Carte de Saint Martin |  Forum | L'actualité | Les petites annonces Contact |  Plan du site 18h38  à  St Martin

tendances du dollar  1€=1,458$
 1$=0,685€

 

carte meteo de Saint Martin
Temps nuageux

T° air : 29°C
T° eau : 28°C

Houle E, creux de 1m
Vent E - 15km/h
 

 Bateaux à quai

Aucun

 Médecins

Liste des médecins à St Martin


 Forum

• Bonjour [u:1eae6f9d64]Je suis aussi à la r ... voir >>>

• [u:d9282c5728]Je suis un transitaire qualifié ... voir >>>

 L'immobilier

Immobilier recherche :
... voir >>>

Offre immobilière :
... voir >>>

Agences immobilière :
Liste des agences immobilières de Saint Martin ... voir >>>

 Photos de l'île

Photos de saint martin
Photos de nature
autres_iles

 Les Pro à St Martin

  Toutes les adresses utiles

 Tél. urgents

Hopital : 05 90 52 25
Pompiers : 18
Gendarmerie : 17
Sauvetage mer : 0590 70 92 92
SNSM : 06 90 27 38 69
Medicall : 05 90 29 04 04
Police municip. : 05 9087 88 33
Police front. : 0590 87 57 13

 Archives


Saisissez le mot clé que vous recherchez


OU une date à consulter
    
Toutes les archives

 Sites à voir

La Juve - Club de foot à saint martin

actualite saint martin - le pelican   Fouiller les archives du Pélican :
    
  S'abonner au Pélican

  SAINT MARTIN

Mis à jour le 10/09/2009 à 11h09    

Deux-roues : déjà 5 morts
Depuis le 1er janvier dernier, les routes de la seule partie française ont déjà enregistré 22 accidents qui ont fait 6 morts et 28 blessés. Un lourd bilan, particulièrement chez les jeunes conducteurs de deux-roues, qui incite la gendarmerie nationale à demander aux usagers de la route de redoubler de vigilance et de respecter les règles de la sécurité routière.

Plus d’informations dans votre quotidien


Les conducteurs de deux-roues, principales victimes de la route

Coup de filet des gendarmes sur les scooters à Sandy Ground en septembre dernier… Le bilan particulièrement lourd de l’accidentologie des deux-roues pour ce premier semestre 2009 renforce l’idée que les jeunes conducteurs de ces engins sont bien plus vulnérables que les automobilistes. Mais il soulève une fois encore bien des remarques sur l’état d’une grande majorité de deux-roues, désossés, trafiqués, « boostés » et sur le comportement à risque des jeunes pilotes, slalomant, souvent sans casques et parfois sur une roue, au beau milieu du trafic. Depuis le 1er janvier dernier, les routes de la seule partie française ont déjà enregistré 22 accidents qui ont fait 6 morts et 28 blessés. Un lourd bilan, notamment chez les jeunes conducteurs de deux-roues.

Plus d’informations dans votre quotidien

Grippe A (H1N1)

Le collège Edmond Bambuck du Gosier : une classe va rester fermée jusqu’à lundi.12 élèves présentant des symptômes grippaux diagnostiqués par leur médecin traitant ont été signalés dans une classe du collège Edmond Bambuck du Gosier. Le Préfet, après avis médical et en accord avec le Recteur d’Académie, décide de fermer cette classe, pour la totalité de la semaine. La classe pourra rouvrir lundi après nettoyage de la salle par les personnels de l’établissement. Les services rectoraux en informeront l’établissement, les enseignants et les familles.
Par ailleurs, une mission d’investigation sur l’ensemble de l’établissement a été décidée immédiatement pour vérifier le niveau de circulation virale. Rappelons que, la fermeture d'une classe ou d'un établissement relève de la compétence du préfet. Une fermeture peut être envisagée en présence d'un cas groupé, soit la survenue de trois cas au moins de syndromes grippaux en moins d'une semaine dans une même classe ou dans des classes différentes avec des activités partagées. Ces décisions de fermeture n'ont pas de caractère automatique. Elles sont prises au cas par cas, guidées par deux impératifs : la situation épidémiologique locale et nationale, et la rapidité de l'action.


Plus d’informations dans votre quotidien

William sur le podium !

podiumEt voilà, on l’a attendu longtemps cette photo de William Aliotti sur la 2e marche du podium du Championnat de France espoirs. Mais grâce à la constance de Jean-Seb Lavocat le coach manager des Waterboys du Windy Reef, nous avons réussi à l’obtenir. William, auréolé de son titre de vice champion de France de surf espoir sera de retour le 25 Septembre 2009, une journée de compétition et une soirée spéciale vidéo glisse sera organisé en son honneur sur son spot du Galion, Windy Reef Center le 10 Octobre prochain.
Encore une fois bravo à notre nouveau champion de surf ! Rappelons que
Maud Lecar finit à la 7e place de ce même championnat, elle reste 4ème au classement provisoire ASP. Enfin Andréa Rech en junior, qualifié également pour ce championnat de France, il est sorti au deuxième tour. Il s’envolera quant à lui fin septembre pour l’Australie pour intégrer une école alliant le marketing et le surf.



Plus d’informations dans votre quotidien

Deux-roues : prévenir les conduites à risque

En mars 2008 dans la cour du lycée, la Brigade de prévention de la délinquance juvénile organisait avec divers partenaires une journée de sensibilisation aux dangers de la route et sur les comportements à risques. Sous la forme d’ateliers pratiques, 300 lycéens avaient participé à cette journée où le dialogue, la prévention et les tests grandeur nature avaient permis de marquer les esprits.En termes de sécurité routière, les jeunes conducteurs de scooters constituent une catégorie d'usagers particulièrement exposée aux accidents, avec malheureusement des conséquences très souvent dramatiques, comme en témoigne le lourd bilan des victimes de la route pour ces premiers mois de l’année à Saint-Martin. Pourquoi les jeunes sont-ils davantage concernés ? Sans doute parce qu'ils adoptent des comportements plus dangereux, vécus comme des « expériences », qui multiplient de fait les risques inhérents à la conduite d'un deux-roues. Conduite sans casque sur des machines trafiquées et désossées, vitesse excessive et slaloms dans les files de voitures, démonstrations de « wheeling » devant le lycée…Autant de comportements à risque de la part de jeunes qui se sentent trop souvent invulnérables et qui perçoivent la prise de risque sur la route comme un rite de passage. La Brigade de prévention de la délinquance juvénile devrait être amenée à multiplier ses actions de prévention envers les jeunes conducteurs cette année. « Chaque année, nous sensibilisons les jeunes au danger du deux-roues, en allant à la rencontre des élèves de 4è par exemple, dans le cadre de la Semaine de la Sécurité Routière. L’action menée en mars dernier au lycée sur les dangers de la route a également bien fonctionné. Les images et témoignages « chocs » éveillent ces jeunes consciences. Le travail de prévention doit être poursuivi et accentué » précise la BPDJ.



Plus d’informations dans votre quotidien

L’Atelier Sol’Art fait sa rentrée !

atelierL’atelier coloré de Marie Mourrefet, « Sol’Art », situé à Concordia au-dessus d’US Import rouvre ses portes pour une troisième rentrée pleine de nouveautés !

Plus d’informations dans votre quotidien

Consulter les archives du journal le Pelican
Le pélican - le quotidien de Saint MartinConcordia - Centre Llobrégat
Tél. 05 90 52 21 45
Fax 05 90 52 21 07
lepelican@domaccess.com