Carte de Saint Martin |  Forum | L'actualité | Les petites annonces Contact |  Plan du site 11h48  à  St Martin

tendances du dollar  1€=1,488$
 1$=0,672€

 

carte meteo de Saint Martin
Journée ensoleillée

T° air : 29°C
T° eau : 28°C

Houle E, creux de 1,5m
Vent ENE - 1,5km/h
 

 Bateaux à quai

Aucun

 Médecins

Liste des médecins à St Martin


 Forum

• Offre de prêt entre particulier sérieux tau ... voir >>>

• Je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite da ... voir >>>

 L'immobilier

Immobilier recherche :
... voir >>>

Offre immobilière :
... voir >>>

Agences immobilière :
Liste des agences immobilières de Saint Martin ... voir >>>

 Photos de l'île

Photos de saint martin
Photos de nature
plages

 Les Pro à St Martin

  Toutes les adresses utiles

 Tél. urgents

Hopital : 05 90 52 25
Pompiers : 18
Gendarmerie : 17
Sauvetage mer : 0590 70 92 92
SNSM : 06 90 27 38 69
Medicall : 05 90 29 04 04
Police municip. : 05 9087 88 33
Police front. : 0590 87 57 13

 Archives


Saisissez le mot clé que vous recherchez


OU une date à consulter
    
Toutes les archives

 Sites à voir

La Juve - Club de foot à saint martin

actualite saint martin - le pelican   Fouiller les archives du Pélican :
    
  S'abonner au Pélican

  SAINT MARTIN

Mis à jour le 06/11/2009 à 08h41    

Un abattoir pour quoi faire ?
Le nouvel abattoir, construit voici quelques mois déjà par la Collectivité, est quasiment opérationnel. Mais les vraies interrogations qui se posent désormais sont celles-ci : y a-t-il une filière d’élevage suffisante pour faire tourner cette structure, et, qui assurera la gestion d’un établissement, dores et déjà annoncé comme déficitaire… Enquête.

Plus d’informations dans votre quotidien


Élevage : la filière de Saint-Martin pourra-t-elle être suffisante pour l’abattoir ?

L’abattoir a été construit entre Grand Case et Hope Estate. Les travaux sont terminés, reste à trouver un gestionnaire !L’abattoir de Saint-Martin aurait-il été construit avec près de dix ans de retard ? À bien écouter les uns et les autres, parties prenantes à divers titres (éleveurs, service vétérinaire, ex chambre de l’Agriculture), la réponse immédiate est malheureusement oui. Oui, les éleveurs de bovins ont lutté tant et plus, durant des années, avec l’ex commune pour assurer leur avenir. Désireux de passer d’une exploitation de type familial et artisanal à un élevage structuré, ils ont investi dans de nouvelles têtes de bétail et accepté l’identification du cheptel,...

Plus d’informations dans votre quotidien

La Vestiboutique de la Croix-Rouge

L’espace enfant de la Vestiboutique de Saint-MartinLe principe de la Vestiboutique est simple : les gens donnent à la Croix-Rouge des vêtements d’enfant, homme ou femme, des chaussures, des jouets, des livres, du matériel de puériculture dont ils ne veulent plus, propres et en très bon état. Les bénévoles de l’association s’occupent de les étiqueter, de les plier et de les présenter dans les deux salles dont la Coix-Rouge dispose au premier étage de ses locaux : une salle dédiée aux enfants et une aux adultes, homme et femme.
Tout le monde peut ainsi venir faire ses emplettes : vous trouverez, pour quelques euros (deux euros le t-shirt, 4 euros le pantacourt enfant), des articles de toutes les tailles, de tous les styles, de marque ou non et même des articles neufs, provenant de magasins.
Vous pourrez ainsi rhabiller vos enfants pour trois fois rien ou leur offrir des jouets, tout en faisant une bonne action, le montant de la vente réalisée étant intégralement destiné au fonctionnement de la Croix-Rouge.
Rendez vous service et rendez service aux autres, venez à la Vestiboutique de la Croix-Rouge, ouverte les mercredis après-midi et les samedis matin (tél. 06.90.40.01.01).


Plus d’informations dans votre quotidien

Le goût des bonnes choses...

Photo du jourC’est une tradition désormais et un rendez-vous que certains amateurs de vins ne ratent plus, «le Goût du Vin» organisait le week-end dernier, une session dégustation et découverte. Au total 30 vins différents, français ou étrangers, grands crus ou petits vins de paysan, sélectionnés tout spécialement par Martial étaient proposés aux clients, le tout dans une ambiance conviviale. Une agréable façon de faire découvrir des cépages et des vins méconnus, des terroirs oubliés ou de nouveaux à conquérir, de sortir des sentiers battus, et de se faire plaisir tout simplement. Un rendez-vous qui se renouvellera au fil de la haute saison : surveillez les rendez-vous sur votre quotidien préféré !

Plus d’informations dans votre quotidien

L’université des Antilles et de la Guyane à l’écoute de la COM

Comme le président Frantz Gumbs l’avait annoncé à l’occasion de la signature avec de la convention avec l’IUFM, l’université des Antilles-Guyane est venue tracer des pistes à Saint-Martin.



Plus d’informations dans votre quotidien

Surf/ Championnat espoir îles du Nord : De jeunes surfeurs au fort potentiel

Comme toujours au Windy Reef, siège des Waterboys & Girls, une jolie photo de famille rassemblant tous les jeunes compétiteurs (Crédits photos / Windy Reef) Depuis une quinzaine d’années les clubs Saint-Martin Waterboys et Saint-Barth Reefers Surf club organisent les championnats des îles du Nord de Surf Espoir. Cette session 2009/2010 s’annonce pleine de fougue.

Plus d’informations dans votre quotidien

Consulter les archives du journal le Pelican
Le pélican - le quotidien de Saint MartinConcordia - Centre Llobrégat
Tél. 05 90 52 21 45
Fax 05 90 52 21 07
lepelican@domaccess.com