1€=1,3388$
1$=0,7469€
Belle journée avec quelques passages nuageux
T° air : 26°C
T° eau : 28°C
Houle E, creux de 1,6m
Vent E - 26km/h
Aucun
• Bonjour,
IMF en mesure de fournir, tout t ... voir >>>
• Tout d’abord je vous conseillerais de vous mé ... voir >>>
Immobilier recherche :
... voir >>>
Offre immobilière :
... voir >>>
Agences immobilière :
Liste des agences immobilières de Saint Martin ... voir >>>
Hopital : 05 90 52 25
Pompiers : 18
Gendarmerie : 17
Sauvetage mer : 0590 70 92 92
SNSM : 06 90 27 38 69
Medicall : 05 90 29 04 04
Police municip. : 05 9087 88 33
Police front. : 0590 87 57 13
Saisissez le mot clé que vous recherchez
ENVIRONNEMENT
Des braconniers sévèrement condamnés
Deux pêcheurs surpris en pleine activité de pêche illégale en pleine Réserve Naturelle ont été condamnés à 90 jours d’amende de 20 euros chacune. Si les 1800 euros (par personne) ne sont pas payés d’ici trois mois, la prison sera irréversible...
Au sein de la Réserve Nationale Naturelle de Saint-Martin, toute pêche, quel qu’en soit le mode opératoire, est interdite depuis le décret de création de la Réserve, en 1998.
Plus d’informations dans votre quotidien
PROTESTATION. Éducation. Vendredi matin, une délégation d’enseignants et de parents d’élèves du lycée des Îles du Nord était reçue en Préfecture pour poser, une fois de plus, les revendications matérielles urgentes sur cet établissement. Quelques solutions sont envisagées. Suffiront-elles à faire cesser la mobilisation ? Rien n’est moins sûr et une assemblée générale en décidera ce matin.
Après quatre jours de mobilisation au lycée, la situation n’est pas revenue au calme, loin s’en faut.
Plus d’informations dans votre quotidien
REFLEXIONS. Une centaine de personnes a répondu vendredi soir à l’invitation d’Alternatives citoyennes. Cette nouvelle association qui se veut être «un club de réflexions et un foyer d’idées» organisait en effet sa première réunion afin d’informer le public de ses méthodes et de ses objectifs.
«En tant que citoyens, nous avons décidé de prendre le taureau par les cornes et d’intervenir dans le débat politique en vue des prochaines élections.
Plus d’informations dans votre quotidien
POLITIQUE. Alain Richardson, le président du groupe RRR, a adressé aux médias locaux une «lettre ouverte au Président de la Collectivité et par ricochet au Sénateur de St-Martin » au sujet de la compensation des charges et sur les difficultés financières. Extraits.
Cette lettre ouverte fait suite à un échange de courriers entre le président de la COM et Nicolas Sarkozy au sujet de la compensation des charges et de sa réévaluation ; courriers que Frantz Gumbs a par la suite transmis à divers élus, dont Alain Richardson.
Plus d’informations dans votre quotidien
USTICE. Audience. Un père de famille qui avait frappé l’institutrice de sa fille, en juin dernier, comparaissait jeudi devant le tribunal correctionnel. Le procureur a requis 2 mois de prison avec sursis et 1000 euros d’amende. Décision attendue le 13 octobre.
Le 10 juin dernier, une institutrice de l’école Hervé Williams 1 de Concordia avait été giflée violemment par un père de famille mécontent.
Plus d’informations dans votre quotidien
RALLYE DES PHARAONS. Egypte. Nos pilotes saint-martinois, Olivier Béchu et Marc Vayrac (catégorie Classic), Karl Atzert, Sylvain Corroy, Lilian Lancelevée, Mickael Doudeau et Christophe Noyerie (catégorie quad) tous passionnés de rallye-raid, sont arrivés à bon port ! En direct du Caire, Marc Vayrac, désigné grand reporter par le team «Pirates des Caraïbes», nous livre ses premières impressions avant le début des hostilités.
«Nous sommes bien arrivés au Caire après 24 heures de voyage avec quelques courbatures et émotions puisque les deux sacs de Karl, avec tout son équipement pour la course, sont restés à Paris.
Plus d’informations dans votre quotidien