Carte de Saint Martin |  Forum | L'actualité | Les petites annonces Contact |  Plan du site 00h30  à  St Martin

tendances du dollar  1€=1,450$
 1$=0,689€

 

carte meteo de Saint Martin
Très belle journée ! la semaine commence bien, le soleil est au rendez-vous.

T° air : 26°C
T° eau : 26°C

Houle E, creux de 2,5m
Vent E - 25km/h
 

 Bateaux à quai

Aucun

 Médecins

Liste des médecins à St Martin


 Forum

• suite au passage de l' ouragan irma je souhai ... voir >>>

• Les artistes se mobilisent, un concert a été ... voir >>>

 L'immobilier

Immobilier recherche :
... voir >>>

Offre immobilière :
... voir >>>

Agences immobilière :
Liste des agences immobilières de Saint Martin ... voir >>>

 Photos de l'île

Photos de saint martin
Photos de carnaval
sport

 Les Pro à St Martin

  Toutes les adresses utiles

 Tél. urgents

Hopital : 05 90 52 25
Pompiers : 18
Gendarmerie : 17
Sauvetage mer : 0590 70 92 92
SNSM : 06 90 27 38 69
Medicall : 05 90 29 04 04
Police municip. : 05 9087 88 33
Police front. : 0590 87 57 13

 Archives


Saisissez le mot clé que vous recherchez


OU une date à consulter
    
Toutes les archives

 Sites à voir

La Juve - Club de foot à saint martin

actualite saint martin - le pelican   Fouiller les archives du Pélican :
    
  S'abonner au Pélican

  SAINT MARTIN

Mis à jour le 11/02/2008 à 07h47    

Pull Up Star 2008 :
Pull Up Star. Enfin un concept original pour permettre aux nombreux jeunes de l’île de voir leur talent reconnu en les accompagnant sur la voie du succès. Le top départ sera donné demain, mardi. Les jeunes musiciens devront alors pendant quatre mois rivaliser de talents et d’énergie pour décrocher la palme : l’enregistrement d’un CD musical en 500 exemplaires dans les conditions professionnelles.

Plus d’informations dans votre quotidien


Toute l’équipe engagée dans l’aventure Pull Up Star 2008 : Peggy Vaillard (Dauphin Télécom), Chantal Vernusse (Radio Calypso), Getop (De Studio), Philippe Morel (Dauphin Télécom),  Patou (Youth Radio), et Christophe Henocq (Radio Calypso).

ESPACE JEUNE TALENT AUX MARDIS DE GRAND CASE


Retrouvez les jeunes talents sélectionnés aux « Mardi de Grand Case »
Un espace dédié aux jeunes talents est mis en place par Calypso Event, près de l’église. Chaque mardi, les jeunes en général sont invités à se produire et les talents sélectionnés de la Pull Up Star en particulier, devant les milliers de personnes qui profitent des multiples animations qui leurs sont offertes pour l’occasion. Venez les rencontrer et les encourager !



Plus d’informations dans votre quotidien

ACED

.Un coup de chapeau à l'ACED qui s'est engagée auprès du Comité de Carnaval afin de sensibiliser la population et les troupes à garder l'île propre à l'occasion des défilés du dimanche 3 et mardi 5 février derniers. Partant du principe que notre environnement est une richesse, l'ACED a mobilisé à cette occasion une équipe de 8 personnes faisant partie du chantier d'insertion "St Martin's Pride and Beauty" afin de distribuer des sacs-poubelles au public et paradeurs afin qu’ils ne jettent pas leur détritus et utilisent les poubelles.




Plus d’informations dans votre quotidien

LE PELICAN S’ENGAGE

Le Pélican relaiera chaque semaine les scores obtenus par
les jeunes sélectionnés. Vous retrouverez également dans
nos colonnes le portrait et le parcours de chacun d’entre eux.



Plus d’informations dans votre quotidien

SINT MAARTEN ENVIRONNEMENT : LES ASSOCIATIONS VEULENT INTERDIRE L’USAGE DU SAC PLASTIQUE

Les représentants des associations pro environnementales de Sint Maarten veulent interdire l’usage des sacs plastiques aux caisses des épiceries et supermarchés. Dans une lettre très officielle, adressée au Conseil Exécutif de Sint Maarten, l’ensemble des associations de lutte pour la préservation de l’environnement de la partie hollandaise adressait le 28 janvier dernier un appel à la mobilisation des élus pour interdire l’usage des sacs plastiques aux caisses des supermarchés.



Plus d’informations dans votre quotidien

GENDARMERIE : INTERPELLATION A SAINT BARTH

Le 7 février dernier dans la matinée, des violences avec armes ont été échangées entre usagers de la route. Parties d'un motif futile, les conséquences auraient pu être très graves. Rappel des faits : Un automobiliste suivait deux individus sur un scooter qui croisèrent un ami, lui aussi en scooter. Ces trois personnes s'immobilisèrent sur la chaussée pour discuter, provoquant l'impatience de l'automobiliste qui les klaxonna. Les trois cyclomotoristes, indifférents, poursuivirent leur conversation. Le conducteur du véhicule, se portant à leur hauteur, toucha légèrement l'un des engins. Le pilote du scooter, très excité, s'en prit alors verbalement à l'automobiliste par la vitre ouverte, exhibant un couteau à cran d'arrêt. La victime quant à elle montra à son tour une scie à main. Alors que le cyclomotoriste rangeait son couteau, un second protagoniste asséna des coups de casque au conducteur, qui parvint à quitter les lieux grâce à l'aide de tierces personnes. Dans sa fuite, il percuta malencontreusement le second scooter. Le second pilote prit en chasse l'automobiliste jusqu'à Gustavia. A hauteur du port, il bloqua la voiture avec son deux-roues et creva les pneus de l’automobile. Après une brève altercation avec le premier pilote, la victime s'effondra au sol ; elle a été évacuée sur le centre hospitalier. Les individus impliqués ont été immédiatement interpellés par les militaires de la brigade de Saint Barthélemy. Placés en garde-à-vue, ils devaient être présentés samedi devant M. le procureur de la République à Basse-Terre afin de connaître les suites pénales de leurs violences volontaires.

Plus d’informations dans votre quotidien

Consulter les archives du journal le Pelican
Le pélican - le quotidien de Saint MartinConcordia - Centre Llobrégat
Tél. 05 90 52 21 45
Fax 05 90 52 21 07
lepelican@domaccess.com