Carte de Saint Martin |  Forum | L'actualité | Les petites annonces Contact |  Plan du site 15h53  à  St Martin

tendances du dollar  1€=1,455$
 1$=0,687€

 

carte meteo de Saint Martin
Trés belle journée

T° air : 29°C
T° eau : 28°C

Houle NE, creux de 1,50m
Vent SE - 10km/h
 

 Bateaux à quai

Aucun

 Médecins

Liste des médecins à St Martin


 Forum

• Désolé j ai été debordé ces derniers temps ... voir >>>

• suite au passage de l' ouragan irma je souhai ... voir >>>

 L'immobilier

Immobilier recherche :
... voir >>>

Offre immobilière :
... voir >>>

Agences immobilière :
Liste des agences immobilières de Saint Martin ... voir >>>

 Photos de l'île

Photos de saint martin
Photos de autres_iles
insolites

 Les Pro à St Martin

  Toutes les adresses utiles

 Tél. urgents

Hopital : 05 90 52 25
Pompiers : 18
Gendarmerie : 17
Sauvetage mer : 0590 70 92 92
SNSM : 06 90 27 38 69
Medicall : 05 90 29 04 04
Police municip. : 05 9087 88 33
Police front. : 0590 87 57 13

 Archives


Saisissez le mot clé que vous recherchez


OU une date à consulter
    
Toutes les archives

 Sites à voir

La Juve - Club de foot à saint martin

actualite saint martin - le pelican   Fouiller les archives du Pélican :
    
  S'abonner au Pélican

  SAINT MARTIN

Mis à jour le 07/11/2007 à 09h08    

LA COM PRESENTE SON «GRENELLE»
Pierre Aliotti, le vice-président de la COM présentait hier les premières réalisations et les projets à venir de la Collectivité en matière d’environnement. Et pour le «Vert» de la COM, faire de l’île un havre de propreté sur le long terme passe autant par des réalisations matérielles que par l’éducation de la communauté.

Plus d’informations dans votre quotidien


LA FOURRIERE REPREND DU POIL DE LA BETE

Devant la recrudescence des animaux errants, la fourrière devrait rouvrir ses portes le 14 novembre prochain. Si jusqu’ici l’établissement n’ouvrait que sporadiquement, la COM, qui entend par ailleurs travailler main dans la main avec une association de défense des animaux, devrait mettre sur pied, à court terme, une structure opérationnelle tout au long de l’année pour le refuge des animaux domestiques. Au sujet des vaches rongées par la dermatophilose (deux de ces bovins malades étant morts en fin de semaine dernière), la COM aurait identifié l’éleveur incriminé et une procédure serait en cours. Le cheptel de cet éleveur peu scrupuleux erre depuis le passage de Luis qui avait emporté la clôture de leur pâture. La COM entend régler cette affaire sur «un plan humain». Néanmoins, le propriétaire risque jusqu’à 750 euros d’amende par tête de bétail maltraité et 150 euros d’amende par animal errant. À suivre.

Plus d’informations dans votre quotidien

RECRUDESCENCE DES VOLS AVEC VIOLENCES

Depuis le vendredi 2 novembre, une ou plusieurs équipes de malfaiteurs le plus souvent armés s'en prend aux usagers de la route et aux clients de restaurants. Les services de la gendarmerie ont été saisis de plusieurs faits, notamment à Concordia ou à Oyster Pond. Les agresseurs arrivent, le plus souvent, à vive allure avec leurs voitures et s'approchent des véhicules des victimes pour les contraindre à s'arrêter. Elles sont alors menacées avec une arme et doivent remettre leurs effets personnels (argent, téléphone, etc.). D'autre part, des individus armés n'hésitent pas à entrer dans des lieux publics comme des restaurants pour s'en prendre aux clients. Afin de mettre un terme à ses agissements, une enquête est diligentée par la gendarmerie. En parallèle, le service a été axé sur la recherche et la prévention de ces méfaits, avec notamment le concours de l'escadron de gendarmes mobiles de Bourgoin-Jallieu.

Plus d’informations dans votre quotidien

FOOTBALL : 4E JOURNEE

Vendredi, les Attackers FC ont continué sur leur lancée victorieuse et se sont imposés, aux termes d’un match très disputé, 4 buts à 3 sur les Tigers FC. Samedi, l’AS Saint-Louis Stars l’a emporté aisément 3 buts à rien sur l’United FC. Enfin dimanche, l’AS Junior Stars a gagné 2 à 1 sur la Juventus de Saint-Martin. Au classement général, on retrouve toujours en tête depuis le début de la saison, les Attackers avec 16 points engrangés, suivis de l’AS Saint-Louis Stars, 14 points. En 3e position, l’AS Junior Stars, 13 points. Les trois premiers du championnat de Saint-Martin restent dans un mouchoir de poche, mais ont également l’avantage d’avoir joué les 4 journées de championnat, ce qui n’est pas le cas des poursuivants.

Plus d’informations dans votre quotidien

GARE A LA GASTRO !

C’est de saison : dès que la fraîcheur s’installe, certaines maladies infantiles reprennent de la vigueur. Au menu, bronchiolites et gastro-entérites. A surveiller de près, mais sans s’alarmer.

Plus d’informations dans votre quotidien

TRANSAFRICAINE JOURNAL DE BORD

Du sable, du sable et encore du sable ! La cinquième étape de la Transafricaine reliait hier Erfoud à Tagounite. Au menu de nos quadistes et de nos fous du volant, 20 kilomètres de liaison et surtout 276 kilomètres de pistes sablonneuses.

Plus d’informations dans votre quotidien

AGORATECH DE SAINT MARTIN

La CCI de Basse Terre, Délégation de Saint Martin invite les chefs d’entreprises, artisans, commerçants, porteurs de projets, à s’initier gratuitement à l’informatique et aux TIC dans le cadre de son Agoratech, à la Maison des Entreprises de Concordia.

Plus d’informations dans votre quotidien

Consulter les archives du journal le Pelican
Le pélican - le quotidien de Saint MartinConcordia - Centre Llobrégat
Tél. 05 90 52 21 45
Fax 05 90 52 21 07
lepelican@domaccess.com