Carte de Saint Martin |  Forum | L'actualité | Les petites annonces Contact |  Plan du site 10h23  à  St Martin

tendances du dollar  1€=1.485$
 1$=0.673€

 

carte meteo de Saint Martin
Journée ensoleillée

T° air : 29°C
T° eau : 27°C

Houle E, creux de 2.5m
Vent E - 25km/h
 

 Bateaux à quai

Aucun

 Médecins

Liste des médecins à St Martin


 Forum

• Bonjour, Nous sommes un groupe d'amis et v ... voir >>>

• Offre de prêt entre particulier sérieux tau ... voir >>>

 L'immobilier

Immobilier recherche :
... voir >>>

Offre immobilière :
... voir >>>

Agences immobilière :
Liste des agences immobilières de Saint Martin ... voir >>>

 Photos de l'île

Photos de saint martin
Photos de carnaval
plages

 Les Pro à St Martin

  Toutes les adresses utiles

 Tél. urgents

Hopital : 05 90 52 25
Pompiers : 18
Gendarmerie : 17
Sauvetage mer : 0590 70 92 92
SNSM : 06 90 27 38 69
Medicall : 05 90 29 04 04
Police municip. : 05 9087 88 33
Police front. : 0590 87 57 13

 Archives


Saisissez le mot clé que vous recherchez


OU une date à consulter
    
Toutes les archives

 Sites à voir

La Juve - Club de foot à saint martin

actualite saint martin - le pelican   Fouiller les archives du Pélican :
    
  S'abonner au Pélican

  SAINT MARTIN

Mis à jour le 09/12/2009 à 08h26    

New Status Day : un hommage trop discret
Les jardins de l’Hôtel de la Collectivité accueillaient lundi soir, la célébration par la COM du New Status Day, en référence à la date du 7 décembre 2003, qui a marqué, par le vote, l’adhésion massive des électeurs de Saint-Martin à un statut d’autonomie.

Plus d’informations dans votre quotidien


New Status Day : Des discours en forme de bilan

Gaël Gombs, le président du Conseil territorial des jeunes, à la tribune de la célébration du New Status Day, lundi soir.Le moins qu’on puisse dire c’est que la célébration du New Status Day ne rassemble pas les foules, à peine les premières lignes des chaises dressées dans le jardin de l’Hôtel de la Collectivité, étaient occupées, lundi soir. Peut-être est-ce un manque de communication auprès de la population qui ignore qu’une célébration est organisée pour l’occasion? Peut-être, qu’en plus des discours et des médailles du mérite décernées, il faudrait créer ou imaginer une vraie fête pour rassembler la population autour de cet évènement ? Faire de cette date, que la COM veut célébrer comme historique, un vrai évènement local à intégrer à la grande Histoire de Saint-Martin, où tant de chapitres sont encore à écrire. En ....

Plus d’informations dans votre quotidien

Alain Richardson attaque la faiblesse du président

La preuve par l’image, lors du Conseil territorial du 24 septembre dernier, on voit le sénateur Fleming siéger à la table du Conseil, pas très loin du président Gumbs. Dans une très longue lettre ouverte, envoyée hier aux rédactions, le leader du RRR, Alain Richardson s’en prend, frontalement, au président de la Collectivité, Frantz Gumbs. Il lui reproche son manque de charisme et dénonce en quelque sorte une présidence bicéphale, dont le cerveau serait aux mains du sénateur Fleming. Extraits.

Plus d’informations dans votre quotidien

Art Lovers s’expose au West Indies

AFFICHEL’association Art Lovers, qui fédère depuis plusieurs années de nombreux artistes de l’île, organise du 11 au 19 décembre prochain, la première « Semaine Artistique » de l’île, au West Indies.

Plus d’informations dans votre quotidien

Soualiga Award Of Merit : deux médailles décernées

Valo Tackling lors de son hommage à Flabian Richardson, dit «Nono».C’est devenu, depuis l’année dernière, un moment traditionnel de la cérémonie du New Status Day, la remise de médailles du mérite (Soualiga Award Of Merit) à des membres de la population locale. Cette année, cette récompense a été attribuée à Emmanuel Paines qui a fait connaître le nom de Saint-Martin à l’extérieur de son île, notamment par ses chansons. La 2e médaille a été remise, à titre posthume à Honora Flabian Richardson, dit «Nono». Ce dernier, décédé en 2000 dans l’incendie de sa maison, s’était distingué il y a plusieurs décennies, en

Plus d’informations dans votre quotidien

Vaccination des scolaires : la campagne démarre

Dans le cadre de la campagne de vaccination contre la grippe AH1N1, la population est informée que les collégiens et les lycéens des îles de Saint-Martin et Saint-Barthélemy pourront être vaccinés dans leurs établissements aux horaires indiqués sur convocation par les chefs d’établissements. Pour les élèves du premier degré, il faudra se rendre dans les dispensaires. A Saint-Martin, les enfants scolarisés en école maternelle et primaire, accompagnés de leurs parents, peuvent sefaire vacciner dans les dispensaires :

Plus d’informations dans votre quotidien

Noël au pas de course !

PHOTO DU JOURNoël au pas de course !

Dans le cadre des dix jours des « Christmas Folies », les associations WATT DE 9 l’Avenir Sportif de Saint-Martin organisent la première course relais nocturne dans Marigot, le 18 décembre prochain, de 20 heures à 21 heures.
Chaque équipe devra présenter cinq coureurs, avec au moins une femme, au départ du premier relais. Chaque coureur devra parcourir un tour de circuit, soit 1.8 km. Il y aura un seul point relais sur le circuit, sur le front de mer derrière le marché. Le choix du circuit s’est porté sur la qualité de l’éclairage des routes, la sécurité des participants, ainsi que de l’impact commercial et festif qu’engendrera le passage des coureurs dans les rues du centre-ville. La compétition est ouverte à tous, à partir de 15 ans.
Pour de plus amples informations, contacter Philipe Crochemar au 06 90 61 50 17 ou Francky Fazer au 06 90 40 60 24.

Plus d’informations dans votre quotidien

Consulter les archives du journal le Pelican
Le pélican - le quotidien de Saint MartinConcordia - Centre Llobrégat
Tél. 05 90 52 21 45
Fax 05 90 52 21 07
lepelican@domaccess.com