Carte de Saint Martin |  Forum | L'actualité | Les petites annonces Contact |  Plan du site 23h28  à  St Martin

tendances du dollar  1€=1,291$
 1$=0,774€

 

carte meteo de Saint Martin
Du vent , du soleil, et des moutons sur la mer...

T° air : 28°C
T° eau : 27°C

Houle NNE, creux de 2m
Vent ENE - 22km/h
 

 Bateaux à quai

Aucun

 Médecins

Liste des médecins à St Martin


 Forum

• Bonjour Vous avez besoin d'un coût de pouc ... voir >>>

• Bonjour Vous avez besoin d'un coût de pouc ... voir >>>

 L'immobilier

Immobilier recherche :
... voir >>>

Offre immobilière :
... voir >>>

Agences immobilière :
Liste des agences immobilières de Saint Martin ... voir >>>

 Photos de l'île

Photos de saint martin
Photos de autres_iles
nature

 Les Pro à St Martin

  Toutes les adresses utiles

 Tél. urgents

Hopital : 05 90 52 25
Pompiers : 18
Gendarmerie : 17
Sauvetage mer : 0590 70 92 92
SNSM : 06 90 27 38 69
Medicall : 05 90 29 04 04
Police municip. : 05 9087 88 33
Police front. : 0590 87 57 13

 Archives


Saisissez le mot clé que vous recherchez


OU une date à consulter
    
Toutes les archives

 Sites à voir

La Juve - Club de foot à saint martin

actualite saint martin - le pelican   Fouiller les archives du Pélican :
    
  S'abonner au Pélican

  SAINT MARTIN

Mis à jour le 09/12/2008 à 12h25    

FESTIVITES DE NOËL : LES TRADITIONS A L’HONNEUR
Les festivités de Noël orchestrées par la Collectivité se dérouleront cette année sur trois jours, du vendredi 19 au dimanche 21 décembre prochain. Un programme riche en manifestations, qui se déroulera sur le Front de mer, et dans les rues commerçantes de Marigot.

Plus d’informations dans votre quotidien


L’OFFICE DE TOURISME A LA « REDECOUVERTE » DE L’ILE

.Ne soyez pas surpris si vous rencontrez le personnel de l’Office de Tourisme aux quatre coins de l’île, entre le 8 et le 12 décembre prochains ! En effet, l’équipe du siège à Saint-Martin et ses représentants aux Etats-Unis, en Europe et en Amérique du Sud, se réunissent afin de redécouvrir le produit touristique de notre île.

Plus d’informations dans votre quotidien

Un projet « Pays Saint-Martin » à l’étude

Conformément à la Loi Organique, qui attribue au C.E.S.C. le pouvoir de proposer des projets au Conseil territorial, le Président Georges Gumbs conviait samedi soir les élus et la population à participer à une conférence portant sur le projet territoire « Pays Saint-Martin ». En préambule, le Président Georges Gumbs expliquait que « par « Pays », nous voulons entendre avant tout un cadre d’action collective et de partenariat et non une institution ou un échelon administratif supplémentaire. Saint-Martin doit élaborer son projet de territoire qui serait résumé dans une Charte de Pays, sorte de fil conducteur, qui fixera les grandes orientations et les principaux objectifs, à un horizon minimal de 10 ans. Le Conseil Economique, Social et Culturel (C.E.S.C.) de Saint-Martin invitait vendredi soir, à la Maison des Entreprises de Concordia, les élus et la population à participer à une conférence dont la réflexion portait sur l’opportunité de créer une Charte de Pays. Les invités du C.E.S.C., Julien Mérion (Professeur en Droit public à l’Université des Sciences Sociales de Guadeloupe) et les frères Alton (Cabinet H2C) exposaient les atouts d’un tel choix de développement.

Plus d’informations dans votre quotidien

UN REGARD DE STAR POUR LES FETES

Les extensions Misencil, une prestation unique et glamour, proposée par le Salon Betty Boop à Marigot. (immeuble Patio, près de la BRED). Infos, tarifs et rendez-vous auprès de Sonia au 06 90 64 84 94. Pour un regard 100% séduction, l’institut Betty Boop propose désormais une prestation exceptionnelle : les extensions de cils «Misencil», celles adoptées à l’unanimité par les plus grands noms de la haute couture pour leurs défilés. Le principe est simple : selon vos exigences, et en toute sécurité, vous choisissez avec l’esthéticienne la courbure, l’épaisseur, la couleur et la longueur de vos cils. Les extensions de cils individuelles sont ensuite posées, sans douleur et sans aucun risque, directement sur vos cils naturels, avec une colle spéciale, sans contact avec votre épiderme. Il faut compter deux petites heures pour un résultat aussi spectaculaire qu’immédiat. Le temps de pose peut paraître long, mais sachez que les cils se posent un à un. L’entretien n’a rien de contraignant : une demie-heure chaque mois entre les mains expertes des esthéticiennes Betty Boop pour les nécessaires retouches, et le tour est joué. Et vous oubliez votre mascara !

Plus d’informations dans votre quotidien

WAHOO SEA RESCUE TOURNAMENT : C’EST CE WEEK-END !

Les inscriptions pourront être prises le samedi 13 décembre sur le parking de la Marina Fort Louis à partir de 17 H 00 ou dès aujourd'hui aux points suivants: Assurances Anton, MADCO, sauveteurenmer@hotmail.com, 0690767500, 00 599 58 13 213, 00 599 52 01 797, janhelma@caribserve.netLe tournoi de pêche au gros, dédié uniquement au wahoo, dont les bénéfices vont aux stations de sauveteurs en mer se déroulera le samedi 13 décembre et le dimanche 14 décembre prochain et les bateaux qui veulent s’inscrire doivent le faire rapidement ! En 2007, la première édition de ce tournoi dédié aux sauveteurs en mer avait permis de récolter 9 000 dollars de recette grâce à la générosité des gagnants qui avaient immédiatement reversé leurs prix au profit des sauveteurs. Une cagnotte à renouveler pour que les sauveteurs (SNSM et Sea Rescue Fondation) puissent continuer à œuvrer sur leurs missions essentielles assurées uniquement par des bénévoles et dont le financement ne provient que de dons et d’opérations à leur profit.

Plus d’informations dans votre quotidien

UNE PARFUMERIE “MADE IN SAINT-MARTIN”

Philippe Thévenet représentant de l’Association des hôteliers de Saint-Martin, Cyndi Berglund, la propriétaire des lieux, Maurice Perrin-Maréchal, président AHSM et John Berglund, le propriétaire des lieux.Un véritable laboratoire de création de parfums a ouvert ses portes à Grand Case. La parfumerie Tijon propose des fragrances inspirées des Caraïbes. À découvrir absolument !

Plus d’informations dans votre quotidien

BOAT SHOW : LE RENDEZ-VOUS DU LUXE FLOTTANT S’ACHEVE AUJOURD’HUI

.La cinquième édition du MYBA Sint Maarten Charter Show, qui s’est ouverte samedi à Port de Plaisance, s’achève aujourd’hui. Une quarantaine de yachts de luxe était arrimée pour cette semaine de promotion du nautisme de prestige, le quatrième rendez-vous international de ce type, avec ceux de Newport, d’Antigua et de Gênes.

Plus d’informations dans votre quotidien

Consulter les archives du journal le Pelican
Le pélican - le quotidien de Saint MartinConcordia - Centre Llobrégat
Tél. 05 90 52 21 45
Fax 05 90 52 21 07
lepelican@domaccess.com