1€=1,435$
1$=0,697€
Journée ensoleillée
T° air : 29°C
T° eau : 27°C
Houle NNO, creux de 2.4m
Vent ENE - 20km/h
Aucun
• Je réalise un retour d'affection aussi appelé ... voir >>>
• Le cadenas de l’amour est une pratique qui co ... voir >>>
Immobilier recherche :
... voir >>>
Offre immobilière :
... voir >>>
Agences immobilière :
Liste des agences immobilières de Saint Martin ... voir >>>
Hopital : 05 90 52 25
Pompiers : 18
Gendarmerie : 17
Sauvetage mer : 0590 70 92 92
SNSM : 06 90 27 38 69
Medicall : 05 90 29 04 04
Police municip. : 05 9087 88 33
Police front. : 0590 87 57 13
Saisissez le mot clé que vous recherchez
Des vœux sans bilan ni perspective…
C’est avec un discours très éloigné, tant sur le fond que sur la forme, des voeux optimistes et ambitieux, prononcés pour l’année dernière, que le président de la COM adressait hier ses vœux pour la nouvelle année 2010.
Plus d’informations dans votre quotidien
Deux années complexes de mise sur pied de la COM, des fondations désormais posées pour des premiers résultats concrets en 2011 : voilà ce qu’en substance, le président Gumbs déclarait hier à la presse, à l’occasion de la présentation de ses vœux pour cette nouvelle année 2010. Aucun chiffres, pas d’effets annonces, pléthore remerciements et un appel à la patience : on est loin, très loin, du discours résolument optimiste prononcé l’année passée à l’occasion de ses vœux, dans lequel Frantz Gumbs se félicitait du plan de relance particulièrement ambitieux pour Saint-Martin.
Plus d’informations dans votre quotidien
La COM ne peut pas tout : voilà en résumé ce que déclare le président Gumbs lorsqu’il insiste sur la nécessité du développement du civisme fiscal de la population de Saint-Martin.
Une thématique prétexte à lister une bonne partie des sempiternels problèmes auxquels est confrontée l’île. « Tout le monde veut que l’eau coule sans interruption à son robinet : nous...
Plus d’informations dans votre quotidien
Le président Gumbs s’est voulu rassurant sur le thème de la situation économique de Saint-Martin. Et s’il ne manque pas de souligner le taux de change euro/dollar « défavorable », le climat économique mondial « morose » ou la « frilosité de la clientèle » touristique, c’est pour mieux mettre en avant la « résistance » des entreprises de Saint-Martin. « Le monde de l’entreprise a souffert, mais il a su faire preuve de résistance. (…) Les entrepreneurs gardent confiance dans l’avenir de Saint-Martin ».
Plus d’informations dans votre quotidien
Le port de Pointe Blanche a accueilli environ 10% de moins de croisiéristes en 2009 par rapport à l’année précédente. Mais selon les prévisions d’escale, cette mauvaise passe n’aura été que passagère...
Plus d’informations dans votre quotidien