Carte de Saint Martin |  Forum | L'actualité | Les petites annonces Contact |  Plan du site 20h36  à  St Martin

tendances du dollar  1€=1,467$
 1$=0,681€

 

carte meteo de Saint Martin
Week end ensoleillé

T° air : 29°C
T° eau : 28°C

Houle NE, creux de 1,20m
Vent E - 10km/h
 

 Bateaux à quai

Aucun

 Médecins

Liste des médecins à St Martin


 Forum

• Offre de prêt entre particulier sérieux tau ... voir >>>

• Je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite da ... voir >>>

 L'immobilier

Immobilier recherche :
... voir >>>

Offre immobilière :
... voir >>>

Agences immobilière :
Liste des agences immobilières de Saint Martin ... voir >>>

 Photos de l'île

Photos de saint martin
Photos de autres_iles
autres_iles

 Les Pro à St Martin

  Toutes les adresses utiles

 Tél. urgents

Hopital : 05 90 52 25
Pompiers : 18
Gendarmerie : 17
Sauvetage mer : 0590 70 92 92
SNSM : 06 90 27 38 69
Medicall : 05 90 29 04 04
Police municip. : 05 9087 88 33
Police front. : 0590 87 57 13

 Archives


Saisissez le mot clé que vous recherchez


OU une date à consulter
    
Toutes les archives

 Sites à voir

La Juve - Club de foot à saint martin

actualite saint martin - le pelican   Fouiller les archives du Pélican :
    
  S'abonner au Pélican

  SAINT MARTIN

Mis à jour le 09/11/2007 à 07h58    

MAISON DE L’ENFANCE : REDONNER DU SENS A LA FAMILLE
La Maison Départementale de l’Enfance accueille en permanence huit jeunes de l’île placés suite à une décision judiciaire. Solidement encadrés par un psychologue et une équipe d’éducateurs spécialisés, ces jeunes en souffrance réapprennent à donner du sens au mot «famille».

Plus d’informations dans votre quotidien


COURSE DE L’ALLIANCE : APPEL AUX REGATIERS

Heather Tackling, ccordinatrice de la course, Cary Byerley, directrice technique de la course, Steven Patrick, responsable marketing de Little Switzerland et Hervé Dorville, directeur commercial de la Marina Fort Louis présentaient hier la 4è édition de la Course de l’Alliance.  La 4è édition de la Course de l’Alliance se déroulera le week-end du 23, 24 et 25 novembre prochain. Organisée par le Yacht Club Fort Louis en partenariat avec Sint Maarten Yacht Club, l’Anguilla Sailing Association et le Saint Barth Yacht Club, cette régate se veut 100% locale. Ouverte aux catégories Spinnaker, non Spinnaker, Multicoque et Open Class, la course avait mobilisé 24 participants lors de la précédente édition. Si le parcours demeure inchangé, une nouveauté est à souligner cette année : une course «interne» de catamarans baptisée «Lagoon Challenge» viendra en effet se greffer aux trois journées de régates. Les compétiteurs s’élanceront de Simpson Bay le vendredi matin à 10 heures 30 et navigueront jusqu’à Gustavia. Ils quitteront Saint Barth pour Anguilla le lendemain samedi. Enfin, retour sur Marigot et la Marina Fort Louis dimanche après-midi où se déroulera en musique et dans la bonne humeur la remise des prix. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes et se clôtureront le jeudi 22 novembre prochain, veille de la course à 18 heures. Après les inscriptions, les organisateurs dévoileront aux navigateurs les subtilités du parcours et les surprises épicuriennes réservées lors de chaque étape.

Plus d’informations dans votre quotidien

L’ASSOCIATION TOURNESOL, UN REGARD VERS LA LUMIERE

Tournesol, pour que les enfants souffrant de handicap voient enfin leur vie se tourner vers la lumière. L’association Tournesol est née. Les parents d’enfants souffrant de handicaps vont désormais pouvoir être accompagnés dans leurs démarches pour que leurs enfants soient reconnus et aient accès à leurs droits. Un espoir qui renaît.

Plus d’informations dans votre quotidien

FOIRE AGRICOLE : 2EME EDITION

Rosean Rumnit, coordinatrice de l’association Patrimoine Agricole, Past and Present. Samedi 10 et dimanche 11 novembre, la seconde édition de la Foire Agricole installe ses quartiers dans la rue principale de Quartier d’Orléans, au n° 57. Les festivités s’ouvriront dès 6 heures, samedi matin, par un Walkethon « Back To Market », qui prendra son départ de la plage du Galion pour finir sa course au village historique. Après un petit-déjeuner, l’allocution du vice-président Daniel Gibbs ouvrira officiellement la Foire Agricole. Toute la journée et jusqu’au lendemain, minuit, s’ensuivront événements et festivités divers. Des stands réunissant des agriculteurs et des artisans seront présents pour accueillir et informer les visiteurs. « Le leitmotiv d’une telle manifestation est la promotion et le développement du secteur de l’agriculture de Saint-Martin », expliquait Rosean Rumnit, la coordinatrice de l’association Patrimoine Agricole, Past and Present.

Plus d’informations dans votre quotidien

« LA MORT N’ETAIT PAS LOIN ! »

Le 4 octobre dernier, un jeune footballeur, âgé de 18 ans, avait écopé de 60 heures de travaux d’intérêt général après une bagarre à l’issue d’un match de football. Il repassait hier devant le tribunal correctionnel pour une nouvelle altercation avec la même victime désignée.

Plus d’informations dans votre quotidien

EXPO : CINDY CHOISY A LA GALERIE AMAHORO

Cindy ChoisyJeune artiste, touche-à-tout, Cindy Choisy expose à la galerie Amahoro au West Indies shopping mall, à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 15 décembre.

Plus d’informations dans votre quotidien

UNE GRANDE MARCHE AUJOURD’HUI

En signe de mobilisation pour sauver l’avenir de Saint-Martin, les socioprofessionnels et les citoyens de l’île se sont donnés rendez-vous ce matin, pour un départ à 9 heures, depuis la gare des taxis sur le front de mer de Marigot. Les personnes s’étant ralliées à cette marche emprunteront les rues de La Liberté, du Président Kennedy, de Gaulle, pour un premier stop à l’Hôtel de la Collectivité. Le Collectif espère rencontrer le Président Fleming pour lui remettre un document comportant les doléances de la population, avec en premières lignes la reconnaissance par l’Etat de Saint-Martin comme zone sinistrée, le respect du traité de Concordia qui est mis à mal par l’application de la réglementation européenne et le respect des spécificités de Saint-Martin dans leur ensemble. La Marche se poursuivra vers la Préfecture pour y rencontrer le Préfet délégué, Dominique Lacroix.
Les membres du collectif sollicitent la solidarité des commerçants, en baissant leurs rideaux.

Plus d’informations dans votre quotidien

TRANSAFRICAINE : FOUM EL HASSAN : RECIT AU CŒUR DE LA COURSE

La TransafricaineLe sud du Maroc dans toute sa splendeur. Aujourd'hui deux spéciales, une
dans les dunes, une autre sur pistes rocailleuses.

Plus d’informations dans votre quotidien

Consulter les archives du journal le Pelican
Le pélican - le quotidien de Saint MartinConcordia - Centre Llobrégat
Tél. 05 90 52 21 45
Fax 05 90 52 21 07
lepelican@domaccess.com