1€=1.383$
1$=0.722€
averses modérées⁄fortes
T° air : 26°C
T° eau : 28°C
Houle , creux de m
Vent SSE - 15km/h
Aucun
• Je réalise un retour d'affection aussi appelé ... voir >>>
• Le cadenas de l’amour est une pratique qui co ... voir >>>
Immobilier recherche :
... voir >>>
Offre immobilière :
... voir >>>
Agences immobilière :
Liste des agences immobilières de Saint Martin ... voir >>>
Hopital : 05 90 52 25
Pompiers : 18
Gendarmerie : 17
Sauvetage mer : 0590 70 92 92
SNSM : 06 90 27 38 69
Medicall : 05 90 29 04 04
Police municip. : 05 9087 88 33
Police front. : 0590 87 57 13
Saisissez le mot clé que vous recherchez
Ground zéro pour la majorité ?
La réunion du groupe UP programmée lundi soir a finalement eu lieu plus tard que prévu. Une dizaine d'élus était présente, alors que d'autres, lassés d'attendre plus d'une demi heure étaient déjà partis. Il n'est plus question (du moins pour le moment) d'une motion de défiance, la démission de Jean-David Richardson de la présidence de la commission des sports et de la jeunesse n'est pas acceptée par le groupe. On prend les mêmes et on recommence ?
Plus d’informations dans votre quotidien
«Louis Jeffry, président de l’UP a convoqué le groupe, publiquement à travers les médias vendredi dernier. Cette réunion devait se tenir le lundi 4 octobre à 17 heures. Dès 17 h 20 Marthe Ogoundélé, Jean-David Richardson et moi-même étions présents, Annette Philips s’apprêtait à nous rejoindre. Au préalable nous avions même fait parvenir à nos collègues un texte exposant nos convictions. Lorsque nous sommes arrivés, étaient présents madame Lake, monsieur Daniel et monsieur Gumbs. Après plus de 45 minutes d’attente, constatant l’absence du président du Groupe, Louis Jeffry et de tous les autres membres, alors que le Président Gumbs avait déjà quitté les lieux, nous avons décidé de partir. Quelle ne fut pas notre surprise d’apprendre dans la soirée que, 30 minutes après notre départ sept membres du Groupe UP plus monsieur Jeffry se sont finalement réunis. Nous trouvons cette méthode indigne de la part de personnes qui prétendent représenter le peuple, mais cela nous confirme dans notre certitude que le Groupe UP est un rassemblement voué à défendre des intérêts personnels et rien d’autre. Nous laissons la population juge de ce genre de comportement».
Plus d’informations dans votre quotidien
Hier matin à 8h00, il était tombé 70 mm de pluie sur Saint-Martin en 24 heures, le plus gros sous forme d’averses nocturnes. A la même heure, l’anémomètre à Grand-Case avait enregistré des rafales de vent à 90 km/h. Cette situation devrait perdurer jusque dans la journée de demain et la vigilance jaune être maintenue. La mer sera toujours forte, dangereuse et agitée d’une houle de sud. L’amélioration progressive se fera ressentir à partir de vendredi avec l’espacement des averses et le week-end s’annoncera nettement meilleur.
Plus d’informations dans votre quotidien
Pour les 5 candidats de Saint-Martin, il va donc falloir patienter : le CESE devait être renouvelé à la date du 1er octobre, mais l’échéance vient d’être repoussée à fin octobre.
Le nouveau CESE comptera désormais des représentants étudiants et de la jeunesse --la majorité pour siéger est passée de 25 à 18 ans--, des représentants de la Fédération nationale des chasseurs (2), de la Fédération nationale pour la pêche (2) et de l'union syndicale Solidaires (il s'agira de Pierre Khalfa). Il comptera aussi pour la première fois des représentants de l'économie solidaire (1) et de la protection de la nature : France Nature Environnement (6), Fondation Nicolas Hulot (2), Ligue de Protection des oiseaux (2), des Amis de la Terre France (1), Ligue ROC (1), Réseau Action Climat France (1), Surfrider Foundation (1).
Le conseil émet des avis consultatifs mais il assure une forme de reconnaissance institutionnelle et constitue un levier de financement pour certaines organisations qui bénéficient directement de l'indemnité versée à leur représentant (3.000 euros par mois environ).
Plus d’informations dans votre quotidien