Carte de Saint Martin |  Forum | L'actualité | Les petites annonces Contact |  Plan du site 01h52  à  St Martin

tendances du dollar  1€=0.725$
 1$=1.379€

 

carte meteo de Saint Martin
Journée ensoleillée

T° air : 28°C
T° eau : 27°C

Houle NNO, creux de 3.7m
Vent N - 10km/h
 

 Bateaux à quai

Aucun

 Médecins

Liste des médecins à St Martin


 Forum

• Bonjour Vous avez besoin d'un coût de pouc ... voir >>>

• Bonjour Vous avez besoin d'un coût de pouc ... voir >>>

 L'immobilier

Immobilier recherche :
... voir >>>

Offre immobilière :
... voir >>>

Agences immobilière :
Liste des agences immobilières de Saint Martin ... voir >>>

 Photos de l'île

Photos de saint martin
Photos de nature
evenements

 Les Pro à St Martin

  Toutes les adresses utiles

 Tél. urgents

Hopital : 05 90 52 25
Pompiers : 18
Gendarmerie : 17
Sauvetage mer : 0590 70 92 92
SNSM : 06 90 27 38 69
Medicall : 05 90 29 04 04
Police municip. : 05 9087 88 33
Police front. : 0590 87 57 13

 Archives


Saisissez le mot clé que vous recherchez


OU une date à consulter
    
Toutes les archives

 Sites à voir

La Juve - Club de foot à saint martin

actualite saint martin - le pelican   Fouiller les archives du Pélican :
    
  S'abonner au Pélican

  SAINT MARTIN

Mis à jour le 12/02/2010 à 08h43    

Le narcotrafic dans le collimateur des gendarmes
A l’occasion de l’inspection annuelle de la brigade de gendarmerie de Saint Barth, le commandant Brunet annonçait mercredi les objectifs 2010 donnés aux 22 gendarmes en poste chez nos voisins. Dans le collimateur des enquêteurs : les narcotrafiquants. Les gendarmes viennent d’ailleurs de suivre un stage d’initiation au ciblage aéroportuaire, assuré par les agents du Centre interministériel de formation anti drogue.

Plus d’informations dans votre quotidien


LA LUTTE ANTIDROGUE, PRIORITÉ 2010 pour les gendarmes de Saint Barth

Les gendarmes de Saint Barth et de Saint-Martin participaient la semaine dernière à un stage d’initiation au ciblage aéroportuaire assuré par deux agents du Centre interministériel de formation anti drogue. Selon ce bilan, alors que les gendarmes ont renforcé de 4% leur présence sur le terrain, notamment la nuit, la délinquance a augmenté de 9,6% en 2009 à Saint Barth. Une hausse que le commandant Brunet explique par le nombre d’escroqueries à la carte bancaire sur Internet, en augmentation de 61% par rapport à 2008, mais également par le nombre d’infractions relevées à l’initiative des gendarmes, en hausse de 23%. Car pour le reste, les chiffres sont équivalents à ceux de 2008 : les nombres de cambriolages et les procédures de travail illégal sont ainsi quasiment identiques, tandis que le nombre des vols sur la voie publique (dans les voitures, la plage…) ainsi que les violences sont en légère diminution. En nombre, les affaires de stupéfiants sont quant à elles en forte chute -12 contre 24 en 2008-, mais celles traitées en 2009 ont souvent concerné des trafics plus importants. Ainsi dans trois de ces douze dossiers, les prises ou les preuves apportées quant à l’importance du trafic portaient sur au moins un kilo de cocaïne ou d’herbe dans l’un des cas: ainsi en janvier 2009, deux jeunes originaires de République dominicaine et de Saint-Barthélemy se sont vu condamner à 8 mois de prison dont 2 fermes et 6 mois avec sursis après avoir été retrouvés en possession de 100 grammes d’herbe de cannabis, 15 grammes de résine de cannabis, 5 grammes de cocaïne et un ectasy. L’un d’entre eux avait par ailleurs reconnu se livrer à un trafic de cannabis depuis près de deux ans. En juillet dernier, plus d’un kilo de cocaïne avait par ailleurs été trouvé dans le bagage d’un passager d’une navette maritime en provenance de Saint-Martin. Enfin, fin novembre, un ressortissant de la Dominique se faisait interpeller en flagrant délit de vente et en possession de quelques grammes de cocaïne, ainsi que d’une somme de 3000 euros et 600 dollars alors qu’il était déjà sous le coup d’un contrôle judiciaire suite à une précédente affaire de trafic de drogue démantelé à Saint Barth en décembre 2008 pour laquelle il avait déjà fait six mois de détention provisoire

Plus d’informations dans votre quotidien

Carnaval : le programme du week-end à Marigot

Les festivités du carnaval se poursuivent ce week-end à Marigot : ce soir vendredi, la scène de concert dressée sur le stade Vanterpool à Marigot regroupera les artistes locaux produits par Hypnoz : la belle Jade, chanteuse de zouk, le groupe de hip-hop Cromex et Tequilla et Vally, reggae dancers, notamment. L’entrée est fixée à 10 dollars.
Demain samedi, Set Up Production et Eclipse vous proposent, à 21h, d’assister à un grand concert regroupant de très grands noms de la scène zouk. L’entrée à 10 euros (ou 15 dollars) et vous permettra

Plus d’informations dans votre quotidien

Bingo annuel du Lions Club demain soir à Galisbay

jeuLes membres du Lions Club Ile de Saint-Martin Doyen organisent demain soir samedi, leur bingo annuel, à partir de 19 heures 30, à la salle omnisports de Galisbay. Une quinzième édition de ce sympathique événement un peu particulière cette année, puisque le club service reversera l’intégralité des recettes de la soirée à l’association Saint-Martin Avenir et Développement, pour financer ses actions en faveur des sinistrés du séisme, survenu le 12 janvier dernier à Haïti. Le « carton » de bingo est vendu 12 euros (ou 15 dollars). À gagner : de nombreux lots parmi lesquels une voiture et un aller-retour pour Paris.



Plus d’informations dans votre quotidien

Détenu à Sint Maarten, un meurtrier présumé devrait être remis aux autorités françaises

Le tribunal des Antilles néerlandaises et Aruba doit prochainement statuer sur le sort d’A.A, un détenu de la prison de Pointe Blanche originaire de Montserrat, dont la France réclame l’extradition pour des faits d’enlèvement. Les magistrats se sont déjà prononcés en faveur de cette extradition au mois de mai dernier, mais la Haute Cour avait annulé cette décision en décembre et demandé une nouvelle audience : le tribunal des Antilles néerlandaises et Aruba a donc réexaminé la demande d’extradition le 28 janvier. Une demande formulée par les autorités françaises au mois de mars l’année dernière : A.A est soupçonné d’avoir kidnappé et tué, le 13 décembre 2001, P.R, un homme originaire de la République dominicaine, dont le corps nu avait été retrouvé dans des buissons près de l’aéroport de Grand Case.

Plus d’informations dans votre quotidien

Consulter les archives du journal le Pelican
Le pélican - le quotidien de Saint MartinConcordia - Centre Llobrégat
Tél. 05 90 52 21 45
Fax 05 90 52 21 07
lepelican@domaccess.com