mois à 1 an dans différents corps de métiers : bâtiment, cuisine, espaces verts, maraîchage, transport, etc. Dans la salle, l’attention de l’auditoire n’était pas feinte, puisque chacun était là après avoir monté un dossier de candidature accepté par la Collectivité. Selon Corinne Pinaut, du Service Information et Orientation, ce sont 69 heureux élus, autant de filles que de garçons, qui devaient passer hier et aujourd’hui les tests d’aptitude avant de pouvoir espérer signer un contrat d’apprentissage avec l’armée.

Plus d’informations dans votre quotidien

Consulter les archives du journal le Pelican
Le pélican - le quotidien de Saint MartinConcordia - Centre Llobrégat
Tél. 05 90 52 21 45
Fax 05 90 52 21 07
lepelican@domaccess.com