1€=1,322$
1$=0,755€
Journée ensoleillé avec quelques ondées passagères
T° air : 27°C
T° eau : 28°C
Houle ENE, creux de 1,7m
Vent E - 27km/h
Aucun
• Je réalise un retour d'affection aussi appelé ... voir >>>
• Le cadenas de l’amour est une pratique qui co ... voir >>>
Immobilier recherche :
... voir >>>
Offre immobilière :
... voir >>>
Agences immobilière :
Liste des agences immobilières de Saint Martin ... voir >>>
Hopital : 05 90 52 25
Pompiers : 18
Gendarmerie : 17
Sauvetage mer : 0590 70 92 92
SNSM : 06 90 27 38 69
Medicall : 05 90 29 04 04
Police municip. : 05 9087 88 33
Police front. : 0590 87 57 13
Saisissez le mot clé que vous recherchez
Des conditions de vie inacceptables
Le 28 juillet dernier, des agents de la PAF qui procédaient à des contrôles sur des étrangers en situation irrégulière, découvrent à Sandy Ground, des familles vivant dans des conditions indignes. Après l'enquête policière, le règlement social de l'affaire s'annonce délicat.
Plus d’informations dans votre quotidien
Début juin, il y avait déjà eu l'épisode du «bug» informatique qui avait retardé d'une semaine l'accueil des propriétaires de véhicules en quête de leur nouvelle carte grise. Une fois le problème résolu, le président Gumbs, venu montrer l'exemple devant la presse locale, affirmait sans hésitation : «la procédure est toute simple !». Voire. En effet, une fois le précieux sésame en poche, il fallait ensuite se rendre chez un professionnel agréé de l'île pour l'établissement des plaques d'immatriculation, dont le service dédié de la COM avait lui-même du mal à fournir la liste. Enfin identifiés, ces professionnels avaient émis des réserves, les nouvelles plaques n'étant pas encore disponibles. Et pour cause. Ce n'est que quelques jours plus tôt que la Collectivité, après maintes tergiversations, avait tranché sur les inscriptions qui devaient y figurer. Le temps de passer commande à leurs fournisseurs en métropole, le délai risquait ensuite d'être long, «au moins deux mois, sans doute plus» selon l'un d'eux à l'époque.
Plus d’informations dans votre quotidien
Alors que des interrogations se manifestaient, un peu partout, la semaine dernière au sujet de la nomination du futur représentant de Saint-Martin au sein du Conseil économique, social et environnemental, le Préfet Jacques Simonnet déclare avoir respecté la procédure.
Plus d’informations dans votre quotidien
Samedi, l'association des commerçants de Marigot organisait sa traditionnelle brocante du mois d'août. Le beau temps était au rendez-vous et un agréable souffle d'air ventilait la rue du Général de Gaulle, fermée à la circulation pour l'occasion. Malgré des problèmes de micro, Sabrina Hernandez a assuré une fois de plus l'animation de l'événement qui comptait 65 stands cette année. Les chineurs les plus aguerris sont arrivés très tôt au déballage des stands, mais ce n'est qu'en fin de matinée que la foule a envahi la rue.
Plus d’informations dans votre quotidien
Pris dans des démêlés judiciaires dans une affaire de trafic de produits dopants, Flober Pena Pena n'a finalement pas été aligné par son club, le VCG, au départ du Tour de Guadeloupe. C'est donc sans leur leader que ses cinq équipiers sont en course depuis vendredi.
Plus d’informations dans votre quotidien