1€=1,420$
1$=0,704€
Journée ensoleillée
T° air : 30°C
T° eau : 27°C
Houle E, creux de 1,2m
Vent ESE - 10km/h
Aucun
• Témoignage : Je me présente Noémie,j'avais de ... voir >>>
• Témoignage : Je me présente Noémie,j'avais de ... voir >>>
Immobilier recherche :
... voir >>>
Offre immobilière :
... voir >>>
Agences immobilière :
Liste des agences immobilières de Saint Martin ... voir >>>
Hopital : 05 90 52 25
Pompiers : 18
Gendarmerie : 17
Sauvetage mer : 0590 70 92 92
SNSM : 06 90 27 38 69
Medicall : 05 90 29 04 04
Police municip. : 05 9087 88 33
Police front. : 0590 87 57 13
Saisissez le mot clé que vous recherchez
EDUCATION : LE CHANGEMENT EN MARCHE
Robert Romney nous recevait hier pour faire le point sur la rentrée 2008/2009. Après une année d’observations et d’analyses, le représentant du recteur pour les Îles du Nord s’est dit «globalement satisfait» de l’année qui s’engage, et a tenu à définir les axes prioritaires annoncés cette année pour le système éducatif insulaire.
Plus d’informations dans votre quotidien
«Cette rentrée 2008/2009 se présente globalement sous les meilleurs auspices» se réjouissait hier M.Romney, le représentant du recteur d’Académie pour les Îles du Nord. La seule zone d’ombre en ce lendemain de rentrée demeure le problème de la nomination des professeurs contractuels ou vacataires dans le secondaire. «Sur le papier, il ne manque pas un seul enseignant» explique Robert Romney.
Plus d’informations dans votre quotidien
Face à l’urgence de la situation en Haïti les Rotary-clubs de la zone Saint-Martin, Sint Maarten, Anguilla et Saint-Barth sont mobilisés pour rassembler des dons.
Plus d’informations dans votre quotidien
Les représentants des six Conseils de quartier se réunissaient lundi soir pour mettre en place une action commune en faveur de la propreté de l’île. Objectif affiché : organiser ensemble et prochainement une journée de nettoyage de l’île. Une action qui devrait être pérenne.
Plus d’informations dans votre quotidien
Après des années d’atermoiement et d’incertitudes, le projet de construction d’un abattoir à Saint-Martin est désormais sur les rails. Les travaux de préparation du terrain sur lequel sera construit cet équipement ont démarré à Grand Case (voir notre photo). Le projet dont le coût est estimé à 1 million d’euros est donc en train de voir le jour. Il pourrait permettre à l’élevage saint-martinois un nouveau souffle et surtout un véritable encadrement sanitaire. Même si les 1800 têtes de bétail (bovins), selon une estimation réalisée il y a environ trois ans, sont sans doute surestimées. A suivre…
Plus d’informations dans votre quotidien