Carte de Saint Martin |  Forum | L'actualité | Les petites annonces Contact |  Plan du site 16h06  à  St Martin

tendances du dollar  1€=1,377$
 1$=0,726€

 

carte meteo de Saint Martin
Belle journée ensoleillée

T° air : 30°C
T° eau : 28°C

Houle E, creux de 1,30m
Vent E - 20km/h
 

 Bateaux à quai

Aucun

 Médecins

Liste des médecins à St Martin


 Forum

• Les artistes se mobilisent, un concert a été ... voir >>>

• pas trop de degats sur la martinique 2 morts ... voir >>>

 L'immobilier

Immobilier recherche :
... voir >>>

Offre immobilière :
... voir >>>

Agences immobilière :
Liste des agences immobilières de Saint Martin ... voir >>>

 Photos de l'île

Photos de saint martin
Photos de plages
carnaval

 Les Pro à St Martin

  Toutes les adresses utiles

 Tél. urgents

Hopital : 05 90 52 25
Pompiers : 18
Gendarmerie : 17
Sauvetage mer : 0590 70 92 92
SNSM : 06 90 27 38 69
Medicall : 05 90 29 04 04
Police municip. : 05 9087 88 33
Police front. : 0590 87 57 13

 Archives


Saisissez le mot clé que vous recherchez


OU une date à consulter
    
Toutes les archives

 Sites à voir

La Juve - Club de foot à saint martin

actualite saint martin - le pelican   Fouiller les archives du Pélican :
    
  S'abonner au Pélican

  SAINT MARTIN

Mis à jour le 11/09/2007 à 09h27    

OUVERTURE DES ECOLES DE SPRING ET DE HERVE WILLIAMS II
Les écoles élémentaires de Spring et de Hervé Williams II, et l’école maternelle de Sandy Ground, les trois établissements qui manquaient à l’appel le jour de la rentrée scolaire, ont ouvert leurs portes lundi matin. La toute nouvelle école de Spring, construite sur les hauteurs du quartier du même nom et surplombant la mer, semblait faire l’unanimité des parents, eu égard à la satisfaction affichée. Les horaires ont été aménagés pour éviter les heures de pointe du trafic routier. Ainsi, les enfants sont accueillis de 7h30 à 11h30 le matin et de 13 heures à 15 heures, l’après-midi.
Marthe Ogoundélé, 1ère vice-présidente de la COM en charge des affaires scolaires était présente sur les lieux pour accueillir les enfants accompagnés de leurs parents, dans cette nouvelle école flambant neuve.
Pour rappel, ce sont les enfants de l’école élémentaire de Sandy Ground qui sont accueillis dans cet établissement que Marthe Ogoundélé, nomme « une école tiroir », le temps que les travaux de l’école élémentaire de Sandy Ground soient terminés. Et, face aux importants travaux à réaliser sur le site, ce ne sera certainement pas avant la rentrée 2008. La nouvelle école de Spring accueille 23 classes au total, dont 8 dans des préfabriqués, pour une capacité totale de près de 480 élèves.

Plus d’informations dans votre quotidien


ACCIDENT MORTEL : LA VITESSE EXCESSIVE EN CAUSE

accident mortel a sxmL’enquête de la gendarmerie est toujours en cours, car dans un accident mortel, les enquêteurs prennent le temps de vérifier toutes leurs pistes. Quoi qu’il en soit, il apparaît clairement que la vitesse excessive est la cause principale de cet accident mortel, même si selon des sources proches de la victime, le conducteur avait semblé, quelques instants auparavant passablement énervé. « Il n’y a eu qu’un seul véhicule en cause dans ce terrible accident, notait le capitaine de gendarmerie Aurousseau. La vitesse excessive du conducteur explique à elle seule la perte de contrôle du véhicule ». Le jeune homme de 24 ans, un habitant de Saint-James est mort sur le coup.
Par ailleurs à Concordia, dimanche à 4h35, deux patrouilles de militaires de l'escadron de gendarmerie mobile d'Orléans ont procédé à l'interpellation en flagrant délit de deux individus qui venaient de commettre un vol avec effraction au préjudice d'un restaurateur. Les deux jeunes de 19 ans seront convoqués devant le tribunal correctionnel de Basse-Terre le 20 décembre prochain.

Plus d’informations dans votre quotidien

CENTRE CULTUREL DE SANDY-GOUND

Le Centre Culturel de Sandy-Ground informe le public de la reprise de ses activités hebdomadaires. Sont proposés : aide aux devoirs et lecture après l’école en septembre, soutien scolaire enfants, cours de Français et d’alphabétisation adultes adolescents, atelier d’informatique et espace cyber en octobre. Renseignements au 05 90 87 18 44.

Plus d’informations dans votre quotidien

CNAM

Avec la réforme de la filière d’expertise comptable, le CNAM-INTEC , centre d’études de Saint-Martin met en place les unités d’enseignement comptabilité, droit et mathématique-informatique dans le cadre du DCG et les unités comptabilité et économie dans le cadre du CP (mise à niveau). Les inscriptions se font au Lycée Polyvalent des Iles du Nord de 17 heures à 19 heures. Contact : 06 90 75 56 32 ou au 06 90 49 16 70.

Plus d’informations dans votre quotidien

JUSTICE : LE CALVAIRE D’UN PERE

Le tribunal correctionnel examinait jeudi dernier une triste histoire de famille aux nombreux rebondissements. La mère a été condamnée deux fois, dans deux dossiers différents, à 4 mois de prison ferme, pour ne pas avoir présenté sa fille à son père, et pour l’avoir conduite hors du territoire français.
Au milieu d’une querelle entre deux parents, séparés, une petite fille de 5 ans. Et seul à la barre, jeudi dernier, un père de famille désespéré et éreinté par une procédure judiciaire qui n’en finit pas, et qui se répand en audiences douloureuses à Saint-Martin, mais aussi en République dominicaine, où vit le plus souvent la petite fille. Dans cette histoire, ce jeune père est la victime, puisque sa fille il ne l’a pas vue depuis avril 2006. Une éternité pour ce père qui doute de ne jamais la revoir. Le juge, très déçu de voir que la mère n’a pas tenu compte de ses avertissements de juin dernier, lors d’une première audience sur cette même affaire, a donc décidé de suivre le procureur qui demandait de la prison ferme pour cette mère de famille : elle a été condamnée, sur les deux dossiers, chaque fois, à quatre mois de prison ferme. Sauf que la justice française aura sans doute du mal à se faire appliquer en République dominicaine…

Plus d’informations dans votre quotidien

RECIDIVISTE : SON PERMIS EST ANNULE

Un homme d’une cinquantaine d’années a été condamné à 4 mois de prison avec sursis avec une mise à l’épreuve de 18 mois et à l’annulation de son permis de conduire, pour avoir été interpellé le 12 mai dernier avec plus de deux grammes d’alcool par litre de sang. Dans un état alcoolique évident, l’automobiliste avait causé un accident de la route avec des dégâts matériels. Le procureur notait, que le quinquagénaire était en état de récidive légale puisqu’il avait déjà été condamné en 2003 pour des motifs similaires. Le juge, rappelait aussi que l’annulation du permis est aujourd’hui automatique pour toute récidive dans les affaires de conduite en état alcoolique.

Plus d’informations dans votre quotidien

NATATION : NOUVEAU COACH AU CARIB SWIM TEAM

Carib Swim Team Stephen Schoon ayant quitté le club pour aller entraîner l’équipe para olympique de Hollande, le Carib Swim Team a de nouveau la chance de recruter un entraîneur exceptionnel.Samuel Toumi arrive du prestigieux club du Cercle des Nageurs d’Antibes où il était entraîneur depuis 7 ans. Il quitte Antibes après avoir amené son groupe de benjamins (11-12 ans) à un niveau national excellent puisque ce groupe a été sacré meilleur groupe de benjamin de France. A noter que ce mercredi 12 septembre, de 17h à 19h à la piscine de Cole Bay auront lieu des tests avec Samuel Toumi .
Venez nombreux. Tel: (599) 520 1899 ou 06 90 39 87 61

Plus d’informations dans votre quotidien

FERMETURE DU CONSEIL REGIONAL

En raison de congés annuels, l’Antenne du Conseil Régional de Saint-Martin sera fermée du lundi 3 au vendredi 14 septembre. Les bureaux seront de nouveau ouverts aux horaires habituels à partir du lundi 15 septembre.

Plus d’informations dans votre quotidien

CARNAVAL 2008

Le Comité Traditions et Cultures (CTC) demande à toutes les personnes ayant des containers entreposés sur le site du Village du Carnaval, situé à Agrément, en face de « Island Cooking Gas » de bien vouloir les enlever en vue de la préparation du terrain pour la prochaine édition du Carnaval. A partir du 1er octobre 2007, le site sera débarrassé de tous objets et autres encombrants n’appartenant pas à CTC et ce, à la charge des propriétaires. Par ailleurs, un appel est lancé à toutes les personnes qui souhaiteraient adhérer à l’association pour la préparation du carnaval 2008. Tél. : 06 90 88 47 37 / 06 90 22 90 38.

Plus d’informations dans votre quotidien

IVRE, IL APPELLE LES GENDARMES !

Un vieux monsieur de 76 ans est passé devant le tribunal correctionnel jeudi dernier pour avoir été interpellé le 14 mai sur le front de mer de Marigot, au volant de sa voiture avec près de 2 grammes d’alcool par litre de sang. A la barre, il raconte qu’il avait passé sa soirée avec des amis, avant de rentrer chez lui vers 22h, mais qu’affolé par les appels de phare et les coups de klaxon d’une voiture qui le suivait, il avait appelé les gendarmes. « Heureusement que cet automobiliste vous a fait signe d’arrêter, vous zigzaguiez sur la chaussée » explique gentiment le juge. « Oui mais c’est moi qui ai appelé les gendarmes » plaide encore le vieux monsieur, surpris finalement d’avoir été pris en faute, à ses dépens ! Il a été condamné à 300 euros d’amende et à une suspension du permis de conduire de 8 mois.

Plus d’informations dans votre quotidien

GYM : UN CLUB A SUIVRE !

 Club de gym de Saint-MartinAvec ses 70 licenciés, le Club de gym de Saint-Martin parvient à de beaux résultats sur des compétitions de haut niveau. La pratique de ce sport exigeant en loisirs permet également un bel épanouissement des enfants.

Plus d’informations dans votre quotidien

Consulter les archives du journal le Pelican
Le pélican - le quotidien de Saint MartinConcordia - Centre Llobrégat
Tél. 05 90 52 21 45
Fax 05 90 52 21 07
lepelican@domaccess.com