Carte de Saint Martin |  Forum | L'actualité | Les petites annonces Contact |  Plan du site 00h31  à  St Martin

tendances du dollar  1€=1,459$
 1$=0,685€

 

carte meteo de Saint Martin
Journée sous les nuages avec des averses fréquentes. La mer est très agitée. Vigilance !

T° air : 25°C
T° eau : 26°C

Houle E, creux de 3,5m
Vent E - 40km/h
 

 Bateaux à quai

Aucun

 Médecins

Liste des médecins à St Martin


 Forum

• suite au passage de l' ouragan irma je souhai ... voir >>>

• Les artistes se mobilisent, un concert a été ... voir >>>

 L'immobilier

Immobilier recherche :
... voir >>>

Offre immobilière :
... voir >>>

Agences immobilière :
Liste des agences immobilières de Saint Martin ... voir >>>

 Photos de l'île

Photos de saint martin
Photos de carnaval
sport

 Les Pro à St Martin

  Toutes les adresses utiles

 Tél. urgents

Hopital : 05 90 52 25
Pompiers : 18
Gendarmerie : 17
Sauvetage mer : 0590 70 92 92
SNSM : 06 90 27 38 69
Medicall : 05 90 29 04 04
Police municip. : 05 9087 88 33
Police front. : 0590 87 57 13

 Archives


Saisissez le mot clé que vous recherchez


OU une date à consulter
    
Toutes les archives

 Sites à voir

La Juve - Club de foot à saint martin

actualite saint martin - le pelican   Fouiller les archives du Pélican :
    
  S'abonner au Pélican

  SAINT MARTIN

Mis à jour le 13/02/2008 à 08h03    

DELINQUANCE 2007 : LES CHIFFRES PARLENT
Le préfet délégué, assisté des chefs de la gendarmerie et de la PAF, présentait hier à la presse les chiffres de la délinquance à Saint-Martin pour l’année 2007. Une délinquance en hausse par rapport à 2006, avec une majorité d’actes concentrée sur le début d’année. Depuis quelques mois en effet, grâce notamment aux opérations de contrôles renforcées et au travail de coopération avec la partie hollandaise, une nette diminution de la délinquance est enregistrée par les autorités. Décryptage.

Plus d’informations dans votre quotidien


SECURITE ROUTIERE : LE COMPORTEMENT DES USAGERS S’AMELIORE !

Avec trois morts sur les routes de Saint-Martin l’an passé, le triste bilan reste identique à celui de 2006. On note en revanche une forte baisse du nombre d’accidents de la circulation : 15 cette année, contre 25 l’année précédente. De même, avec 14 blessés en 2007 contre 34 en 2006, le nombre de blessés va en diminuant. Des diminutions qui s’expliquent sans doute par des contrôles routiers renforcés mais également par une nette amélioration du comportement des automobilistes insulaires. Les gendarmes comptent toutefois mettre l’accent sur la répression de l’utilisation du téléphone portable au volant, (630 accros du mobile verbalisés en 2007), sur les contrôles d’alcoolémie, (254 interpellations), et le non port de la ceinture de sécurité chez les enfants. Souvent attaquée sur ses priorités, la gendarmerie explique dans le rapport remis à la presse qu’il s’agit d’un «mauvais procès, du fait de la nécessité de protéger les usagers de la route. L’action répressive contre les comportements les plus dangereux représente en outre moins de 2% du temps d’activité de la gendarmerie des Iles du Nord».

Plus d’informations dans votre quotidien

STATION ESSENCE : PAS D’ESSENCE A LA STATION D’ESSENCE GESS, A LA SAVANE

Depuis plus de 10 jours, les clients de la station de la Savane ne peuvent plus s’approvisionner en essence. La station GESS située à La Savane ne fournit plus d’essence depuis maintenant près de deux semaines. Et aucune information spécifique à l’égard de la clientèle n’est affichée. L’île de Saint-Martin s’est déjà retrouvée en situation de pénurie d’essence pour des raisons liées à son insularité. Auquel cas, c’est alors l’ensemble des stations essence qui se retrouvent simultanément dans la même situation de rupture de stock. Faisant un tour rapide sur les sites des entreprises concurrentes, nous apprenons que les autres stations ne rencontrent pas actuellement de difficultés d’approvisionnement. Sur place, les employés disent ne pas connaître les raisons de la fermeture des cuves.

Plus d’informations dans votre quotidien

FOOTBALL : CLASSEMENT PROVISOIRE DES BUTEURS

L’équipe des Juniors Stars  joue samedi à 19h à Quartier d’Orléans face aux Mixte Stars.Premier donc avec 8 buts depuis le début de la saison, Laurent Samer du FC Concordia avec 8 buts. Derrière lui, trois joueurs le talonnent avec 7 buts : Romuald Benjamin et Willy Ellien des Saint-Louis Stars ainsi que John Addi des Juniors Stars. Troisième Gaby Faleme de la Juventus de Saint-Martin avec 6 buts inscrits. En quatrième position, deux joueurs de SXM Mixte Star : Wakendel Laurent et Rodriguez Weinum. Trois joueurs sont en 5e position avec 4 buts marqués depuis le début de la saison : Charles Lindy des Juniors Stars, Mackenson Pierre du FC Concordia et Victor Richardson de United Stars. Enfin se classent pour l’instant 6e de ces meilleurs buteurs, deux joueurs avec 3 buts : Kevin Hajary des Tigers FC et Guy Lerisson du Marigot FC.
Le week-end dernier lors de la 10e journée du championnat senior, les Juniors Stars l’ont emporté 4 buts à 1 sur United Stars ; le FC Marigot s’est imposé 3 à 2 sur la Juventus, match nul deux partout entre les Tigers FC et Saint-Louis Stars ; enfin les Attackers ont gagné 2 à 1 les Mixte Stars. Les matches de la 11e journée sont les suivants : vendredi soir à 20h, les Tigers FC affrontent le FC Concordia à Quartier d’Orléans. Samedi 17h, Saint-Louis Stars face au FC Marigot, puis à 19h Juniors Stars contre les Mixte Stars. Dimanche, au stade Albéric Richards, à 15h30, les Attackers affronteront United Stars.

(...)

Plus d’informations dans votre quotidien

LES « BRESILIENS » DE SAINT-MARTIN AU CARNAVAL DE SAINT-BARTH

.Les musiciens de « l’École de Samba » de Saint-Martin, qui regroupe 17 percussionnistes, ont encore fait un bœuf lors du défilé carnavalesque de Saint-Barthélemy la semaine dernière, pour leur deuxième participation à l’évènement. Ce groupe qui œuvre dans la pure tradition de la « batucada » ou « batucadu » brésilienne, faisant rythmer samba et fête, met le feu à chacune de ses sorties. Accompagnés des danseuses du groupe « Saint Barth Alegria » nos percussionnistes ont su donner un petit air de Rio aux rues de Gustavia, pour le plus grand bonheur de tous ! Allez, samba…

Plus d’informations dans votre quotidien

ASSAINISSEMENT : TRAVAUX SUR LE RESEAU D’ASSAINISSEMENT : DEBORDEMENTS D’EAUX USEES

du côté de la Belle Créole, la Générale des Eaux travaillait sur le réseau. Hier, toute la journée, la Générale des Eaux réalisait les travaux programmés de construction d’un nouveau poste de relevage des eaux usées au niveau de la Belle Créole, sur la Route des Terres Basses. Des travaux qui consistent en une importante intervention sur le réseau d’assainissement et qui ont impliqué, dès 9 heures du matin, la mise à l’arrêt des postes d’eaux usées en amont. Créant par là des débordements d’eaux usées. En effet, dès que ces postes sont mis à l’arrêt, les eaux usées sont déviées par le réseau pluvial. Et, le réseau étant ancien, voire vétuste sur de nombreux points, certaines des plaques ne sont pas étanches… d’où les débordements. Le retour à la normale était prévu hier en fin de journée.



Plus d’informations dans votre quotidien

SPORTS : 7E EDITION DES 15 KM DE SAINT-MARTIN

L’an dernier les 87 participants sur la ligne de départ.Organisée par l’Avenir sportif de Saint-Martin, la course à pied aura lieu ce samedi à partir de 15h45 au départ de La Samanna. (...)Tête de pont de l’Avenir Sportif Club de Saint-Martin, cette course à pied de 15 km autour de la partie française de l’île est devenue au fil des années, un événement athlétique incontournable. Surnommée le « semi marathon », la course offre des dénivelés conséquents sur les différents mornes de l’île et un parcours magique. Le départ sera donné samedi à 15h45 à hauteur de la route de La Samanna, traversera les Terres Basses, Sandy Ground, le Front de mer, la marina Fort-Louis, Galisbay, Agrément, le Morne Valois, Friar’s Bay, Rambaud, La Savane où s’opèrera le demi tour en vue du parcours retour jusqu’au Front de mer où se situera la ligne d’arrivée. Trois points de ravitaillement ont été prévus par les organisateurs : à 5 km, 8 km, 12 km et bien entendu à l’arrivée. La course, qui est également très conviviale sera animée tout au long du parcours par une animation musicale (...)

Plus d’informations dans votre quotidien

PULL UP STAR 2008 : LES INSCRIPTIONS AFFLUENT

.Les inscriptions au concours des jeunes talents ont débuté hier. Depuis hier, les jeunes viennent chercher le formulaire d’inscription dans l’agence Dauphin Télécom, rue de la République à Marigot. Certains ont déjà remis leur CD avec leur single gravé. Les jeunes semblent porter un vif intérêt au concept Pull Up Star concocté par Radio Calypso, Youth Radio, D.E. Studio, Dauphin Télécom et Calypso Event.
Pour mémoire, 12 jeunes seront sélectionnés pour participer au concours et devront présenter l’enregistrement d’une de leur musique sur un CD. Ce single sera diffusé sur Radio Calypso (102.1 FM) et Youth Radio (92.5 FM). Le public votera par SMS son titre préféré. Le gagnant du Pull Up Star repartira avec son single enregistré dans un studio professionnel à 500 exemplaires. Jeunes artistes, chanteurs, musiciens, ne perdez pas de temps et venez vous aussi vous inscrire à ce concours conçu tout spécialement pour vous. Vous avez jusqu’au 29 février pour vous faire connaître.



Plus d’informations dans votre quotidien

EN BREF : ALLO LA CROIX-ROUGE

Suite aux élections de dimanche dernier, la Croix-Rouge délégation territoriale de Saint-Martin tient à faire connaître les numéros de téléphone des divers représentants de la délégation locale :
Présidente : 06 90 55 83 23
Social : 06 90 408 408
Vice-présidente : 06 90 505 505
Formations : 06 90 415 415
Communication : 06 90 40 01 01





Plus d’informations dans votre quotidien

Consulter les archives du journal le Pelican
Le pélican - le quotidien de Saint MartinConcordia - Centre Llobrégat
Tél. 05 90 52 21 45
Fax 05 90 52 21 07
lepelican@domaccess.com