1€=1,287$
1$=0,776€
Belle journée, mer agitée
T° air : 26°C
T° eau : 28°C
Houle NNE, creux de 1,4m
Vent ENE - 19km/h
Aucun
• Bonjour,
IMF en mesure de fournir, tout t ... voir >>>
• Tout d’abord je vous conseillerais de vous mé ... voir >>>
Immobilier recherche :
... voir >>>
Offre immobilière :
... voir >>>
Agences immobilière :
Liste des agences immobilières de Saint Martin ... voir >>>
Hopital : 05 90 52 25
Pompiers : 18
Gendarmerie : 17
Sauvetage mer : 0590 70 92 92
SNSM : 06 90 27 38 69
Medicall : 05 90 29 04 04
Police municip. : 05 9087 88 33
Police front. : 0590 87 57 13
Saisissez le mot clé que vous recherchez
COM : Le point sur la rentrée
Le président de la Collectivité invitait les journalistes, vendredi, à la traditionnelle conférence de presse de rentrée. L’occasion de faire un point exhaustif sur cette nouvelle rentrée scolaire, et d’aborder plusieurs sujets d’actualité comme la TGCA,la taxe auto, ou le passage du cyclone Earl.
Plus d’informations dans votre quotidien
La rentrée des classes est différée cette année, en raison du passage sur l'île du cyclone Earl : ce matin donc, les 9400 élèves de Saint-Martin reprennent le chemin de l'école. Une rentrée « qui s'annonce sous les meilleurs auspices » pour le président Gumbs, qui tenait vendredi, sa traditionnelle conférence de presse de rentrée.
Plus d’informations dans votre quotidien
Parmi les sujets abordés par le président Gumbs lors de cette conférence de rentrée, celui du report du paiement de la taxe routière et du changement de carte grise au 31 octobre prochain. Un report bienvenu pour la COM, au regard du nombre infime de passages au service de l’immatriculation à Galisbay: au 25 août dernier en effet, seuls 3147 automobilistes ont effectué leur changement de carte grise et 1240 vignettes auto seulement, ont été vendues. Bien peu, lorsque le nombre de véhicules en circulation côté français avoisine les 15 000...Pour le président, la COM avait prévu de longue date cette décision de reporter de 2 mois la date limite de paiement de la taxe auto.
Plus d’informations dans votre quotidien
Au sujet de la Taxe générale sur le chiffre d’affaires, le président Gumbs s’est félicité de ce que «les commerçants semblent jouer le jeu et collectent la taxe». Rappelant que «ceux qui ne le feraient pas s’exposeront aux contrôles des services fiscaux», Frantz Gumbs informe les professionnels qui n’auraient pas encore reçu leur formulaire de déclaration, qu’une version vierge sera téléchargeable à partir du 10 septembre prochain sur le site Web de la Collectivité.
Plus d’informations dans votre quotidien
Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a demandé consultation de la Collectivité pour attribuer les numéros de chaînes de la TNT, dont la mise en place est programmée pour novembre 2010.
Plus d’informations dans votre quotidien
La conférence de presse de rentrée du président Gumbs était l’occasion vendredi d’aborder brièvement les conséquences du passage du cyclone Earl sur l’île. Pour Frantz Gumbs, si l’heure est au soulagement, la population doit toutefois garder en tête que la «saison cyclonique est loin d’être terminée» et qu’elle doit donc «se tenir prête et rester particulièrement vigilante dans les semaines à venir». «On s’en sort plutôt bien, Earl nous a relativement épargnés» déclarait Frantz Gumbs. «Le phénomène n’a heureusement fait que des dégâts mineurs sur l‘île, principalement sur la végétation. Je tiens à remercier et à féliciter les agents du service technique et du service de l’environnement, qui sont encore au travail à l’heure où je parle, et qui ont travaillé au-delà de leur devoir». L’addition est toutefois salée pour la Collectivité, qui estime à 500 000 euros le coût du nettoyage de l’île et des réparations à effectuer après le passage du cyclone. Parmi les chantiers les plus importants: la réparation de la clôture de l’aéroport de Grand-Case.
Plus d’informations dans votre quotidien
Les observateurs de l'Institut d'Émission des Départements d'Outre-mer (IEDOM) ont mis en ligne, la semaine passée, leur dernier rapport annuel sur l'activité économique de Saint-Martin. Après une année 2009 synonyme de «déprime économique» pour tous les secteurs d'activités, 2010 s'annonce comme l'année de la reprise. Une reprise cependant aussi timide que fragile. Explications ...
Plus d’informations dans votre quotidien