1€=1,411$
1$=0,708€
Journée chaude et humide avec de rares ondées
T° air : 28°C
T° eau : 25°C
Houle ENE, creux de 2m
Vent E - 8km/h
Aucun
• Je réalise un retour d'affection aussi appelé ... voir >>>
• Le cadenas de l’amour est une pratique qui co ... voir >>>
Immobilier recherche :
... voir >>>
Offre immobilière :
... voir >>>
Agences immobilière :
Liste des agences immobilières de Saint Martin ... voir >>>
Hopital : 05 90 52 25
Pompiers : 18
Gendarmerie : 17
Sauvetage mer : 0590 70 92 92
SNSM : 06 90 27 38 69
Medicall : 05 90 29 04 04
Police municip. : 05 9087 88 33
Police front. : 0590 87 57 13
Saisissez le mot clé que vous recherchez
RETROSPECTIVE/INSECURITE : 2008 ANNEE RECORD
L’année 2008 a été marquée par une vague sans précédents de faits-divers. Meurtres violents, braquages en séries, trafic de stupéfiants à grande échelle... Le sentiment d’insécurité a grandi au point de déclencher la colère des habitants face à l’impunité de certains délinquants. D’autres drames ont eux, permis des réactions salutaires et une prise de conscience.
Plus d’informations dans votre quotidien
À l’occasion du passage de l'année 2008 à l'année 2009, la gendarmerie renforce sa présence sur le terrain. Toutes les unités seront mobilisées pour assurer la surveillance des personnes et des biens.
Plus d’informations dans votre quotidien
Annoncé comme ouragan de catégorie 1, Omar a finalement touché l’île, dans la nuit du 15 au 16 octobre dernier , en catégorie 3, avec des rafales de vent atteignant, au plus fort du phénomène, les 180 km/h. Le cyclone, qui n’a fait aucune victime, a été l’occasion, pour les acteurs de la sécurité, de mesurer leur réactivité et leur efficacité face à ce type de phénomène. Au lendemain du cyclone, seuls des dégâts matériels sur le réseau routier et le réseau électrique ont été constatés. La partie hollandaise, Saint Barth, et notamment le Port de Gustavia, les littoraux guadeloupéens et martiniquais ont essuyé des dégâts matériels considérables.
Plus d’informations dans votre quotidien
Après les différentes expériences concluantes sur le fonctionnement du dispositif de dopage à l’eau sur les moteurs à 4 temps, les particuliers vont enfin pouvoir jouir de ce nouvel équipement pour leur véhicule ou autre groupe électrogène. À compter de la seconde quinzaine du mois de janvier, Eco Car’s Caraïbes, le garage spécialisé dans ce montage, ouvre ses portes, dans la Zone de Hope Estate. Une ouverture très attendue par un public nombreux, soucieux de participer à la protection de l’environnement en réalisant des économies substantielles.
Plus d’informations dans votre quotidien
Une liste telle que l’on a du mal à se souvenir de tous les faits ! Les braquages à main armée ont été si nombreux contre des bijouteries, des banques, des stations services, des supérettes, des boutiques, magasins, restaurants, particuliers, des bureaux de poste qu’à certaines périodes de l’année, il s’en produisait au moins un par semaine ! Ces braquages ont été en tout cas au cœur de l’aggravation du sentiment d’insécurité dans la population. Le mardi 9 septembre dans un restaurant de Cul-de-Sac, un homme qui voulait résister à l’un de ses braquages, a été grièvement blessé par une balle au visage. Des braqueurs qui n’hésitent pas à se servir de leur arme, voilà qui effectivement ne rassure pas les citoyens. Quant aux interpellations, même si elles ont été nombreuses avec des individus envoyés en Guadeloupe en comparution immédiate avec des sanctions de prison ferme à la clé, elles n’ont pas élucidé l’ensemble des affaires, loin s’en faut.
Plus d’informations dans votre quotidien
Le 25 juillet, l’île de Tintamare est le point d’échouage, dû au hasard, d’un voilier chargé de 25 kilos de cocaïne qui serait parti du Vénézuela. Les deux passeurs, piètres navigateurs ont échoué, dans la soirée, dans les cayes qui entourent Tintamare. Interpellés sur l’île, à peine quelques heures plus tard, ils sont depuis les faits incarcérés en Guadeloupe pour trafic de stupéfiants.
Les autorités ont pris la mesure de la situation particulière de notre île et une antenne de l’OCTRIS, office central pour la répression du trafic illicite de stupéfiants doit être installé dans le courant de l’année 2009 à Saint-Martin.
Plus d’informations dans votre quotidien