Carte de Saint Martin |  Forum | L'actualité | Les petites annonces Contact |  Plan du site 12h06  à  St Martin

tendances du dollar  1€=0,642$
 1$=1,552€

 

carte meteo de Saint Martin
passages nuageux

T° air : 30°C
T° eau : 27°C

Houle ENE, creux de 1,2m
Vent E - 12km/h
 

 Bateaux à quai

Aucun

 Médecins

Liste des médecins à St Martin


 Forum

• Désolé j ai été debordé ces derniers temps ... voir >>>

• suite au passage de l' ouragan irma je souhai ... voir >>>

 L'immobilier

Immobilier recherche :
... voir >>>

Offre immobilière :
... voir >>>

Agences immobilière :
Liste des agences immobilières de Saint Martin ... voir >>>

 Photos de l'île

Photos de saint martin
Photos de autres_iles
carnaval

 Les Pro à St Martin

  Toutes les adresses utiles

 Tél. urgents

Hopital : 05 90 52 25
Pompiers : 18
Gendarmerie : 17
Sauvetage mer : 0590 70 92 92
SNSM : 06 90 27 38 69
Medicall : 05 90 29 04 04
Police municip. : 05 9087 88 33
Police front. : 0590 87 57 13

 Archives


Saisissez le mot clé que vous recherchez


OU une date à consulter
    
Toutes les archives

 Sites à voir

La Juve - Club de foot à saint martin

actualite saint martin - le pelican   Fouiller les archives du Pélican :
    
  S'abonner au Pélican

  SAINT MARTIN

Mis à jour le 10/08/2008 à 16h48    

FRANTZ GUMBS ELU PRESIDENT
Avec 15 voix sur 22, Frantz Gumbs a été élu le nouveau Président de la Collectivité de Saint-Martin. Une élection sans grande surprise, puisque diligentée par l’ancien président. Marthe Ogoundélé a reçu le soutien des conseillers de l’opposition.

Plus d’informations dans votre quotidien


22 CONSEILLERS TERRITORIAUX ETAIENT PRESENTS

Alain Richardson dénonce des vices de formeLa séance a été ouverte à 10 heures par le conseiller doyen d’âge, M. Baray. À l’appel des candidatures à l’élection, Marthe Ogoundélé se proclamait candidate. Louis Jeffry parlait au nom du groupe Union pour le Projet et proposait Frantz Gumbs comme candidat. Dès le premier tour, après un vote à bulletin secret, Frantz Gumbs remportait la majorité absolue des voix, avec 15 voix en sa faveur. Marthe Ogoundélé remportait 7 voix. Le nouveau Président Frantz Gumbs remerciait les conseillers de la confiance qu’ils lui accordaient et lançait un signe d’ouverture dans son discours d’investiture en affirmant « être désormais le Président du Conseil territorial et de tous les conseillers ». Et d’ajouter : « J’accorde le respect à tous les conseillers. Je suis conscient de l’immensité de la tâche qui m’est confiée et je travaillerai pour améliorer la situation du plus grand nombre.

Plus d’informations dans votre quotidien

DECES SUSPECTS DE JEUNES : PRECISIONS DES ENQUETEURS

.Quatre décès d'hommes jeunes se sont produits depuis le 22 juillet sur Saint-Martin. Cette fréquence peu commune amène la gendarmerie à croiser les différents dossiers d'enquête afin de déterminer si des liens peuvent exister entre les différentes victimes.
Le Vice procureur, M. Louvier, en contact avec les autorités judiciaires de Martinique, a confirmé l'ingestion par la victime du vol « Corsair » de doses de stupéfiants. Cette « mule » serait décédée suite à la rupture d'un emballage.
Un jeune ouvrier est décédé pendant son travail à Oyster Pond le 1er aout. L'autopsie laisse penser qu'une malformation cardiaque pourrait expliquer le décès. Les premières analyses biologiques confirment une absence de stupéfiants.
Deux hommes jeunes sont décédés sur Concordia les 22 et 23 juillet. Aucun indice ne s'opposant à mettre un obstacle médico-légal, des certificats de mort naturelle ont été délivrés par le médecin.
Quant au touriste américain décédé à Cay hill, enquête diligentée par les autorités hollandaises, les enquêteurs ont demandé de pouvoir accéder au dossier médico-légal de la victime pour en savoir plus.



Plus d’informations dans votre quotidien

UNE EPICERIE CHINOISE EPINGLEE

.Le 05 août 2008 à 08h30, les services de la gendarmerie, la police de l'air et des frontières, les douanes et les services vétérinaires effectuent un contrôle dans une épicerie « chinoise » implantée route de Coralita à Quartier d'Orléans. Cette opération fait suite à une enquête ouverte par la gendarmerie de Marigot laissant supposer que plusieurs activités illégales étaient pratiquées dans ce commerce. Les vérifications effectuées confirment l'existence de plusieurs infractions.

Plus d’informations dans votre quotidien

Consulter les archives du journal le Pelican
Le pélican - le quotidien de Saint MartinConcordia - Centre Llobrégat
Tél. 05 90 52 21 45
Fax 05 90 52 21 07
lepelican@domaccess.com