1€=1.339$
1$=0.746€
Houle de Nord Est, mer agitée,
T° air : 30°C
T° eau : 28°C
Houle NE, creux de 2m
Vent ENE - 35km/h
Aucun
• Je réalise un retour d'affection aussi appelé ... voir >>>
• Le cadenas de l’amour est une pratique qui co ... voir >>>
Immobilier recherche :
... voir >>>
Offre immobilière :
... voir >>>
Agences immobilière :
Liste des agences immobilières de Saint Martin ... voir >>>
Hopital : 05 90 52 25
Pompiers : 18
Gendarmerie : 17
Sauvetage mer : 0590 70 92 92
SNSM : 06 90 27 38 69
Medicall : 05 90 29 04 04
Police municip. : 05 9087 88 33
Police front. : 0590 87 57 13
Saisissez le mot clé que vous recherchez
Éoliennes : la réglementation se durcit. Que devient le projet Red Rock ?
Le mardi 30 mars dernier, une information capitale a été diffusée concernant le développement de l’éolien en France. La réglementation imposée, va de plus en plus dans le sens de nouvelles précautions, respectant notamment une distance minimum de 500 mètres entre les éoliennes et les zones d’habitation
. De nouvelles règles qui vont probablement apporter des arguments à ceux qui s’opposent à l’implantation de ces équipements d’énergie renouvelable.
Pour les opposants au projet d’implantation de trois éoliennes géantes sur le mont Red Rock, qui domine Cul de Sac, (le permis de construire a été validé en 2006), c’est enfin la reconnaissance (tardive) que leurs arguments avaient du poids.
Plus d’informations dans votre quotidien
À la mi février, un courrier signé des deux présidents des COM de Saint-Martin et Saint-Barthélemy, ainsi que des deux sénateurs des deux îles a été envoyé directement au président Nicolas Sarkozy.
Pour l’instant, il n’y a pas eu de réponse à ce courrier.
Plus d’informations dans votre quotidien
Une session de formation pour les maîtres de chiens dangereux aura lieu le 21 avril prochain, durant toute la journée au pôle de développement durable de la COM. Il est urgent de s’inscrire.
Plus d’informations dans votre quotidien
Le suivi scientifique des grands pailles-en-queues et des noddis bruns mené par Pauline Malterre s’est achevé. Les résultats ont pu être comparés avec des comptages effectués par l’ornithologue Gilles Leblond, en 2003.
La scientifique a observé les grands pailles-en-queues de janvier à avril 2009,
autour de la Falaise aux Oiseaux, de Tintamarre et de Caye Verte. Quarante à soixante couples de grands pailles-en-queues avaient été répertoriés en 2003. Les observations réalisées en 2009 montrent qu’une quarantaine de couples fréquentent encore aujourd’hui ces trois sites.
Quant aux noddis bruns, le bilan pourrait être différent : observés de mai à août 2009 autour de Tintamarre (seul site de nidification connu à Saint-Martin de cette espèce protégée), soixante-dix couples seulement ont pu être comptabilisés, contre cent cinq à cent trente couples en 2003.
Plus d’informations dans votre quotidien