Carte de Saint Martin |  Forum | L'actualité | Les petites annonces Contact |  Plan du site 06h43  à  St Martin

tendances du dollar  1€=0,764$
 1$=1,308€

 

carte meteo de Saint Martin
journée ensoleillée avec quelques nuages éparses

T° air : 28°C
T° eau : 27°C

Houle E, creux de 2m
Vent ESE - 25km/h
 

 Bateaux à quai

Aucun

 Médecins

Liste des médecins à St Martin


 Forum

• Offre de prêt entre particulier sérieux tau ... voir >>>

• Je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite da ... voir >>>

 L'immobilier

Immobilier recherche :
... voir >>>

Offre immobilière :
... voir >>>

Agences immobilière :
Liste des agences immobilières de Saint Martin ... voir >>>

 Photos de l'île

Photos de saint martin
Photos de nature
nature

 Les Pro à St Martin

  Toutes les adresses utiles

 Tél. urgents

Hopital : 05 90 52 25
Pompiers : 18
Gendarmerie : 17
Sauvetage mer : 0590 70 92 92
SNSM : 06 90 27 38 69
Medicall : 05 90 29 04 04
Police municip. : 05 9087 88 33
Police front. : 0590 87 57 13

 Archives


Saisissez le mot clé que vous recherchez


OU une date à consulter
    
Toutes les archives

 Sites à voir

La Juve - Club de foot à saint martin

actualite saint martin - le pelican   Fouiller les archives du Pélican :
    
  S'abonner au Pélican

  SAINT MARTIN

Mis à jour le 06/03/2007 à 8h35    

Pinel : régularisations sous conditions
Avant le 15 mai, trois autorisations d’occupation temporaire (AOT) du domaine public devraient être signées entre les restaurateurs de l’îlet Pinel et l’Etat, et trois permis de construire rétroactifs délivrés plus tard.

Hier matin, en sous-préfecture, Yvon Alain, secrétaire général de la préfecture de Guadeloupe et préfet des Îles du Nord par intérim, a informé les restaurateurs de la volonté de l’Etat de régulariser leur situation, sous conditions.

Les trois restaurateurs ont appris que leur construction devra être limitée à 100 mètres carrés “fermés“, et à la même surface en terrasse, soit un total de 200 mètres carrés exploitables.

Qui dit AOT, dit redevance. Le prix reste à définir, mais sera aligné sur les tarifs pratiqués habituellement sur les plages. Soit autour de vingt euros le mètre carré et de quatre mille euros par mois. Les sommes seront versées au profit du Conservatoire du littoral, mais utilisées par la Réserve naturelle.

Mais le changement le plus sensible pour les visiteurs de Pinel sera sans conteste la limitation des transats: vingt par établissement, pas un de plus, et donc soixante au total.

Plus d’informations dans votre quotidien


Un dîner d’exception au lycée

diner lycee sxm45 euros, vins compris, pour un dîner gastronomique cuisiné sous la surveillance de trois des meilleurs chefs de Saint-Martin et de Saint-Barth. C’est ce que vous propose le lycée de Saint-Martin, jeudi soir.

Un vrai “coup de feu“ est prévu mercredi après-midi dans les cuisines du lycée, pour un dîner exceptionnel. Francis Elisme, élève en terminale bac pro restauration, sera la vedette du jour. Le dîner est organisé en sa faveur, afin de financer une partie de son déplacement à Monaco, où il aura la responsabilité de représenter son établissement et Saint-Martin, à l’occasion du concours du Grand Cordon D’Or de la cuisine française, le 23 mars.

Le lycée de Saint-Martin a déjà participé, l’an passé, à ce concours organisé par l’association du Grand Cordon D’Or de la cuisine française, en collaboration avec les chefs locaux de l’association Goûts et Saveurs. Destiné à primer le meilleur commis de France scolarisé en classe de baccalauréat professionnel, ce concours est ouvert à toutes les écoles de cuisine de France. En 2006, Saint-Martin était arrivé quatrième, parmi sept participants.

Plus d’informations dans votre quotidien

Sens unique à Grand-Case

sens unique grand case policier sxmAttention, depuis hier matin, la portion de chaussée allant du pont de Grand-Case au Fish Pot, sur le boulevard Bertin Maurice, plus connu sous le nom de Boulevard de Grand-Case, est en sens unique.

Cela signifie que les automobilistes venant de la rue des Ecoles, où est situé US Import, ne peuvent plus tourner à droite, au risque de violer le nouveau sens interdit, mais sont obligés de tourner à gauche, en direction de la route nationale.

Plus d’informations dans votre quotidien

Consulter les archives du journal le Pelican
Le pélican - le quotidien de Saint MartinConcordia - Centre Llobrégat
Tél. 05 90 52 21 45
Fax 05 90 52 21 07
lepelican@domaccess.com