1€=1.502$
1$=0.666€
journée nuageuse avec quelques averses
T° air : 29°C
T° eau : 28°C
Houle NNE, creux de 1.5m
Vent ESE - 20km/h
Aucun
• Je réalise un retour d'affection aussi appelé ... voir >>>
• Le cadenas de l’amour est une pratique qui co ... voir >>>
Immobilier recherche :
... voir >>>
Offre immobilière :
... voir >>>
Agences immobilière :
Liste des agences immobilières de Saint Martin ... voir >>>
Hopital : 05 90 52 25
Pompiers : 18
Gendarmerie : 17
Sauvetage mer : 0590 70 92 92
SNSM : 06 90 27 38 69
Medicall : 05 90 29 04 04
Police municip. : 05 9087 88 33
Police front. : 0590 87 57 13
Saisissez le mot clé que vous recherchez
Les gardes-côtes caribéens en séminaire
L’ensemble des différents services de gardes-côtes, des pays et des îles de la Caraïbe, de Trinidad à Porto Rico, étaient réunis en séminaire à Saint-Martin, mardi et hier. L’occasion de peaufiner des actions communes de coopération interrégionale et internationale.
Plus d’informations dans votre quotidien
C’était seulement la 2e édition de ce séminaire qui rassemble tous les services de gardes côtes, d’une douzaine de pays ou d’îles de la Caraïbe. Le premier du genre avait eu lieu en Martinique, siège de la division interrégionale des douanes françaises. Au total, une trentaine de participants venus des États-Unis, des îles Vierges Britanniques, de Saint-Vincent et les Grenadines, de Trinidad et Tobago, de Saint-Kitts et Nevis, d’Antigua et Barbuda, de Dominique, des Antilles et de la Guyane françaises, mais également, cette année de Colombie et du Vénézuela étaient présents pour deux journées de travail à Saint-Martin. Certains de ces pays, comme les États-Unis et la France disposant sous l’appellation «gardes côtes» différents services. Ainsi, pour la France, plusieurs services ou agences sont concernées : les douanes (dont font partie les gardes-côtes qui sont des douaniers maritimes), mais aussi la Marine nationale, ou encore l’OCRTIS (Office central pour la répression des trafics illicites des stupéfiants). Pour les États-Unis, deux services étaient représentés à ce séminaire à Saint-Martin, dans les locaux du Beach Plaza, le CBP (service de contrôle aux frontières) et l’USCG (gardes-côtes américains).
Plus d’informations dans votre quotidien
À l’issue des États Généraux de l’outremer, un comité interministériel se réunissait vendredi dernier à Paris, autour du président Nicolas Sarkozy, qui avait été à l’origine de cette consultation. Parmi les 137 mesures annoncées pour l’outremer, quelques-unes s’adressent spécifiquement à Saint-Martin.
Plus d’informations dans votre quotidien
Pour ce qui est de la France, les gardes-côtes sont des douaniers maritimes. Dont le travail de contrôle des marchandises, de passage aux frontières des personnes, de collecte de taxes (clearance notamment) est le même que celui des douaniers à terre. Mais dont l’uniforme diverge ! À Saint-Martin, 16 personnes sont actuellement affectées à la brigade des gardes-côtes douaniers de Saint-Martin, commandé par Xavier Penigaud, contrôleur principal et commandant de la vedette des gardes-côtes. Ils n’étaient encore que 7 agents en fonction en 1992. La montée en puissance de ce service a suivi l’évolution démographique de Saint-Martin et la prise en compte, par l’État, de nécessaires contrôles renforcés dans nos eaux territoriales.
Plus d’informations dans votre quotidien
La première pierre de la future cuisine centrale de la Collectivité a été symboliquement posée mardi à la mi journée sur le site de Millrum, à côté du nouvel abattoir, par le président Frantz Gumbs, le sénateur Louis-Constant
Plus d’informations dans votre quotidien