Carte de Saint Martin |  Forum | L'actualité | Les petites annonces Contact |  Plan du site 16h33  à  St Martin

tendances du dollar  1€=1,436$
 1$=0,696€

 

carte meteo de Saint Martin
Journée ensoleillée

T° air : 28°C
T° eau : 27°C

Houle NNO, creux de 2.4m
Vent ESE - 20km/h
 

 Bateaux à quai

Aucun

 Médecins

Liste des médecins à St Martin


 Forum

• Bonjour [u:1eae6f9d64]Je suis aussi à la r ... voir >>>

• [u:d9282c5728]Je suis un transitaire qualifié ... voir >>>

 L'immobilier

Immobilier recherche :
... voir >>>

Offre immobilière :
... voir >>>

Agences immobilière :
Liste des agences immobilières de Saint Martin ... voir >>>

 Photos de l'île

Photos de saint martin
Photos de nature
nature

 Les Pro à St Martin

  Toutes les adresses utiles

 Tél. urgents

Hopital : 05 90 52 25
Pompiers : 18
Gendarmerie : 17
Sauvetage mer : 0590 70 92 92
SNSM : 06 90 27 38 69
Medicall : 05 90 29 04 04
Police municip. : 05 9087 88 33
Police front. : 0590 87 57 13

 Archives


Saisissez le mot clé que vous recherchez


OU une date à consulter
    
Toutes les archives

 Sites à voir

La Juve - Club de foot à saint martin

actualite saint martin - le pelican   Fouiller les archives du Pélican :
    
  S'abonner au Pélican

  SAINT MARTIN

Mis à jour le 07/01/2010 à 08h47    

Eau, assainissement : les travaux d’Hercule de la COM
Les problèmes d’eau et d’assainissement restent une priorité à régler pour la Collectivité, car les équipements sont soit très nettement sous dimensionnés, soit inexistants ou encore trop anciens. Après une année 2009, de «transition», verra-t-on enfin des solutions concrètes en 2010. Rien n’est moins sûr...

Plus d’informations dans votre quotidien


Assainissement : les grandes manoeuvres pour 2010 ?

La station d’épuration de la pointe des Canonniers est à l’arrêt depuis octobre 2008, ses installations ayant été endommagées par le passage du cyclone Omar. À dire tel quel, le constat est accablant. Depuis le passage du cyclone Omar, en octobre 2008, la station d’épuration de la pointe des Canonniers aux Terres Basses, est à l’arrêt. Un tiers des effluents d’eaux usées de Saint-Martin n’est donc, plus traité, depuis 15 mois. Les travaux de réhabilitation de cette station devraient, toutefois, démarrer au 1er trimestre 2010, le marché ayant été passé. La station d’épuration de Quartier d’Orléans, on le sait, est, elle sous ....

Plus d’informations dans votre quotidien

La saison cyclonique 2010 devrait être plus active qu'en 2009

Lien Internet sur lequel on peut retrouver les détails de cette étude :Après une année 2009 assez faiblement active en terme de cyclones sur l'Atlantique et la Caraïbe (9 phénomènes baptisés seulement), 2010 devrait être un peu plus active, et assez proche de la moyenne des 15 dernières années.

Plus d’informations dans votre quotidien

Le vernissage « All Natural » de Gersha Hendrickson

Gersha HendricksonVendredi à 18h30, le Coin des artistes, du service Art & Culture de la COM, débute cette nouvelle année 2010 avec le vernissage de Gersha Hendrickson, sur le thème « All Natural ». Une trentaine de peintures sera ainsi exposée dans le hall de l’Hôtel de la Collectivité jusqu’à la fin du mois. Des paysages aux nus, en passant par de l’abstrait, le style de l’artiste est varié et riche, et la jeune femme présente des toiles atypiques dont certaines revêtent une dimension quasi spirituelle. Elle utilise l’acrylique et la peinture à l’eau en affectionnant particulièrement les couleurs vives, une caractéristique liée à sa personnalité joyeuse et pleine de vie.

Plus d’informations dans votre quotidien

Saint-Martin, hôte d’« un dîner presque parfait »

dinerL’émission phare de la chaîne M6 met le couvert à Saint-Martin ! Le casting d’ «Un dîner presque parfait» débute aujourd’hui et se prolongera jusqu’au 25 janvier prochain. Le concept ? Cinq personnes de l’île se reçoivent pour dîner à tour de rôle durant une semaine. Chacun est noté sur la cuisine, l'ambiance et la décoration de la table. À la fin de la semaine le gagnant désigné par ses acolytes remporte 1000 euros. Pas besoin d'être un grand chef. C'est un dîner amateur, dont l'ambiance est bon enfant. Il suffit juste d'avoir envie de vivre une aventure amusante et ludique.
Toutes les candidatures intéressent M6, il suffit juste d’habiter Saint-Martin, et d’être disponible tous les soirs de la semaine (du lundi au vendredi) à partir de 18h et une journée complète dans la semaine, pour organiser le dîner (tiré au sort).
Le tournage aura lieu la semaine du 22 au 26 Février. Un coup de pouce pour un cordon-bleu et une vraie opportunité pour Saint-Martin : l’émission est regardée chaque soir par 3 millions de téléspectateurs.


Plus d’informations dans votre quotidien

Eau : du mieux dans la distribution, en 2010, après le pire en 2009 ?

Les habitants d’Oyster Pond sont les parents pauvres, depuis toujours, pour la distribution de l’eau. Très éloignés des réservoirs d’eau de Marigot, la pression manque aux robinets, et l’eau régulièrement n’arrive plus dans les maisons.On avait promis aux résidents d’Oyster Pond, monts et merveilles, dans le courant de l’année 2009, concernant la distribution de l’eau potable. Mais l’année s’est terminée sans aucune amélioration. Au contraire : l’eau est carrément absente aux robinets, aux heures de pointe, de la douche matinale. Si vous habitez Oyster Pond, prévoyez la douche avant 7h ou après 9h, et oubliez-là, les matinées en week-end. Les habitants le savent et agissent en conséquence (ou déménagent !), quant aux touristes des hôtels ou des guest-houses, ils se plaignent à la direction et repartiront mécontents de leur séjour saint-martinois.

Plus d’informations dans votre quotidien

Un an ferme pour le voleur à main armé du réveillon !

Le jeudi 31 décembre vers 23H00, un homme de 44 ans est victime d'un vol sous la menace
d'une arme. Du numéraire et des téléphones portables sont dérobés à la victime. Déféré en Guadeloupe le 3 janvier, et placé en détention provisoire, cet homme de 24 ans sera jugé en comparution immédiate le 5 janvier pour vol à main armé, conduite sans permis, défaut d'assurance, recel de vol, recel de plaques d'immatriculation, usurpation de plaques d'immatriculation, et enfin outrage, rébellion et menaces de mort sur personnes dépositaires de l'autorité publique.
Suite à sa comparution au tribunal Correctionnel de Basse-Terre mardi, le prévenu a été condamné à 3 ans de prison dont 2 avec sursis, avec obligation de formation et d'indemnisation des victimes.


Plus d’informations dans votre quotidien

Consulter les archives du journal le Pelican
Le pélican - le quotidien de Saint MartinConcordia - Centre Llobrégat
Tél. 05 90 52 21 45
Fax 05 90 52 21 07
lepelican@domaccess.com