Carte de Saint Martin |  Forum | L'actualité | Les petites annonces Contact |  Plan du site 23h24  à  St Martin

tendances du dollar  1€=1,192$
 1$=0,838€

 

carte meteo de Saint Martin
Journée ensoleillée

T° air : 31°C
T° eau : 29°C

Houle E, creux de 1,5m
Vent E - 20km/h
 

 Bateaux à quai

Aucun

 Médecins

Liste des médecins à St Martin


 Forum

• Bonjour Vous avez besoin d'un coût de pouc ... voir >>>

• Bonjour Vous avez besoin d'un coût de pouc ... voir >>>

 L'immobilier

Immobilier recherche :
... voir >>>

Offre immobilière :
... voir >>>

Agences immobilière :
Liste des agences immobilières de Saint Martin ... voir >>>

 Photos de l'île

Photos de saint martin
Photos de insolites
carnaval

 Les Pro à St Martin

  Toutes les adresses utiles

 Tél. urgents

Hopital : 05 90 52 25
Pompiers : 18
Gendarmerie : 17
Sauvetage mer : 0590 70 92 92
SNSM : 06 90 27 38 69
Medicall : 05 90 29 04 04
Police municip. : 05 9087 88 33
Police front. : 0590 87 57 13

 Archives


Saisissez le mot clé que vous recherchez


OU une date à consulter
    
Toutes les archives

 Sites à voir

La Juve - Club de foot à saint martin

actualite saint martin - le pelican   Fouiller les archives du Pélican :
    
  S'abonner au Pélican

  SAINT MARTIN

Mis à jour le 09/06/2010 à 09h25    

Les plaques auto sont loin d’être prêtes
Taxe auto, immatriculation : les automobilistes de Saint-Martin ont jusqu’au 31 août prochain pour se mettre en règle. Si sur le plan administratif, la COM est aujourd’hui opérationnelle, il faudra cependant, sur le plan technique, que les propriétaires de véhicules patientent plusieurs semaines pour obtenir leurs nouvelles plaques.





Plus d’informations dans votre quotidien


A la Une Les nouvelles plaques d’immatriculation ne sont pas prêtes

Il devait être opérationnel au 1er juin, c’est finalement depuis hier matin, que le service de l’immatriculation, (salle omnisports de Galisbay), est en mesure de recevoir les propriétaires de véhicules de l’île. La cause de ce retard ? Un « bug » informatique que le service a mis plusieurs jours à réparer. Sur le plan administratif donc, la situation s’est améliorée et les premiers insulaires ont pu voir leur demande traitée dans la matinée. Les propriétaires de véhicule ont jusqu’au 31 août prochain, (voir encadré pour la liste de pièces à fournir), pour procéder au changement de leur carte grise et s’acquitter, dans la foulée, une fois leur nouveau numéro attribué, de leur taxe auto 2010. « La procédure est toute simple » explique le président de la COM, venu « monter l’exemple » sous les objectifs de la presse locale. « On vous donne un formulaire à remplir, vous fournissez les justificatifs demandés, on vous délivre un récépissé immédiatement portant votre nouveau numéro, et moins d’un mois plus tard, vous êtes en possession de votre carte grise ». Ce changement de carte grise coûte 75 euros à l’automobiliste, invité, au guichet, à s’acquitter du montant de sa taxe auto 2010. « Le délai est le même pour le paiement de la taxe auto, et le seul document dont vous avez besoin est justement la carte grise du véhicule. Pour faciliter les démarches et améliorer le recouvrement, les employés du service ne manquent pas de rappeler aux usagers qu’ils doivent s’acquitter de leur taxe d’ici à cet été » détaille un responsable du service.

Voilà pour l’aspect administratif. Sur le plan technique en revanche, les propriétaires de véhicules vont devoir prendre leur mal en patience.



Plus d’informations dans votre quotidien

Hospitalisation à domicile :les salariés toujours en lutte

Après l’annonce il y a quelques semaines de l’attribution du service HAD (hospitalisation à domicile) des Îles du Nord à un établissement privé de Guadeloupe, les salariés de l’hôpital de Saint-Martin tentent toujours d’infléchir cette décision qu’ils jugent arbitraire.

Plus d’informations dans votre quotidien

Semsamar : petites vacheries entre «amis»

Au sujet de la Semsamar, Louis Mussington, qui est l’un des administrateurs de la Sem a livré quelques informations croustillantes sur le conseil d’administration du 28 mai dernier. Il confirme tout d’abord que le président du CA, Louis-Constant Fleming a fait une déclaration préliminaire plutôt déstabilisante pour la directrice générale, Marie-Paule Bélénus Romana. Il aurait ainsi remis en cause la gestion de la directrice et semblait ne pas vouloir accepter le compte de résultats 2009. «Le Conseil d’administration n’a pas du tout suivi le président et au contraire a unanimement exprimé son soutien à la directrice générale de la Semsamar» déclarait encore Louis Mussington. Enfin, si le CA a duré si longtemps (9 h de discussion), c’est que le commissaire aux comptes n’aurait pas voulu certifier les comptes 2009 de la Sem, car la rémunération de la directrice générale devait être intégrée au budget par le Conseil d’administration pour être régularisée ! Ce qui fut fait dans la foulée. Les termes d’une rémunération calculée essentiellement en pourcentage (10% environ ?) sur les bénéfices après impôts de la société d’économie mixte, auraient été reconduits à l’identique de ce qui se pratiquait précédemment, par la majorité des administrateurs.

Plus d’informations dans votre quotidien

Une conférence des jeunes leaders en juillet prochain

Le Conseil territorial des jeunes prépare avec plusieurs partenaires, depuis plusieurs mois, cette 1er conférence des jeunes leaders. Le Conseil territorial des jeunes, le service jeunesse de la Collectivité, en partenariat avec la Semsamar et l’association américaine Give 1 Project, organisent la première conférence des jeunes leaders de Saint-Martin, du 8 au 10 juillet, en direction des insulaires de 13 à 20 ans.


Plus d’informations dans votre quotidien

Consulter les archives du journal le Pelican
Le pélican - le quotidien de Saint MartinConcordia - Centre Llobrégat
Tél. 05 90 52 21 45
Fax 05 90 52 21 07
lepelican@domaccess.com