Carte de Saint Martin |  Forum | L'actualité | Les petites annonces Contact |  Plan du site 04h18  à  St Martin

tendances du dollar  1€=1,466$
 1$=0,681€

 

carte meteo de Saint Martin
Belle journée ensoleillée

T° air : 28°C
T° eau : 27°C

Houle N, creux de 2m
Vent E - 20km/h
 

 Bateaux à quai

Aucun

 Médecins

Liste des médecins à St Martin


 Forum

• Offre de prêt entre particulier sérieux tau ... voir >>>

• Je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite da ... voir >>>

 L'immobilier

Immobilier recherche :
... voir >>>

Offre immobilière :
... voir >>>

Agences immobilière :
Liste des agences immobilières de Saint Martin ... voir >>>

 Photos de l'île

Photos de saint martin
Photos de autres_iles
insolites

 Les Pro à St Martin

  Toutes les adresses utiles

 Tél. urgents

Hopital : 05 90 52 25
Pompiers : 18
Gendarmerie : 17
Sauvetage mer : 0590 70 92 92
SNSM : 06 90 27 38 69
Medicall : 05 90 29 04 04
Police municip. : 05 9087 88 33
Police front. : 0590 87 57 13

 Archives


Saisissez le mot clé que vous recherchez


OU une date à consulter
    
Toutes les archives

 Sites à voir

La Juve - Club de foot à saint martin

actualite saint martin - le pelican   Fouiller les archives du Pélican :
    
  S'abonner au Pélican

  SAINT MARTIN

Mis à jour le 06/12/2007 à 08h26    

TOURISME : PRIORITE AUX VICTIMES DE LA DELINQUANCE
Les acteurs majeurs de l’Etat, de la COM, du tourisme et de la gendarmerie ratifiaient hier une convention pour le co-développement des industries touristiques et de la sécurité publique à Saint-Martin. Un pacte qui inaugure une politique commune de lutte contre la délinquance avec au cœur des préoccupations des partenaires, l’écoute et l’aide aux victimes.

Plus d’informations dans votre quotidien


GENDARMERIE : FORMATION A LA MOTO TOUT-TERRAIN

Dans les mois à venir, d'autres militaires de la gendarmerie devraient être formés sur ces motos.Durant ces deux dernières semaines, vous avez peut-être croisé un équipage de plusieurs motos tout-terrain de la gendarmerie. Il s'agissait de trois militaires du peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie (PSIG) de SAINT-MARTIN en stage de formation à la pratique de la moto tout-terrain.

Plus d’informations dans votre quotidien

ADIEUX CYCLONES !

On se souviendra tout particulièrement de Dean et Félix, qui ont respectivement atteint le niveau 5. Ouf ! La saison cyclonique dans l’Atlantique Nord a officiellement pris fin vendredi dernier 30 novembre. Attention tout de même : les prévisions, c’est bien connu, restent aléatoires !

Plus d’informations dans votre quotidien

TRANSATLANTIQUE MAXI YACHT ROLEX CUP 2007

Nariida au moment du départ à Tenerife, le 26 novembre dernier. Le bateau est en tête depuis… Le 26 novembre dernier, sept maxi yacht ont quitté Tenerife aux Canaries pour la première édition de la Transatlantique maxi yacht Rolex Cup. Point d’arrivée, Sint Maarten 3 000 milles nautiques plus loin. Les premiers, devraient franchir la ligne, d’ici une dizaine de jours.

Plus d’informations dans votre quotidien

WAHOO SEA RESCUE TOURNAMEN : MILLE MERCIS !

Et bien sûr les équipages SNSM et SRF vous invitent d’ores et déjà à la prochaine édition.Les sauveteurs en mer : SNSM de Saint-Martin, SNSM de Saint-Barthélemy et Sea Rescue Foundation de Sint Maarten tiennent à remercier chaleureusement : Tout particulièrement : François Anton et la Marina Fort-Louis, Aymerick De Marcellus, Directeur du CROSS Antilles-Guyane. Et bien sûr : les capitaines et leurs équipages des 20 bateaux inscrits au tournoi, Tony Page et son équipe de professionnels de la pêche, la Collectivité de Saint-Martin, ses services techniques, Caribean Liquor antd Tobacco pour les boissons et les tentes, Dean Hodge pour la fourniture de la glace, Rapido Print pour la réalisation des affiches publicitaires, PalmTee’s pour l’impression des tee-shirts, Time Out, pour le prêt de matériel de logistique (congélateur, échafaudage…), SSMBTP pour la fourniture de la benne à ordures, Dimapro pour l’apport de matériel divers, DJ Black Boy pour la sonorisation, la presse et les radios locales pour leur aide à la diffusion de l’événement, l’ensemble des personnes qui sont venues nous soutenir sur ce week-end.

Plus d’informations dans votre quotidien

CROIX-ROUGE : LES FORMATIONS SECOURISME REPRENNENT

Pour tout renseignement, contacter Nicole DI MEO au 06 90 55 83 23Les formations PSC1 (anciennement AFPS) orchestrées par la Croix-Rouge reprennent : la première session se déroulera les samedi 15 et dimanche 16 décembre prochain de 8 heures à 13 heures. Une seconde session sera organisée les lundi 17 et jeudi 20 décembre aux mêmes heures. Les formations se dérouleront à la salle de réunions de l’hôpital LC FLEMING et les dossiers d’inscription sont à retirer à la pharmacie de Concordia.

Plus d’informations dans votre quotidien

Consulter les archives du journal le Pelican
Le pélican - le quotidien de Saint MartinConcordia - Centre Llobrégat
Tél. 05 90 52 21 45
Fax 05 90 52 21 07
lepelican@domaccess.com