Carte de Saint Martin |  Forum | L'actualité | Les petites annonces Contact |  Plan du site 20h37  à  St Martin

tendances du dollar  1€=1,392$
 1$=0,718€

 

carte meteo de Saint Martin
Journée agréable

T° air : 28°C
T° eau : 27°C

Houle NE, creux de 2,2m
Vent E - 8km/h
 

 Bateaux à quai

Aucun

 Médecins

Liste des médecins à St Martin


 Forum

• Offre de prêt entre particulier sérieux tau ... voir >>>

• Je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite da ... voir >>>

 L'immobilier

Immobilier recherche :
... voir >>>

Offre immobilière :
... voir >>>

Agences immobilière :
Liste des agences immobilières de Saint Martin ... voir >>>

 Photos de l'île

Photos de saint martin
Photos de carnaval
sport

 Les Pro à St Martin

  Toutes les adresses utiles

 Tél. urgents

Hopital : 05 90 52 25
Pompiers : 18
Gendarmerie : 17
Sauvetage mer : 0590 70 92 92
SNSM : 06 90 27 38 69
Medicall : 05 90 29 04 04
Police municip. : 05 9087 88 33
Police front. : 0590 87 57 13

 Archives


Saisissez le mot clé que vous recherchez


OU une date à consulter
    
Toutes les archives

 Sites à voir

La Juve - Club de foot à saint martin

actualite saint martin - le pelican   Fouiller les archives du Pélican :
    
  S'abonner au Pélican

  SAINT MARTIN

Mis à jour le 05/01/2009 à 10h56    

RETROSPECTIVE 2008 / PROJETS ET REALISATIONS : ENTRE MYTHES ET REALITE
En mai 2008, Marthe Ogoundelé, alors 1re vice-présidente en charge du pôle développement humain annonce dans la presse locale que Saint-Martin serait dotée d’une piscine olympique dans les toutes prochaines années. «C’est un objectif fixé, mais il s’agit pour l’instant d’un projet, juste programmé, dont la réalisation devra sans doute s’étaler sur plusieurs années. Nous espérons le voir sortir de terre pour 2010» nous disait-elle alors en interview. Le bassin olympique devait voir le jour à Concordia, au cœur d’un complexe sportif et culturel, dont pour l’instant n’a émergé que des terrains de basket et de volley en stabilisé non encore terminés ! De plus, à peine quelques poignées de semaines après cette annonce fulgurante, avec les rebondissements politiques de l’été, Marthe Ougoundelé, a été écartée du Conseil exécutif et nul ne semble avoir donné suite à ses projets. Plus révélateur, la Collectivité envisage désormais l’édification d’une piscine flottante en eau de mer, dont le coût de 450 000 euros semble effectivement plus abordable. La décision a été prise lors du Conseil territorial du 4 novembre dernier. Seul point commun entre les deux bassins, la longueur de 50 m devrait être respectée !

Plus d’informations dans votre quotidien


PLUS DE 1600 CARCASSES DE VEHICULES RAMASSES

.La Collectivité, sous l’égide du Pôle Environnement, a lancé en janvier 2008 une vaste opération de ramassage gratuit des carcasses de véhicules. L’opération qui a duré 3 mois a permis de débarrasser de l’île environ 1600 carcasses qui venaient entacher le paysage et présentaient de véritables gîtes pour la reproduction des moustiques. Les épaves ont été dépolluées, puis compactées sur le site de l’ancienne fourrière de Galisbay. Elles ont ensuite été acheminées par barge vers le Canada, dans une société de recyclage des métaux ferreux.
Ce sont les camions de la Société Scorpio Equipement (Jules Charville) qui ont déjà sillonné tous les quartiers de l’île (Friar’s Bay, Colombier, certains quartiers de Marigot…).



Plus d’informations dans votre quotidien

OCTROI DE MER : JEGO VEUT UNE COMPENSATION FISCALE POUR SAINT-MARTIN

.Yves Jego, Secrétaire d'Etat chargé de l'Outre-Mer, a assuré lundi les élus de la Collectivité de son "plein soutien dans la mise en place immédiate d'un dispositif fiscal" visant à compenser la perte d'une partie de l'octroi de mer.

Plus d’informations dans votre quotidien

ASSOCIATION DES COMMERÇANTS DE MARIGOT : «NOUS DEVONS DEPLOYER NOTRE ENERGIE A CONSTRUIRE»

« Nous devons déployer notre énergie à construire et non pas à nous apitoyer sur nos sorts », Créée en octobre dernier, l’association des commerçants de Marigot activée à 4 mains par René Mathon (boutiques Carat et Mont-Blanc), son président et Philippe Morel (Dauphin Télécom), son trésorier, faisait, en ce dernier jour de l’an 2008, un bilan de son activité, notamment pour les fêtes de fin d’année. Avec aujourd’hui une soixantaine de membres, l’association se félicite d’être présente dans l’ensemble des quartiers de Marigot. Elle compte 4 vice-présidents qui permettent de créer un relais par quartier de commerçants. Pour les fêtes de fin d’année, les commerçants de Marigot ont pu jouir de quatre journées pleines d’animations diverses, avec un Père Noël qui sillonnait les rues dans son buggy rouge, des distributions de bonbons, et l’installation de 80 sapins de noël. « Malgré les grèves qui ont secoué l’île de la Guadeloupe et qui nous ont empêché de recevoir en temps et en heure le matériel de sonorisation que nous avions commandé, nous sommes relativement satisfaits, déclaraient René Mathon et Philippe Morel, d’une seule voix.

Plus d’informations dans votre quotidien

RIBOBE ET DEDETE AU CENTRE CULTUREL DE SANDY GROUND

Jean-Pierre Sturm imagine l’idée d’un couple : une femme imposante faisant subir les pires humiliations à un mari chétif. Le duo ne pouvait être qu’explosif : elle est forte, il est petit et mince, les contrastes s’attirent. Jean-Pierre Sturm écrit la série sur mesure pour Pascal Moesta (Rigobé) et Evelyne Etien (Dèdète). Il fait appel également à d’autres acteurs, dont les personnages gravitent autour du couple : Philippe Calodat (Milo, un ami garagiste du couple, macho), Lilian Magoudoux (Licien, un voisin syndicaliste) et Harry Baltus ( Gilou, le frère de Dèdète, collectionneur de femmes et pique assiette).Rénovée et surtout rouverte, la salle de cinéma et de spectacles du Centre culturel de Sandy Ground ouvre sa saison 2009 avec un spectacle comique. Rigobé et Dèdète, le couple le plus déjanté, le plus atypique et le plus drôle de la Caraïbe, après avoir fait rire des milliers de spectateurs, arrive sur scène.

Plus d’informations dans votre quotidien

Consulter les archives du journal le Pelican
Le pélican - le quotidien de Saint MartinConcordia - Centre Llobrégat
Tél. 05 90 52 21 45
Fax 05 90 52 21 07
lepelican@domaccess.com