1€=1.473$
1$=0.679€
Journée ensoleillée
T° air : 29°C
T° eau : 28°C
Houle N, creux de 1.8m
Vent E - 15km/h
Aucun
• Tout d’abord je vous conseillerais de vous mé ... voir >>>
• Grand marabout vaudou,spécialiste de retour a ... voir >>>
Immobilier recherche :
... voir >>>
Offre immobilière :
... voir >>>
Agences immobilière :
Liste des agences immobilières de Saint Martin ... voir >>>
Hopital : 05 90 52 25
Pompiers : 18
Gendarmerie : 17
Sauvetage mer : 0590 70 92 92
SNSM : 06 90 27 38 69
Medicall : 05 90 29 04 04
Police municip. : 05 9087 88 33
Police front. : 0590 87 57 13
Saisissez le mot clé que vous recherchez
Les forces de sécurité font leur « show »
La deuxième édition des Journées de la Sécurité Intérieure se déroulait samedi matin sur le parking de la gare maritime du front de mer de Marigot. Un « show » sécuritaire couronné, cette année encore, de succès, sur lequel nous vous proposons de revenir en images…
Plus d’informations dans votre quotidien
L’initiative nationale des Journées de la Sécurité Intérieure, était relayée pour la deuxième année consécutive à Saint-Martin samedi matin, sur le parking de la gare maritime de Marigot. Dès 9 heures, la population était invitée à venir découvrir les missions, les métiers et les moyens du ministère de l’intérieur dans le domaine de la sécurité. A Saint-Martin, la gendarmerie, la police aux frontières, les services d’incendie et de secours et la police territoriale présentaient ainsi leurs techniques, leur travail, et leurs matériels.
En plus des stands permanents, permettant aux curieux de dialoguer avec les professionnels des forces de l’ordre, de se documenter sur leurs missions, et de s’informer sur les recrutements offerts, plusieurs démonstrations étaient orchestrées par les forces de sécurité. Des actions souvent spectaculaires, qui ont piqué au vif la curiosité des insulaires, venus en famille, assister à ce grand «show» de la sécurité. Une grande réussite donc, pour cette seconde édition, qui n’aura pas manqué de susciter des vocations. Chez les petits garçons notamment, qui ont unanimement pris la décision, de devenir pompiers ou gendarmes !
Plus d’informations dans votre quotidien
Le médecin coordinateur de l’association Sida Info Service était à Saint-Martin la semaine dernière. 14 personnes ont suivi une formation dans le cadre des tests rapides du virus VIH.
Plus d’informations dans votre quotidien
Le tribunal correctionnel de Basse-Terre a rendu vendredi matin sa décision dans l’affaire de la mort du gendarme Clin, renversé par une moto en février 2006 à Bellevue. L’accident a été pris en compte par les juges comme un homicide involontaire alors que la défense du motard plaidait la relaxe.
Plus d’informations dans votre quotidien
Pour la première fois à Saint-Martin, grâce à l’énergie de Lady B. le soutien et la complicité de ses partenaires et sponsors, la mobilisation mondiale pour le dépistage du cancer du sein, l’opération Octobre rose, était relayée sur l’île. C’est au Shore, à Grand Case, que se déroulait samedi soir, la grande soirée de bienfaisance baptisée « Fashionably Pink Carpet Event ». Tombola, dîner, enchères silencieuses et défilé de mode étaient organisés afin de récolter des fonds pour l’association de lutte contre la maladie.
Plus d’informations dans votre quotidien