Carte de Saint Martin |  Forum | L'actualité | Les petites annonces Contact |  Plan du site 18h23  à  St Martin

tendances du dollar  1€=1,4487$
 1$=0,690€

 

carte meteo de Saint Martin
De belles éclaircies en perspective. Attention, les températures sont fraîches en début et fin de journée. Sortez couvert !

T° air : 25°C
T° eau : 26°C

Houle E, creux de 2,50m
Vent E - 22km/h
 

 Bateaux à quai

Aucun

 Médecins

Liste des médecins à St Martin


 Forum

• Bonjour, Nous sommes un groupe d'amis et v ... voir >>>

• Offre de prêt entre particulier sérieux tau ... voir >>>

 L'immobilier

Immobilier recherche :
... voir >>>

Offre immobilière :
... voir >>>

Agences immobilière :
Liste des agences immobilières de Saint Martin ... voir >>>

 Photos de l'île

Photos de saint martin
Photos de nature
insolites

 Les Pro à St Martin

  Toutes les adresses utiles

 Tél. urgents

Hopital : 05 90 52 25
Pompiers : 18
Gendarmerie : 17
Sauvetage mer : 0590 70 92 92
SNSM : 06 90 27 38 69
Medicall : 05 90 29 04 04
Police municip. : 05 9087 88 33
Police front. : 0590 87 57 13

 Archives


Saisissez le mot clé que vous recherchez


OU une date à consulter
    
Toutes les archives

 Sites à voir

La Juve - Club de foot à saint martin

actualite saint martin - le pelican   Fouiller les archives du Pélican :
    
  S'abonner au Pélican

  SAINT MARTIN

Mis à jour le 08/02/2008 à 08h10    

SINT MAARTEN : DERRICK HOLIDAY RELACHE
L’ancien commissaire de police Derrick Holiday a été relâché mercredi soir vers 18h15 après 35 heures de garde à vue, passées notamment à la prison de Pointe Blanche. Il avait été arrêté le mardi 5 février pour une suspicion de contrefaçon de documents. Le procureur en chef, Taco Stein soulignait mercredi soir que l’ancien chef de la police avait pleinement coopéré dans l’enquête. Cependant la fait qu’il ait été libéré ne signifie pas qu’il n’est plus considéré comme suspect dans l’enquête en cours. (...)

Plus d’informations dans votre quotidien


L’APT MEILLEURE TROUPE DU CARNAVAL 2008

.L’Amicale du personnel territorial (APT) a remporté mercredi soir, lors de la soirée de clôture du carnaval, le titre de meilleure troupe de cette édition 2008. Sur le thème de l’Égypte ancienne, l’APT avait décliné un char royal et de nombreux figurants aux costumes superbes (notre photo). Le groupe Jump Up Mass, sur le thème des arbres, a été classé second, le personnel de l’hôpital remporte le 3e prix et la troupe des Street Fighters de Quartier d’Orléans le 4e. Encore un bravo à tous les participants de ce Carnaval 2008.



Plus d’informations dans votre quotidien

TENNIS CLUB : TOURNOI M&M JEUNE, PLACE AUX FINALES !

La photo de groupe des petits, super motivés !Depuis lundi, le tournoi M&M regroupe cette année 90 participants. Les délégations de Saint-Barthélemy, de Sint Maarten et de Guadeloupe ont rencontré, jusqu’à mercredi les jeunes du tennis-club de Saint-Martin à travers 150 matchs de poules. Les phases finales ont démarré hier. Les demi finale et la finale sont pour aujourd’hui, dès ce matin, 8h30 à Sandy Ground. Le tennis club de Saint-Martin invite le public à venir en nombre pour ces matches de finale très disputés. La remise des prix sponsorisé par Divico aura lieu cet après-midi à partir de 16H00 .

Plus d’informations dans votre quotidien

INTERVIEW EXCLUSIVE DE DIDIER SINCLAIR : SON NOUVEAU SINGLE EN AVANT-PREMIERE A SXM

Didier Sinclair court le monde et n’a pas l’intention de s’arrêter. De passage chez nous : à Saint-Barth ce soir et à Saint-Martin au Bikini Beach, demain soirLe célèbre DJ vient mixer pour une soirée unique au Buda Bar du Bikini Beach, samedi soir à partir de 20h. Les mordus de la musique électronique pourront découvrir, avant tout le monde, son nouveau single qui ne sera diffusé sur les radios françaises qu’au début du mois de mars prochain.

Plus d’informations dans votre quotidien

VIE SPORTIVE : ASSOCIATIONS SPORTIVES SUR LA VOIE DES AGREMENTS JEUNESSE ET SPORTS

.Depuis l’avènement de la COM, il en est question : structurer le sport local. L’équipe saint-martionoise du Comité National du Développement des Sports (C.N.D.S.), représentée par Thierry Stephen et son suppléant, Jean-Louis Richards, accueille ce samedi, de 9h à 12 h, à la salle du Raisinier (à côté de la Salle Omnisports de Galisbay), les associations sportives pour les mettre sur la voie de l’obtention des agréments d’Etat. Et des subventions qui pourraient en découler.

Plus d’informations dans votre quotidien

FOOTBALL : CHAMPIONNAT SENIOR, DEBUT DES MATCHES RETOUR

L’équipe des Juniors Stars affronte ce soir celle de United Stars au stade de Quartier d’Orléans en ouverture des matches retour. Place désormais aux matches retours du championnat. Tous les clubs se sont donc affrontés au moins une fois depuis le début du mois d’octobre, et pour certains l’heure de la revanche a sans doute sonné. Au cours des neuf prochaines confrontations, jusqu’au 23 mai, certaines équipes vont tenter de faire mieux que lors de la première période du championnat, d’autres n’auront qu’à confirmer en tentant de ne pas se laisser piéger pour conserver leur avance. À l’issue de la 9e journée de championnat de Saint-Martin, le 20 janvier dernier, les Attackers pointaient toujours en tête avec 29 points, 2e Saint-Louis Stars et Juventus de Saint-Martin avec 24 points, 4e Mixte Stars 23 points et 5e l’AS Juniors Stars 20 points. A suivre, dès ce soir, mais aussi demain et dimanche, la 10e journée. Avec pour ouvrir les festivités de ces matches retours la rencontre ce soir à 20h, à Quartier, entre United Stars et Juniors Stars. Samedi à 17h, toujours à Quartier, SXM Mixte Stars affrontera le leader du championnat, les Attackers, chez eux, à la maison. Ce match en lever de rideau, sera suivi de la rencontre à 19h entre le FC Marigot et la Juventus. Enfin dimanche à 15h30, au stade Albéric Richards, à suivre les Tigers FC face à Saint-Louis Stars.

Plus d’informations dans votre quotidien

Consulter les archives du journal le Pelican
Le pélican - le quotidien de Saint MartinConcordia - Centre Llobrégat
Tél. 05 90 52 21 45
Fax 05 90 52 21 07
lepelican@domaccess.com