1€=1,313$
1$=0,787€
Belle journée...
T° air : 30°C
T° eau : 29°C
Houle NE, creux de 1,8m
Vent ENE - 12km/h
Aucun
• Je réalise un retour d'affection aussi appelé ... voir >>>
• Le cadenas de l’amour est une pratique qui co ... voir >>>
Immobilier recherche :
... voir >>>
Offre immobilière :
... voir >>>
Agences immobilière :
Liste des agences immobilières de Saint Martin ... voir >>>
Hopital : 05 90 52 25
Pompiers : 18
Gendarmerie : 17
Sauvetage mer : 0590 70 92 92
SNSM : 06 90 27 38 69
Medicall : 05 90 29 04 04
Police municip. : 05 9087 88 33
Police front. : 0590 87 57 13
Saisissez le mot clé que vous recherchez
BILINGUISME : UNE COMMISSION SPECIALE CREEE POUR EN PARLER, ET AGIR...
La langue anglaise, langue maternelle de la population de Saint-Martin retrouvera-t-elle une place prépondérante dans l’avenir ? Deux ans après la création du nouveau statut de Collectivité de Saint-Martin, la question semble enfin posée par les élus locaux, avec la création d’une commission sur le sujet.
Plus d’informations dans votre quotidien
En raison des jours fériés de Carnaval sur la partie hollandaise, le Pélican s’est absenté des kiosques quelques jours. Rendez-vous lundi 4 mai !
Plus d’informations dans votre quotidien
Ils sont six de Saint-Martin et Sint Maarten à partir en fin de semaine pour Sainte-Croix, l’une des îles vierges américaines. Tous participent ce dimanche au triathlon local classe « iron man 70.3 ». Au menu : 2 km de natation,90 km de vélo et 21 km de course à pied. Un sacré enchaînement. Ces six triathlètes ne sont pas des inconnus dans le pays sportif saint-martinois : Terri De Witt, Mikaël Beacon et Friz Bus ont déjà participé à ce triathlon au cours des années précédentes et ont déjà obtenu, à cette occasion, une qualification pour le championnat du monde.
Plus d’informations dans votre quotidien
L’école élémentaire Quartier 1 est le lieu d’une expérience qui ravit les enfants, les enseignants et les parents. En effet, depuis la semaine dernière, les 4 classes de CP, les 3 CE1 et la Clad (classe d’adaptation) se sont lancées dans des plantations, à l’arrière des salles de cours. Disposant d’un espace de verdure, jusqu’ici peu utilisé, les classes vont tour à tour planter graines et arbustes pour les voir ensuite évoluer grâce à des dons des parents, de la Collectivité et à quelques achats réalisés par la coopérative de l’école.
Plus d’informations dans votre quotidien
«J’enseigne depuis 20 ans à Saint-Martin et l’échec scolaire a toujours existé ici, car nous n’avons jamais pris en compte les spécificités linguistiques de notre île et de notre population. Or, si quelques-uns s’en sortent plus qu’honorablement, la grande majorité échoue. Tout dépend de l’environnement socio-culturel dans lequel évolue les enfants et les jeunes. Les difficultés de compréhension des élèves conduisent parfois au blocage total. Face à cela il faut à mon avis revoir la stratégie de l’enseignement de façon globale. Sans oublier que depuis, d’autres langues sont venues s’ajouter ! Ici on ne parle plus bientôt de bilinguisme, mais de multilinguisme alors qu’on n’a même pas réussi à faire du bilinguisme un atout. Car la pratique de l’anglais, en plus du français, reste un atout incomparable. C’est la langue économique et touristique de l’île. On a besoin de l’anglais».
Plus d’informations dans votre quotidien
Huit élèves du collège de Quartier d’Orléans étaient en Guadeloupe le week-end dernier pour participer au championnat inter-collèges de Guadeloupe. Partis dès vendredi soir avec leurs enseignants Mme Regueiro et M. Anquetil, les élèves ont pu assister, samedi à un véritable tournage de cinéma, en l’occurence un plateau de la célèbre série télévisée de RFO, la Baie des Flamboyants !
Plus d’informations dans votre quotidien