Carte de Saint Martin |  Forum | L'actualité | Les petites annonces Contact |  Plan du site 19h56  à  St Martin

tendances du dollar  1€=1,535$
 1$=0,651€

 

carte meteo de Saint Martin
UN beau début de semaine en perspective. Journée ensoleillée avec quelques passages nuageux peu menaçants. Surfers : Aujourd’hui houle de Nord-Est!...

T° air : 27°C
T° eau : 26°C

Houle NE, creux de 2,50m
Vent ENE - 20km/h
 

 Bateaux à quai

Aucun

 Médecins

Liste des médecins à St Martin


 Forum

• Bonjour, Nous sommes un groupe d'amis et v ... voir >>>

• Offre de prêt entre particulier sérieux tau ... voir >>>

 L'immobilier

Immobilier recherche :
... voir >>>

Offre immobilière :
... voir >>>

Agences immobilière :
Liste des agences immobilières de Saint Martin ... voir >>>

 Photos de l'île

Photos de saint martin
Photos de sport
nature

 Les Pro à St Martin

  Toutes les adresses utiles

 Tél. urgents

Hopital : 05 90 52 25
Pompiers : 18
Gendarmerie : 17
Sauvetage mer : 0590 70 92 92
SNSM : 06 90 27 38 69
Medicall : 05 90 29 04 04
Police municip. : 05 9087 88 33
Police front. : 0590 87 57 13

 Archives


Saisissez le mot clé que vous recherchez


OU une date à consulter
    
Toutes les archives

 Sites à voir

La Juve - Club de foot à saint martin

actualite saint martin - le pelican   Fouiller les archives du Pélican :
    
  S'abonner au Pélican

  SAINT MARTIN

Mis à jour le 10/03/2008 à 09h15    

LOGEMENTS INSALUBRES : UN COUPLE DE MARCHANDS DE SOMMEIL INTERPELLÉS
Les services de la PAF ont arrêté un couple Haïtien qui louait une douzaine de logements aménagés dans le sous sol de leur maison à une vingtaine de personnes vulnérables dans des conditions contraire à la dignité humaine.





Plus d’informations dans votre quotidien


LOGEMENTS INSALUBRES : UN COUPLE DE MARCHANDS DE SOMMEIL INTERPELLÉS

La semaine dernière, des adultes relais en poste au collège Soualiga ont reçu avec stupeur un courrier leur annonçant la suspension, temporaire, de leurs postes, faute de financement via une convention avec la Préfecture. Laquelle reconnaît un retard administratif qui ne remet pas pour autant en cause le dispositif.



Plus d’informations dans votre quotidien

A QUARTIER, ON CHASSE L’ŒUF !

.Pour fêter Pâques comme il se doit, l’association Kids World invite les enfants à venir chasser les œufs le samedi 15 mars prochain. Un après-midi des plus récréatifs à passer en famille. Les enfants traqueront les gourmandises entre 15 heures et 18 heures. De nombreux lots seront à gagner. Pour la participation à cet après-midi ludique, l’association vend ses tickets au tarif de 3 euros ou 4 dollars. Pour plus d’informations, contacter le Centre Culturel de Quartier d’Orléans.

Plus d’informations dans votre quotidien

NAUTISME/ EVENEMENT HEINEKEN REGATTA : A L’ANNEE PROCHAINE

.La 28ème édition de ce rendez-vous nautique devenu incontournable pour tous les voileux venus parfois de loin, professionnels et amateurs, n’a pas dérogé à sa culture mêlant fun et excellence. Quatre jours de régate et de festivités dans une ambiance nulle part égalée.
TEXTE
A l’heure où nous bouclons, les résultats définitifs de la régate ne sont pas encore tombés. Avant de revenir plus en détail dans notre édition de mardi sur l’ensemble de la course qui a battu tous les records avec plus de 280 bateaux inscrits sur la ligne de départ, retour sur les résultats de la coupe Budget Marine Commodores qui s’est déroulée jeudi. Un jour de compétition supplémentaire qui a remporté un vif succès l’année dernière, lors de sa première édition, et qui a donc naturellement été reconduit. Cette coupe, exclusivement réservée aux bateaux munis de spinnaker, est une sorte de prologue à la Heineken Regatta qui permet aux compétiteurs inscrits de tester et de chauffer leur bateau avant le traditionnel tour de l’île qui ouvre le premier jour de la course. Cette année, quelque 51 bateaux prenaient le départ de la Coupe Budget Marine Commodores.


Plus d’informations dans votre quotidien

CENTRES CULTURELS : VACANCES DE PAQUES , UN PROGRAMME VARIE ET RECREATIF !

.À chaque période de vacances scolaires, les trois Centres Culturels de l’île mettent les bouchées doubles afin de proposer aux enfants des différents quartiers un programme ludique et distrayant. Et pour les vacances de Pâques qui s’annoncent, c’est un programme particulièrement diversifié qui attend les bambins.

Plus d’informations dans votre quotidien

JUSTICE EN BREF

80 heures de Travaux d’Intérêt Général (TIG) à effectuer dans un délai de 12 mois. C’est la condamnation qui a été prononcée jeudi dernier à l’encontre de J-R. H., 24 ans, pour avoir été en triple infraction au Code de la Route, le 15 juin 2006. Cette journée, J-R. H. est au volant d’une moto grosse cylindrée sur la ligne droite de Grand Case, dans le sens Marigot / Quartier d’Orléans, et roule à une vitesse estimée à 130 km/heure par un autre conducteur témoin de la scène. Au même moment, une conductrice se trouve au carrefour de la Route de l’Espérance, et s’apprête à le franchir. Alertée par le bruit de moteurs vrombissants, la conductrice aperçoit deux motards roulant de front, arriver à vive allure sur sa droite. Effrayée, elle stoppe son véhicule au milieu du carrefour. L’un des deux motards esquive le véhicule arrêté au carrefour. L’autre, J-R. H., se met debout sur les freins pour arrêter sa moto, mais ce n’est pas suffisant et, le véhicule, emporté par la vitesse excessive, heurte la voiture à l’arrêt. Un accident, heureusement sans gravité corporelle, mais qui aurait pu tourner en véritable drame. (...)

Plus d’informations dans votre quotidien

.

Consulter les archives du journal le Pelican
Le pélican - le quotidien de Saint MartinConcordia - Centre Llobrégat
Tél. 05 90 52 21 45
Fax 05 90 52 21 07
lepelican@domaccess.com