Carte de Saint Martin |  Forum | L'actualité | Les petites annonces Contact |  Plan du site 08h19  à  St Martin

tendances du dollar  1€=1.383$
 1$=0.722€

 

carte meteo de Saint Martin
averses modérées⁄fortes

T° air : 26°C
T° eau : 28°C

Houle , creux de m
Vent SSE - 15km/h
 

 Bateaux à quai

Aucun

 Médecins

Liste des médecins à St Martin


 Forum

• Offre de prêt entre particulier sérieux tau ... voir >>>

• Je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite da ... voir >>>

 L'immobilier

Immobilier recherche :
... voir >>>

Offre immobilière :
... voir >>>

Agences immobilière :
Liste des agences immobilières de Saint Martin ... voir >>>

 Photos de l'île

Photos de saint martin
Photos de plages
plages

 Les Pro à St Martin

  Toutes les adresses utiles

 Tél. urgents

Hopital : 05 90 52 25
Pompiers : 18
Gendarmerie : 17
Sauvetage mer : 0590 70 92 92
SNSM : 06 90 27 38 69
Medicall : 05 90 29 04 04
Police municip. : 05 9087 88 33
Police front. : 0590 87 57 13

 Archives


Saisissez le mot clé que vous recherchez


OU une date à consulter
    
Toutes les archives

 Sites à voir

La Juve - Club de foot à saint martin

actualite saint martin - le pelican   Fouiller les archives du Pélican :
    
  S'abonner au Pélican

  SAINT MARTIN

Mis à jour le 06/10/2010 à 11h37    

Ground zéro pour la majorité ?
La réunion du groupe UP programmée lundi soir a finalement eu lieu plus tard que prévu. Une dizaine d'élus était présente, alors que d'autres, lassés d'attendre plus d'une demi heure étaient déjà partis. Il n'est plus question (du moins pour le moment) d'une motion de défiance, la démission de Jean-David Richardson de la présidence de la commission des sports et de la jeunesse n'est pas acceptée par le groupe. On prend les mêmes et on recommence ?

Plus d’informations dans votre quotidien


Les absents ont-ils toujours tort ?Présents au rendez-vous fixé à l'heure dite, les «dissidents» du groupe UP ont préféré partir lundi soir après 45 minutes d'attente, n'imaginant même pas que cette réunion organisée dans un but annoncé de grand déballage puisse se tenir en leur absence. Leurs réactions ...

2«Louis Jeffry, président de l’UP a convoqué le groupe, publiquement à travers les médias vendredi dernier. Cette réunion devait se tenir le lundi 4 octobre à 17 heures. Dès 17 h 20 Marthe Ogoundélé, Jean-David Richardson et moi-même étions présents, Annette Philips s’apprêtait à nous rejoindre. Au préalable nous avions même fait parvenir à nos collègues un texte exposant nos convictions. Lorsque nous sommes arrivés, étaient présents madame Lake, monsieur Daniel et monsieur Gumbs. Après plus de 45 minutes d’attente, constatant l’absence du président du Groupe, Louis Jeffry et de tous les autres membres, alors que le Président Gumbs avait déjà quitté les lieux, nous avons décidé de partir. Quelle ne fut pas notre surprise d’apprendre dans la soirée que, 30 minutes après notre départ sept membres du Groupe UP plus monsieur Jeffry se sont finalement réunis. Nous trouvons cette méthode indigne de la part de personnes qui prétendent représenter le peuple, mais cela nous confirme dans notre certitude que le Groupe UP est un rassemblement voué à défendre des intérêts personnels et rien d’autre. Nous laissons la population juge de ce genre de comportement».

Plus d’informations dans votre quotidien

La vigilence jaune maintenue

4Hier matin à 8h00, il était tombé 70 mm de pluie sur Saint-Martin en 24 heures, le plus gros sous forme d’averses nocturnes. A la même heure, l’anémomètre à Grand-Case avait enregistré des rafales de vent à 90 km/h. Cette situation devrait perdurer jusque dans la journée de demain et la vigilance jaune être maintenue. La mer sera toujours forte, dangereuse et agitée d’une houle de sud. L’amélioration progressive se fera ressentir à partir de vendredi avec l’espacement des averses et le week-end s’annoncera nettement meilleur.

Plus d’informations dans votre quotidien

Le nouveau conseil économique et social installé d'ici fin octobreLes 233 membres du nouveau Conseil économique social et environnemental prendront leur fonction et éliront leur président

3Pour les 5 candidats de Saint-Martin, il va donc falloir patienter : le CESE devait être renouvelé à la date du 1er octobre, mais l’échéance vient d’être repoussée à fin octobre.

Le nouveau CESE comptera désormais des représentants étudiants et de la jeunesse --la majorité pour siéger est passée de 25 à 18 ans--, des représentants de la Fédération nationale des chasseurs (2), de la Fédération nationale pour la pêche (2) et de l'union syndicale Solidaires (il s'agira de Pierre Khalfa). Il comptera aussi pour la première fois des représentants de l'économie solidaire (1) et de la protection de la nature : France Nature Environnement (6), Fondation Nicolas Hulot (2), Ligue de Protection des oiseaux (2), des Amis de la Terre France (1), Ligue ROC (1), Réseau Action Climat France (1), Surfrider Foundation (1).

Le conseil émet des avis consultatifs mais il assure une forme de reconnaissance institutionnelle et constitue un levier de financement pour certaines organisations qui bénéficient directement de l'indemnité versée à leur représentant (3.000 euros par mois environ).

Plus d’informations dans votre quotidien

Consulter les archives du journal le Pelican
Le pélican - le quotidien de Saint MartinConcordia - Centre Llobrégat
Tél. 05 90 52 21 45
Fax 05 90 52 21 07
lepelican@domaccess.com