Carte de Saint Martin |  Forum | L'actualité | Les petites annonces Contact |  Plan du site 09h33  à  St Martin

tendances du dollar  1€=1,34$
 1$=0,745€

 

carte meteo de Saint Martin
Ciel nuageux et chaleur humide

T° air : 28°C
T° eau : 26°C

Houle ENE, creux de 1,8m
Vent ENE - 15km/h
 

 Bateaux à quai

Aucun

 Médecins

Liste des médecins à St Martin


 Forum

• Désolé j ai été debordé ces derniers temps ... voir >>>

• suite au passage de l' ouragan irma je souhai ... voir >>>

 L'immobilier

Immobilier recherche :
... voir >>>

Offre immobilière :
... voir >>>

Agences immobilière :
Liste des agences immobilières de Saint Martin ... voir >>>

 Photos de l'île

Photos de saint martin
Photos de insolites
carnaval

 Les Pro à St Martin

  Toutes les adresses utiles

 Tél. urgents

Hopital : 05 90 52 25
Pompiers : 18
Gendarmerie : 17
Sauvetage mer : 0590 70 92 92
SNSM : 06 90 27 38 69
Medicall : 05 90 29 04 04
Police municip. : 05 9087 88 33
Police front. : 0590 87 57 13

 Archives


Saisissez le mot clé que vous recherchez


OU une date à consulter
    
Toutes les archives

 Sites à voir

La Juve - Club de foot à saint martin

actualite saint martin - le pelican   Fouiller les archives du Pélican :
    
  S'abonner au Pélican

  SAINT MARTIN

Mis à jour le 07/01/2009 à 11h53    

EAUX DE BAIGNADE : LA QUALITE N’EST PAS GARANTIE PARTOUT
Le classement 2008 de la qualité des eaux de baignade publié sur le site Internet du ministère de la santé, pointe du doigt deux plages de Saint-Martin. En 2008, la plage de Grand Case est classée C, soit momentanément polluée, celle de Grande Cayes nord est classée B, qualité moyenne. Pour les autres la qualité des eaux de baignade est classée A, bonne qualité.

Plus d’informations dans votre quotidien


DENGUE : DEJA 1773 PERSONNES ATTEINTES PAR L’EPIDEMIE

.Depuis le début de l’épidémie, à la fin du mois de septembre et jusqu’à la fin de l’année 2008, 1773 personnes ont été atteintes d’un syndrome évocateur de dengue à Saint-Martin. On est proche désormais des 1900 cas enregistrés au cours de l’épidémie précédente de l’année 2007 qui avait été déjà importante. Les cas déclarés semblaient toutefois un peu en baisse au cours de la dernière semaine de décembre.

Plus d’informations dans votre quotidien

CONSEIL TERRITORIAL DES JEUNES : LES JEUNES CONSEILLERS ONT ELU LEUR PRESIDENT

.Le président et le Conseil Territorial des Jeunes de la collectivité de Saint-Martin souhaitent à l’ensemble de la population une bonne et heureuse année 2009.

Plus d’informations dans votre quotidien

BULLES DE VŒUX

.Comme chaque année, toute l’équipe du «Goût du Vin» à Marigot, invitait sa clientèle et les amateurs de bons crus, à partager un moment de détente et de convivialité autour d’une coupe de champagne, en pleine rue. Une façon gourmande d’entamer la nouvelle année sous les meilleurs auspices !

Plus d’informations dans votre quotidien

COIN DES ARTISTES : MARIANNE CARTY EXPOSE SON TRAVAIL JUSQU’A LA FIN DU MOIS

Marianne Carty recevra les amateurs d’art ce vendredi à partir de 19 heures, au Coin des Artistes, dans le hall de l’Hôtel de la Collectivité. C’est une jeune maman d’une trentaine d’années qui prend le relais artistique du Coin des Artistes en ce mois de janvier. Tout est fin prêt pour le vernissage de l’exposition de Marianne Carty, qui se déroulera ce vendredi à partir de 19 heures, dans le hall de l’Hôtel de la Collectivité. La jeune artiste, qui peint depuis peu, et qui réalise des vêtements en tissus et selon la technique du crochet, a d’ores et déjà accroché un florilège de son travail dans cet espace que la COM réserve depuis plusieurs années déjà, au talent des artistes locaux. Paysages, fleurs colorées, maisons d’antan…Marianne Carty, qui peint à l’huile, utilise également une technique plus originale, en réalisant des tableaux à l’aide de clous et de fils qu’elle tisse. Il s’agit de la seconde exposition de la jeune peintre, qui avait déjà fait la démonstration de son savoir-faire en juillet dernier à la CCI de Concordia. Cette nouvelle exposition est à découvrir jusqu’à la fin du mois.

Plus d’informations dans votre quotidien

LES VŒUX DE LAURENT FUENTES, REPRESENTANT DE SAINT-MARTIN AU CESE.

Bonne et heureuse année 2009 !Il y a bientôt 600 jours, la collectivité prenait son envol. 600 jours, c’est à la fois beaucoup et peu.
Beaucoup : La mutation s’est accomplie dans un environnement local, national et mondial moins favorable que nous l’espérions. Le contexte économique, déjà fragilisé depuis le 11 septembre 2001 et les effets d’un dollar déprécié face à l’euro (dont la stratégie de gestion veut qu’il soit « fort »), a encore plus pesé sur notre situation en 2008(...).Peu : La route est encore longue. Un considérable travail reste à accomplir pour mener à bien le changement et les effets tangibles des lois appliquées depuis Juillet 2007 ne seront visibles et palpables qu’à moyen et long terme.
Pour 2009, je souhaite que les socioprofessionnels soient, encore plus qu’auparavant, force de prospectives et propositions. Au fait même des réalités de terrain et de marché, les « socios » devront, à mon sens, encore plus contribuer à la marche en avant de la collectivité de Saint-Martin. Il leur appartient désormais de se déterminer à cet égard sans exclusive et dans le cadre de leurs instances représentatives.



Plus d’informations dans votre quotidien

Consulter les archives du journal le Pelican
Le pélican - le quotidien de Saint MartinConcordia - Centre Llobrégat
Tél. 05 90 52 21 45
Fax 05 90 52 21 07
lepelican@domaccess.com