Carte de Saint Martin |  Forum | L'actualité | Les petites annonces Contact |  Plan du site 06h36  à  St Martin

tendances du dollar  1€=1,462$
 1$=0,683€

 

carte meteo de Saint Martin
Week end ensoleillé et venté

T° air : 28°C
T° eau : 27°C

Houle NNW, creux de 2,50m
Vent ENE - 25km/h
 

 Bateaux à quai

Aucun

 Médecins

Liste des médecins à St Martin


 Forum

• Bonjour [u:1eae6f9d64]Je suis aussi à la r ... voir >>>

• [u:d9282c5728]Je suis un transitaire qualifié ... voir >>>

 L'immobilier

Immobilier recherche :
... voir >>>

Offre immobilière :
... voir >>>

Agences immobilière :
Liste des agences immobilières de Saint Martin ... voir >>>

 Photos de l'île

Photos de saint martin
Photos de nature
sport

 Les Pro à St Martin

  Toutes les adresses utiles

 Tél. urgents

Hopital : 05 90 52 25
Pompiers : 18
Gendarmerie : 17
Sauvetage mer : 0590 70 92 92
SNSM : 06 90 27 38 69
Medicall : 05 90 29 04 04
Police municip. : 05 9087 88 33
Police front. : 0590 87 57 13

 Archives


Saisissez le mot clé que vous recherchez


OU une date à consulter
    
Toutes les archives

 Sites à voir

La Juve - Club de foot à saint martin

actualite saint martin - le pelican   Fouiller les archives du Pélican :
    
  S'abonner au Pélican

  SAINT MARTIN

Mis à jour le 07/12/2007 à 08h46    

BOAT SHOW : LE LUXE JETTE L’ANCRE SUR L’ILE
Des dizaines de palaces flottants amarrés dans les Marinas de la partie hollandaise : Le «MYBA St. Maarten Charter Show», qui vient de prendre ses quartiers sur l’île, s’impose années après années comme un concurrent de poids pour le boat show d’Antigua et représente un atout économique précieux pour les professionnels des deux côtés de l’île.

Plus d’informations dans votre quotidien


DENGUE : L’ALERTE EPIDEMIQUE LANCEE A SAINT-MARTIN

Après plusieurs semaines de dépassement des seuils d’alerte épidémique, l’Institut de veille sanitaire a confirmé dans son point hebdomadaire publié hier que l’épidémie et avérée à Saint-Martin. Saint Barthélemy est encore légèrement en retrait.

Plus d’informations dans votre quotidien

GENS D’ICI : CHRISTOPHE HENOCQ : SAINT-MARTIN, MON ILE…

Christophe Hénocq Après quarante ans de vie à Saint-Martin, où il est arrivé à l’âge de deux ans, Christophe Hénocq a décidé, il y a peu, qu’il était saint-martinois ! Artisan de la recherche archéologique et historique locale, ce touche-à-tout culturel n’a qu’un seul but, que son île progresse et que son patrimoine soit valorisé.

Plus d’informations dans votre quotidien

MILLE MERCIS AUX AMIS ET COLLEGUES DU FLAMBOYANT HOTEL

Sylvie, Virgile et Quentin les remercient chaleureusement pour cette marque d’amitié.Un moment chargé en émotion, mercredi dernier, pour Sylvie Martinez, responsable du service comptabilité à l’Hôtel Le Flamboyant depuis quinze ans. En effet, pour fêter son départ imminent de l’île, ses amis et collègues de l’hôtel ont organisé une fête surprise, au restaurant La Terrasse.

Plus d’informations dans votre quotidien

LA DSDS EFFECTUE DES CONTROLES

À la recherche des nids de moustiques : les agents de la DSDS vérifient l’entretien des gouttières. Ici à Concordia. Dans le cadre de la lutte anti-vectorielle contre la dengue, c’est à dire pour éviter la prolifération des moustiques porteurs du virus, des agents de la DSDS parcourent Saint-Martin pour contrôler les éventuels gîtes des larves et des moustiques.

Plus d’informations dans votre quotidien

SAINT-MARTIN AU SALON NAUTIQUE DE PARIS

De gauche à droite : Guy-Claude Germain, directeur des relations publiques au Comité des Îles de la Guadeloupe ; Caroline Labanca (Anyway Marine) ; Barbara Warren, collaboratrice de Métimer, et Bülent Gülay, président de l’association MétimerDe nouveau présents cette année au Salon Nautique de Paris, l’Office de tourisme de Saint-Martin et Métimer conjuguent leurs efforts pour promouvoir l’activité nautique au départ de Saint-Martin.

Plus d’informations dans votre quotidien

TELETHON : LE PROGRAMME DES MANIFESTATIONS

Aujourd’hui vendredi s’ouvre le 36 37 au restaurant l’Arawak de Marigot avec le Lions Club. Dans l’après-midi, des gadgets réalisés par les enfants de la crèche 1,2,3 Soleil seront en vente. À 19 heures ce soir, la Bande Joyeuse organise un Chanté Noël à la CCI de Concordia. Demain samedi, l’association Tournesol vendra ses soupes et ses gâteaux dès 7 heures en face de l’Arawak. Après une animation musicale du Team 18 des pompiers de Saint-Martin, un tournoi de football avec la Juventus se déroulera à partir 9 heures au stade A.Richards. A la même heure, les rues de Marigot seront investies par les Archiball tandis que les « Packers Boys and Girls » opéreront aux caisses des supermarchés Match et US Imports. À partir de 10 heures, des tours de bateaux seront organisés dans la Baie de Marigot avec le collège Mont des Accords et l’association Tournesol. Les incontournables peluches Téléthon seront, bien entendu, en vente toute la journée. Dernier temps fort des manifestations, le relais Inter entreprise avec l’Avenir Sportif Club qui lancera le départ à 16 heures tapantes sur la Marina Fort Louis. A noter également : le Lions Club Oualichi mettra en vente pour l’occasion son recueil de cantiques pour le Chanté Noël qui se déroulera le 14 décembre prochain sur le Front de Mer avec la formation guadeloupéenne Kasika.

Plus d’informations dans votre quotidien

Consulter les archives du journal le Pelican
Le pélican - le quotidien de Saint MartinConcordia - Centre Llobrégat
Tél. 05 90 52 21 45
Fax 05 90 52 21 07
lepelican@domaccess.com