Carte de Saint Martin |  Forum | L'actualité | Les petites annonces Contact |  Plan du site 18h36  à  St Martin

tendances du dollar  1€=1,377$
 1$=0,726€

 

carte meteo de Saint Martin
Matinée ensoleillée avec des passages pluvieux dans l'après-midi.

T° air : 30°C
T° eau : 28°C

Houle ENE, creux de 1,60m
Vent ENE - 20km/h
 

 Bateaux à quai

Aucun

 Médecins

Liste des médecins à St Martin


 Forum

• Bonjour [u:1eae6f9d64]Je suis aussi à la r ... voir >>>

• [u:d9282c5728]Je suis un transitaire qualifié ... voir >>>

 L'immobilier

Immobilier recherche :
... voir >>>

Offre immobilière :
... voir >>>

Agences immobilière :
Liste des agences immobilières de Saint Martin ... voir >>>

 Photos de l'île

Photos de saint martin
Photos de autres_iles
plages

 Les Pro à St Martin

  Toutes les adresses utiles

 Tél. urgents

Hopital : 05 90 52 25
Pompiers : 18
Gendarmerie : 17
Sauvetage mer : 0590 70 92 92
SNSM : 06 90 27 38 69
Medicall : 05 90 29 04 04
Police municip. : 05 9087 88 33
Police front. : 0590 87 57 13

 Archives


Saisissez le mot clé que vous recherchez


OU une date à consulter
    
Toutes les archives

 Sites à voir

La Juve - Club de foot à saint martin

actualite saint martin - le pelican   Fouiller les archives du Pélican :
    
  S'abonner au Pélican

  SAINT MARTIN

Mis à jour le 10/09/2007 à 09h32    

STATUT EUROPEEN : LOUIS CONSTANT FLEMING VEUT EXPLORER UNE TROISIEME VOIE
Mercredi dernier, les 23 conseillers territoriaux étaient à l’écoute de trois experts en Droit public et Droit européen. À l’issue des exposés, le Président Louis-Constant Fleming a présenté aux élus un projet de délibération proposant une troisième voie statutaire fondée sur le principe de la dérogation au droit communautaire.
Ce projet de délibération ne faisant pas partie de l’ordre du jour, la séance du Conseil a été suspendue mercredi soir vers 21 heures et doit reprendre aujourd’hui, à 18 heures, à l’Hôtel de la Collectivité. Après le vote de cette délibération, Louis-Constant Fleming devra se rendre à Paris pour obtenir le soutien du gouvernement.

Plus d’informations dans votre quotidien


LA RESERVE NATURELLE EXPLORE LES FONDS SOUS-MARINS

reserve naturelle sxmEn collaboration avec les (trois autres) Réserves naturelles de Guadeloupe, une mission d’évaluation et de diagnostic des différentes espèces sous-marines a eu lieu il y a une dizaine de jours. Le rapport scientifique sera rendu d’ici quelques mois. Par ailleurs la Réserve naturelle de Saint-Martin a installé de nouvelles bouées autour du Rocher Créole pour le mouillage des bateaux de plongée et des plaisanciers. Et prépare une charte en partenariat avec les clubs de plongée des deux parties de l’île pour préserver au mieux ce site très populaire pour les amateurs de plongée mais également très fragile.

Plus d’informations dans votre quotidien

FAITS DIVERS

Lundi dernier, à 13h00, une patrouille de militaires de la brigade de Marigot interpellent en flagrant délit, dans le quartier d'Agrément, deux individus à bord d'un véhicule signalé volé. Les auteurs sont deux frères, âgés de 20 et 21 ans. Le plus vieux reconnaît avoir dérobé le véhicule à l'occasion d'un vol commis par escalade dans une habitation principale. Vol perpétré le 5 août dernier. En plus du véhicule, du matériel hi-fi, une carte bancaire, des documents administratifs et un téléphone portable avaient été dérobés à cette occasion dans la maison visitée. Les investigations réalisées suite à l'interpellation de ces deux individus ont permis de découvrir le butin qui a pu être restitué au propriétaire. Les deux frères sont convoqués devant le tribunal correctionnel le 10 janvier prochain.

Enfin, mercredi, les gendarmes interviennent sur un accident corporel de la circulation routière , qui s’est produit vers 18h40, sur la RN 7 à Quartier d’Orléans et mettant en cause deux véhicules. À l'occasion de sa manœuvre pour tourner à gauche, un véhicule a été heurté par celui d'une conductrice qui arrivait en sens inverse. Conséquence du choc, l'un de ces véhicules est venu heurter la jambe d'une personne assise sur un muret. Celle-ci, blessée, a été évacuée à l'hôpital de Marigot. Le taux de l'alcoolémie d'un des deux conducteurs s'est avéré positif (0,30 milligrammes par litre d'air expiré).


Plus d’informations dans votre quotidien

MONDIAL DE RUGBY

pein de soleilL’ouverture du mondial 2007 a mis les nerfs des supporters du XV de France à rude épreuve. Toute l’équipe du Pein’ So était mobilisée. Retour en images.

Plus d’informations dans votre quotidien

JUSTICE : UN PECHEUR DE LAMBIS EPINGLE

 lambis reserve naturelle sxmL’audience du tribunal correctionnel examinait jeudi dernier le cas d’un pêcheur non professionnel surpris avec 75 lambis dans son embarcation, alors qu’il était en pleine Réserve naturelle, à proximité de Tintamare. Il risque jusqu’à 1500 euros d’amende. L’affaire a été mise en délibéré au 4 octobre prochain. Lors de l’audience ce pêcheur a reconnu avoir pêché les lambis, mais par la voix de son avocat a demandé la relaxe et la restitution de son matériel saisi, déclarant qu’il n’y avait pas eu de préjudice pour la Réserve, puisque les lambis avaient été immédiatement remis à l’eau !

Plus d’informations dans votre quotidien

CULTURE : OLIVIER RUNEMBERT S’EXPOSE

Olivier RunembertL’artiste consacre cette collection d’oeuvres à des rencontres faites au cœur de l’Afrique qui ont bouleversé le regard qu’il porte sur le monde. Il a dès lors mis son talent au service de l’humain. Sur des toiles parfois au format grandeur nature, Olivier Runembert fait sa recherche personnelle au travers de ses modèles humains, dont les mouvements vont se fondre dans la chaleur des couleurs.
Il emploie une technique mixte mêlant peinture acrylique et matière, donnant ainsi vie à ses modèles.
Arrivé sur l’île de Saint-Martin il y a quelques mois, Olivier Runembert, sensible aux vibrations qui en émanent, devrait sous peu nous livrer de nouvelles œuvres empreintes de la vie sous nos tropiques.
A découvrir au Coin des Artistes, à partir d’aujourd’hui, lundi 10, jusqu’au 28 septembre.

Plus d’informations dans votre quotidien

Consulter les archives du journal le Pelican
Le pélican - le quotidien de Saint MartinConcordia - Centre Llobrégat
Tél. 05 90 52 21 45
Fax 05 90 52 21 07
lepelican@domaccess.com